Pas de PCB chez AF cet ete ?

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Auteur du sujet
plemoko
Elève-pilote posteur

Pas de PCB chez AF cet ete ?

Message par plemoko »

Bonjour a tous pour vous demander votre avis sur ce que j'ai pu lire sur le Facebook des PCB AF 2008 aujourd'hui a propos de la situation des PNC etudiants chez AF pour cet ete :

Image

Alors ? Rumeur ? Realite ? Je ne peux me resoudre a l'idee qu'il n'y aura AUCUN PNC etudiant :snif: Merci de m'eclairer si vous avez des infos fiables et pas de ragots , SVP .
Alex406coupe
Copilote posteur

Message par Alex406coupe »

Aujourd'hui la meilleure solution me semble être d'attendre un mail, un courrier ou un appel d'AF.
pour l'instant tout le reste ne sont que bruits de couloirs, ragots et rumeurs.
paul-et-demi
Elève-pilote posteur

Message par paul-et-demi »

Ah carément!
je pensais pas que les "déià formés" étaient sur la corde raide
Bon courage à ceux qui ont la chance de pouvoir encore espérer pour cet été
skycrew
Elève-pilote posteur

Message par skycrew »

Il s'agit surtout de savoir de quelle source vient l'information de cette demoiselle...
Timoth
Chef pilote posteur

Message par Timoth »

Comme l'a si bien dit Alex, jusque là, pas de vraie information, et je complète par " on ne doit pas attendre

d'information officielle de carrière, du moins d'ici mi avril." de toute façon, les terribles mails envoyés aux gens

non formés comme moi viennent du service recrutement et non de carrière. Donc, pour les gens formés:

attendre mi, fin avril pour connaître la sentence. D'ici là, trouver une solution d'appoint s'impose

malheureusement. Mais tant qu'il n'y a pas quelque chose d'écrit, par mail ou par lettre (j'insiste: si vous

appelez carrière et qu'ils vous disent que c'est mort, c'est ce qu'ils ressentent, après c'est pas forcément faux,

mais c'est pas officiel...) alors, vous pouvez toujours y croire. Après, à ce point de la conjoncture, l'espoir est

une chose et la raison en est une autre...
vrdk
Elève-pilote posteur

Message par vrdk »

Pas de PCB 2009 c'est une information officielle. Elle a été annocée le mardi 7 avril 2009 lors d'une reunion avec les directeurs generaux. " Pas de CDD, pas de stagiaires, pas d'etudiants"pour la saison "été 2009".

Cela semble être cohérant au regard des resultats du mois de mars de la compagnie.

En revanche les formés et les anciens PCB reçoivent des mails de carrière non plus du service recrutement, car ils disposent d'un véritable matricule et "existent" en tant que personnel AF.
Alex406coupe
Copilote posteur

Ok d'accord mais dans ce cas on est le 09 donc nos devrions bientôt recevoir ce courrier ou mail et être enfin fixé!
laurent320
Copilote posteur

Message par laurent320 »

Malheureusement, je confirme les infos de vrdk.
Je suis passé ce matin au service Carrières. La décision de ne pas prendre de CDD, stagiaires ou autre a été prise mardi et émane des directeurs généraux.
Vous recevrez un courrier de la Compagnie dans les jours qui viennent vous expliquant la situation.

Bon courage dans vos recherches de stage.
Alex406coupe
Copilote posteur

Je confirme aussi ces infos, c'est fichu pour nous cette année!
skycrew
Elève-pilote posteur

Message par skycrew »

Maintenant que c'est (enfin) clairement décidé, ça serait bien qu'ils nous envoient ce fameux courrier officiel qu'on puisse en avoir le coeur net, et histoire qu'on ne rate pas encore d'autre opportunités comme c'est déjà le cas...!
Alex406coupe
Copilote posteur

J'ai pris l'avion ce we et les CC et CDB m'ont confirmé la mauvaise nouvelle...
Alex406coupe
Copilote posteur

C'est comme ils veulent mais je refais pas un AR à mes frais pour rendre l'uniforme!
De plus il faudrait vraiment penser à prevenir les gens...
claudiaaaaa
Elève-pilote posteur

Avenir PCB

Message par claudiaaaaa »

"Au cours de l'exercice 2008/2009 qui vient de se terminer, Air France avait annoncé en février avoir supprimé 1.000 à 1.200 postes, en ne remplaçant pas un certain nombre de départs en retraite, en bloquant les embauches et en mettant fin aux contrats à courte durée (intérimaires et CDD)."

Donc les PCB c'est fini?
Alex406coupe
Copilote posteur

Et oui il semble bien que ca soit le cas...

Il serait temps de recevoir la lettre d'AF mettant fin à la saison!
docmatt
Elève-pilote posteur

Message par docmatt »

Ça a été dit sur France Info hier midi. Ça doit être ré-ecoutable sur leur site:
"2500 contrats non renouvelés et pas de stewards ni hôtesses étudiants cette année"
C'est un peu limite de se faire confirmer cette info par la radio et toujours pas de lettre chez nous...
Black Pappy
Copilote posteur

Message par Black Pappy »

Pour ceux qui en doutaient encore, je recopie le passage du courrier que je viens de recevoir du service Carrières : "
Mademoiselle/Monsieur,
Nous revenons vers vous dans le cadre de l'offre PCB étudiant.
Le contexte économique s'est fortement dégradé depuis le début de l'année, nous forçant à réduire notre activité.
En conséquence, notre besoin de PCB étudiants a été totalement supprimé, ainsi que toute embauche externe."

Ayant déjà effectué 4 saisons, je ne sais pas trop quoi dire à ceux qui devaient faire leur 1re ou 2e, si ce n'est bon courage à tous...
laurent320
Copilote posteur

Message par laurent320 »

Maintenant que l'information est confirmée par courrier..., qu'est-on censé faire de l'uniforme? Faut-il le rendre?

Bon courage dans vos recherches de stage.
r0main
Copilote posteur

Message par r0main »

J'ai également reçu la mauvaise nouvelle par courrier ce matin :(

Concernant l'uniforme on devait le rendre après notre stage commercial, il n'est donc plus en ma possession. Appelles Carrières pour en savoir un peu plus ;)
Alex406coupe
Copilote posteur

C'est à eux de se tourner vers nous pour l'uniforme. Nous n'avons pas à faire le 1er pas!!!!!
Alex406coupe
Copilote posteur

Je rajoute qu'une grande confusion règne à propos de l'uniforme car la plupart des gens ont du le rendre après le stage, je pense que très peu l'ont en leur possession....
Répondre