Bonjour,
Si je fais cette formation (voir le lien), j'aurais à la fin une licence CAA UK. En fait, tout se fait aux USA (la théorique est passée là-bas mais avec des examinateurs britanniques, le CPL, l'IR et la MCC en UK)
Est'il possible que la DGAC la transfert en licence Française ou ça bloque ?
Lien Skymates JAA : http://www.skymates.com/jaa-courses.php
Merci.
Skymates JAA course
Modérateur : Big Brother
Salut !
Quelqu'un a des informations ?
En fait, pour résumé, les licences sont FAA et dans le package de l'école, sont compris la MCC faite en UK, les conversions CPL et IR en UK aussi.
Quant à la théorie, cela se fait aux USA mais les cours, les professeurs et examens sont approuvés JAA en collaboration avec l’école de Cranfield en UK.
PHASE I - FAA Private Pilots License
PHASE II - FAA Instrument Rating
PHASE III - Time Hour Building
PHASE IV – ATPL Ground School in CAA center in Texas
PHASE V - FAA Commercial
PHASE VI - JAA Instrument Rating & Commercial
PHASE VII - JAA Multi-Crew Coordination
Voici les phases du programme. Cela se fait en modulaire mais c’est un package que l’école propose. Pour la théorie, toutes les matières, règles, modalités, conditions etc sont selon la JAA. Les professeurs, les cours et tout ce qui s’en suit se fait selon les règles de la DGAC Anglaise. (mais en distance learning sur site).
Donc ensuite, si je veux voler dans une Compagnie Française exploitant des avions avec immatriculation Française, la DGAC m'a dit que:
"Vous pourrez travailler en France avec votre licence britannique qu'à l'unique condition que celle ci ait été validée conformément à la procédure jointe dans mon premier mail et un an, au moins, après cette validation, vous pourrez alors solliciter un transfert.".
Néanmoins, pensez-vous que la DGAC convertit "facilement" ce type de licence ? Quelqu'un a des informations svp ?
Merci.
Bonne Journée.
Quelqu'un a des informations ?
En fait, pour résumé, les licences sont FAA et dans le package de l'école, sont compris la MCC faite en UK, les conversions CPL et IR en UK aussi.
Quant à la théorie, cela se fait aux USA mais les cours, les professeurs et examens sont approuvés JAA en collaboration avec l’école de Cranfield en UK.
PHASE I - FAA Private Pilots License
PHASE II - FAA Instrument Rating
PHASE III - Time Hour Building
PHASE IV – ATPL Ground School in CAA center in Texas
PHASE V - FAA Commercial
PHASE VI - JAA Instrument Rating & Commercial
PHASE VII - JAA Multi-Crew Coordination
Voici les phases du programme. Cela se fait en modulaire mais c’est un package que l’école propose. Pour la théorie, toutes les matières, règles, modalités, conditions etc sont selon la JAA. Les professeurs, les cours et tout ce qui s’en suit se fait selon les règles de la DGAC Anglaise. (mais en distance learning sur site).
Donc ensuite, si je veux voler dans une Compagnie Française exploitant des avions avec immatriculation Française, la DGAC m'a dit que:
"Vous pourrez travailler en France avec votre licence britannique qu'à l'unique condition que celle ci ait été validée conformément à la procédure jointe dans mon premier mail et un an, au moins, après cette validation, vous pourrez alors solliciter un transfert.".
Néanmoins, pensez-vous que la DGAC convertit "facilement" ce type de licence ? Quelqu'un a des informations svp ?
Merci.
Bonne Journée.