Air Calédonie, qui connait ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
dex
Chef pilote posteur

Message par dex »

Bin oui, justement pour que les pilotes restent en france pour payer des impots !! ^^ ;)
( second degrés hein :D )
Mais tu sais les lois sont pas faites pour les pilotes, vraiment une minorités au niveau de l'emploi local... ( franchement le gouvernement local s'en fou c'est genre 3/4 embauches par an ) alors que pour les autres metiers c'est vraiment important. Des metro plus expérimentés il y en aura toujours c'est obligés, dans ce cas la il y aura beaucoup de chomage chez les locaux, qui ne seront pas content, donc montée du racisme, les metro nous prennent notre travail etc... enfin je vais pas vous faire un cours, regardez la télé!

Perso pour polpok: Il t'as dit qu'il vient de recevoir un nouvel ATR ? Que les selections "étaient" il y a qlq mois... J'espere que les prochaines tomberont pendant tes vacances... ( meme si je sais deja que ca ne sera pas le cas, sauf si t'es vacances vont durer 6 mois ! )

Au fait pas mal les vacances a tahiti pour un mec au chomage, il doit etre sympa ton conseillé Pole Emploi :p
flyingdid
Elève-pilote posteur

Message par flyingdid »

ah t'inquiete qu'ils leurs disent merci...en créant des lois sur l'emploi local pour que les metros passent après...c'est pas sympa ca comme remerciement :([/quote]

Chers Camarades syndiqués!
J'aimerais apporter ma modeste contribution à vos échanges peu constructifs.
En ce qui concerne l'emploi local des pilotes chez Air Cal sur les 5 dernières embauches seule une concernait un pilote d'origine calédonienne, donc verifiez vos sources avant d'écrire n'importe quoi.
De plus la politique d'emploi local est a mon avis une bonne chose car je pense qu'a titres et qualifications égales il est normal de prendre un mec du coin plutot qu'un bonhomme qui vient de 22000km et qui risque de raler en disant que la france c'est mieux et tout le tintouin.
Il s'avère que sur nos profils on a de la chance de pouvoir trouver du boulot car des mecs formés localement y'en a pas des floppées.
Je trouve que beaucoup de personnes parlent en ne connaissant pas leur sujet et qu'elles feraient bien mieux de se sortir les doigts du derrière plutot que d'esperer en ecrivant des posts ridicules depuis leur PC.

A bon entendeur

La chance existe mais des fois faut la provoquer :bleble:

Signé: de mecs qui se sont sorti les doigts du fion :bleble:
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Chers Camarades syndiqués!
nous dire que c'est nous qui sommes syndiqués, alors ca, c'est vraiment le comble. Comme je le disais plus, nous autres petit français avec nos CGT, FO, et compagnie on est ridicule à coté des syndicats calédoniens, l'USTKE entre autre...J'ai l'impression que la grève c'est un passe-temps comme un autre la bas. D'ailleurs qd c'etait la grève chez Aircalin (20 grevistes environ), tout ceux qui nous ont empechés de rentrer dans les locaux de la compagnie c'etait des syndicalistes qui n'appartenait meme pas à la compagnie. C'est comme si lorsque Air France se met en greve, ben ADP se met en grève aussi.

Après quand je parlais d'emploi local, je ne parlais pas que des pilotes, d'un coté la transparence est totale, la DRH m'avait dit, meme à compétence inégale (heure de vol par exemple), c'est le calédonien qui passera avant, et même en cas de promotion interne: l'externe calédonien passera avant l'interne métro.

Emploi local, ok, mais alors faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre (et pkoi pas la crémière), parceque la défisc, les subventions, la continuité territoriale, tout ca, ca vient de la métropole et sans ca, ben y aurait que dalle. Donc s'ils veulent se la jouer emploi local, il faut le faire jusqu'au bout en étant indépendant (ce qui va ptet venir en 2014-2018) et alors la, ca va être un remake du Vanuatu...
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Et si tu portes plainte à la HALDE pour discrimination?

Parce que ça va bien de dire que les méchants blancs discriminent les gentils noirs/arabes mais quand c'est aussi violent dans le sens inverse faudrait ptet aussi s'en occuper.
Rod87
Chef pilote posteur

Message par Rod87 »

Les locaux ne sont pas forcément noirs ou bronzés en NC.
Et comme il a été mentionné plus haut, Aircal a recruté 2 copis en septembre: 2 métropolitains.

SR71 fais pas le zoreille!!!! :D
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Les locaux ne sont pas forcément noirs ou bronzés en NC.
Et comme il a été mentionné plus haut, Aircal a recruté 2 copis en septembre: 2 métropolitains.

SR71 fais pas le zoreille!!!!
avec un tel ensoleillement, meme blanc, on devient bronzé ;)

oui les calédoniens ne sont pas forcement mélanesiens...je ne connais pas le recensement, mais j'avais l'impression que c'etait 50/50. Et puis après "être calédonien" c'est un peu le meme dilemme que "être corse", ca veut pas forcement dire grand chose, administrativement, il faut 10 ans de résidence sur le territoire pour avoir le droit de voter localement par exemple.
AnToiNe7506
Elève-pilote posteur

Message par AnToiNe7506 »

Egalement deux recrus en Fevrier, dont un métro n'ayant jamais mis les pieds auparavant sur le territoire calédonien...comme le dit si bien Flyingdid, la chance se provoque!
Donc oui priorité aux locaux, mais encore faut il qu'il y ait sur place des personnes ayant les qualifications adéquates aux bons moments.

Cependant, pour rejoindre le sujet traitant du boulot sur ATR en ce moment sur le globe, je souhaite bonne chance aux chercheurs pour trouver..ne faut pas désesperer, la patience mène a quelque chose dans bien des cas...c'est dur mais courage.

Qqun qui après pas mal de mois de chômage grâce a une compagnie francaise a enfin trouvé du travail, dans un endroit merveilleux. :)
paul pok
Membre banni

Message par paul pok »

dex a écrit :Bin oui, justement pour que les pilotes restent en france pour payer des impots !! ^^ ;)
( second degrés hein :D )
Mais tu sais les lois sont pas faites pour les pilotes, vraiment une minorités au niveau de l'emploi local... ( franchement le gouvernement local s'en fou c'est genre 3/4 embauches par an ) alors que pour les autres metiers c'est vraiment important. Des metro plus expérimentés il y en aura toujours c'est obligés, dans ce cas la il y aura beaucoup de chomage chez les locaux, qui ne seront pas content, donc montée du racisme, les metro nous prennent notre travail etc... enfin je vais pas vous faire un cours, regardez la télé!

Perso pour polpok: Il t'as dit qu'il vient de recevoir un nouvel ATR ? Que les selections "étaient" il y a qlq mois... J'espere que les prochaines tomberont pendant tes vacances... ( meme si je sais deja que ca ne sera pas le cas, sauf si t'es vacances vont durer 6 mois ! )

Au fait pas mal les vacances a tahiti pour un mec au chomage, il doit etre sympa ton conseillé Pole Emploi :p
Tout à fait, mais il a accepté de me voir donc, croise les doigts pour moi.
Pour le séjour pas cher, sur place, je triche, j'ai mon oncle qui est bien placé chez le groupe Accors Hotels et j'ai les moyens de séjourner pour pas cher.
Si tu es a Papeete on pourra prendre un verre ensemble si t'es OK ?

Paul Pok
mtoman
Elève-pilote posteur

Message par mtoman »

Faux Faux et archi faux!!!!

1 cal doche et un Zoreil... Ca fait du 50 50 pour moi!

A+
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

j'ai discuté avec un autre OPL qui a été recruté début de l'année, son contrat a débuté début avril. C'est un calédonien, avec plus de 1000hdv, ancien pilote twin Aircalin à Wallis et QT ATR payée par le territoire (car calédonien).
mtoman
Elève-pilote posteur

Message par mtoman »

Ete sur les nouveles embauches:
Avril 2008: 1 copi Caldoche.
Novembre 2008: 2 copi: 1 caldoche et 1 métro.
Ca fait plus que 1/3 pour les métros!
Une loi locale est sur le point de voir le jour. Bientot il n'y aura plus de métros!

Renseigne toi plutot que d'écrire des conneries!!!
:mef:
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

il n'y aura pas de metro tant qu'il y aura des caledoniens dispo, d'après ce qu'on m'a dit, c'est qd meme une denrée assez rare, meme si on leur paie la QT ATR, donc il y aura qd meme des places pour les métro.

Et actuellement je crois qu'il y en moins que 5 qui sont en formation en France
dex
Chef pilote posteur

Message par dex »

Je dirais plutot AU moins cinq ! ( j'en connais 5 deja; dont un "blanc" mais habitant en NC et né en NC donc un calédonien )

Pour paul pok : why not ! En juin ?
paul pok
Membre banni

Message par paul pok »

Pour paul pok : why not ! En juin ?
dex contacte moi en MP.
mtoman
Elève-pilote posteur

Message par mtoman »

Et moi je connais aussi un autre caldoche...
Ca fait 7 calédonniens total!

:pekin:
futurepilot
Chef pilote posteur

Message par futurepilot »

Puis voler aux îles est bien plus formateur niveau pilotage, car la diversité des paysages sont très nombreux, montagne, mer, plaines(a Nouméa la ville est au niveau de la mer et a 5km on a une chaine de montagnes qui va jusque 5000 ft +/-). Ensuite les températures élevées rendent le pilotage un peu plus difficile, les pistes courtes (350 à 1200mètres), les variations climatiques sont intenses on avait 39kt de vents aujourd'hui en Calédonie et les avions décollaient (je dis pas ke lorsqu'il ya équivalent en EU que vous décollez pas mais par exemple 2h plus tot il y'avé 3kt de vent) !!! ET chers metros qui ne sont jamais sorti de grandes villes et qui en fait n'ont pas encore compris qu'en ville vous vous faites tellement chier lors de vos congés/week end, que pour passer le temps vous consommez... les activités dans les iles sont tres diverses ont ne se résume pas qu'aau cinéma et cntres commerciaux. Randonnées,escalade, seurf , plongé, safari, parapente, jet ski, sorti en bateau, tour de l'île en avion, visites des vallées en paramoteur, Cascades, campings ect... Donc soyez ouvert un peu plus sur le monde qui vous entour... Et enfin, certains supporte d'autres non.
(Nous vous sentait pas tous concernés biensur)
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

futurepilot a écrit : (Nous vous sentait pas tous concernés biensur)
Qué ??
futurepilot
Chef pilote posteur

pardon je voulais dire ne vous sentez pas tous concerné :D
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

les pistes courtes (350 à 1200mètres)
C'est bien connu, les ATR se posent sur 350m de piste...
Ensuite les températures élevées rendent le pilotage un peu plus difficile
...merde comment qu'ils font alors en afrique, en asie, en méditerrannée, etc, etc
les variations climatiques sont intenses on avait 39kt de vents aujourd'hui en Calédonie et les avions décollaient (je dis pas ke lorsqu'il ya équivalent en EU que vous décollez pas mais par exemple 2h plus tot il y'avé 3kt de vent) !!!
39 kt de vent ca c'est de l'intense !!! whaou, mardi dernier sur Nice et Cannes c'etait du 38kt et 2h plus tot y avait toujours 38 kt, et les terrains n'etaient pas fermés, incroyable !
les activités dans les iles sont tres diverses ont ne se résume pas qu'aau cinéma et cntres commerciaux
re merde, je suis passé à côté des mall à l'américaine du caillou, tu parles de carrefour hein ? parcequ'au niveau centre commerciaux je vois pas trop...Sinon j'ai pas tellement été ébloui par les activités et animations culturelles de Nouméa, heureusement que l'Australie et la Nouvelle Zelande ne sont pas trop loin...
ET chers metros qui ne sont jamais sorti de grandes villes et qui en fait n'ont pas encore compris qu'en ville vous vous faites tellement chier
ne crois pas que toutes les villes de France sont comme le centre ville de Nouméa un samedi aprem...cad desert et tout fermé...
Randonnées,escalade, seurf , plongé, safari, parapente, jet ski, sorti en bateau, tour de l'île en avion, visites des vallées en paramoteur, Cascades, campings ect...
Ca c'est bien quand t'a les moyens (tout le monde n'a pas un salaire de fonctionnaire indexé à 1.75 et logement/voiture de fonction), mais c'est tout et quand il pleut (assez souvent qd meme, faut pas déconner on est dans les iles qd meme) ben tu l'as dans l'os.
futurepilot
Chef pilote posteur

Tout d'abord votre ami calédonien n'est pas calédonien il est St lucien d'origine anglaise donc dsl pour l'ortographe, puis je disai que ce qui fait la force d'une île c'est la diversité des paysages a part sur des ilots. Moi je vis en Belgique et je m'adapte je vivais sur une ile auparavant. Et je ne fait pas une généralité et que tout les metro sont comme sa. C'est pourquoi j'essaye de m'exprimer le plus clairement possible.

Pour SR: j'ai dis dans la phrase suivante :(je dis pas ke lorsqu'il ya équivalent en europe que vous décollez pas mais par exemple 2h plus tot il y'avé 3kt de vent)

Dsl si j'en ai offensé certains ce n'était pas mon but...
Répondre