Recrutement Easyjet

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
sexandthecity
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:41

Recrutement Easyjet

Message par sexandthecity »

Bonjour !

Je voulais savoir comment se passait le recrutement chez Easyjet, je suis allée sur leur site "easyjetcareers" et apparemment il faut s'inscrire et remplir leur formulaire, c'est le seul moyen de postuler ? Et pour le CV et la lettre de motiv, ils sont à faire en anglais ?

Merci d'avance !

Fanny
Avatar du membre
freeman_78
Chef pilote posteur
Messages : 368
Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
Âge : 39
Contact :

Message par freeman_78 »

Bonjour,

En effet il faut s'inscrire sur leur site, et tout est à remplir en anglais. D'ailleurs, les sélections sont intégralement en anglais et la formation aussi :)
Et pour cause, c'est une compagnie anglaise.

Remplis ton dossier avec soin, et surtout il faut mettre en avant tes expériences commerciales. Avoir une expérience commerciale est d'ailleurs l'une des seules exigences pour la sélection du dossier il me semble.
Avatar du membre
McCormick
Chef pilote posteur
Messages : 527
Enregistré le : 06 avr. 2007, 13:33

Message par McCormick »

Hello, sexandthecity!

Si toujours ok pour EZS alors envoie moi un msg perso...

Je suis un ex PNC EZS!! ;)

Bonne chance.
Avatar du membre
vamos
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2009, 22:38

lu

Message par vamos »

salut

je voudrai postuler chez easyjet et j aimerai savoir s'il y aurai moyen d'obtenir les anal des différent test ???


merci davance

ps : c'est langlais ki va etre tendu !!
Avatar du membre
McCormick
Chef pilote posteur
Messages : 527
Enregistré le : 06 avr. 2007, 13:33

Message par McCormick »

Salut, moi gt basé à Genève un an,

Franchement tu n'as pas besoin d'anal, car il s'agit juste d'entretiens indivi et en groupe (résoudre un pb à plusieurs)...

Tu as juste un test Anglais genre QCM mais très bref...

Dans l'ensemble le niv anglais requis n'est pas non plus insurmontable!

A oui et tu as aussi un "test" de maths, ou il faut convertir des devises, genre g 20 pounds et je veux des euros, sachant que le taux...

Par contre regarde mais je crois qu'ils ne recrutent plus trop la,

Dans l'ensemble ils cherchent surtout des gens motiv, souriant, ...bref c'est très faisable!

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas, gt 1 an chez eux av d'être élève pilote!!

TCHO.
Avatar du membre
Platinum
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00

Message par Platinum »

Et au final, tu gardes un bon souvenir de cette année chez EZY??
Points positifs?
Gros points noirs?

Merci d'avance pour toutes les infos que tu voudras bien nous donner ;)
'"We mean what we say and we do it"
Avatar du membre
alternat
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 05 févr. 2004, 01:00

Message par alternat »

Points noirs:

Tu voles quand même beaucoup. Ton planning (EZY UK) est en 6/3, trois matin trois soirs; Si tu voles les 6 jours a la fin de la semaine tu es très fatigués. 4 secteurs par jours, ça fatigue énormément, surtout si ça se passe pas comme prévu, les journées peuvent devenir très longues. Les vols sont quasis toujours pleins, c'est bien pour la compagnie, mais avec quatre secteurs, et des turn around de 25 minutes, c'est du sport! Lorsque les vols sont pleins a craquer, le free seating s'apparente plus à du catch entre pax qu'a une expérience civilisée de transport aérien!!! (mais ça dépend beaucoup de la destination aussi).

Pour rester dans les cotés négatifs, si tu n'aime pas vendre, alors tu risque de mal vivre le job, car outre les fonctions sécurités et secourisme du job, on te demande de vendre un max. J'ai jamais vraiment trop aimé le coté vendeur de parfum, mais il faut savoir que c'est quelque chose qu'on va te demander de faire (et tenter de vendre le dernier parfum de britney spear ou paris hilton peu créer de grands moments de solitude).

Ensuite les vols sur le fond sont assez répétitifs, au départ d'orly , les destinations ne sont pas si nombreuses, et si tu souhaites faire des découcher, yen a quasiment pas (sauf le night stop de nice).

Pour les points positifs, c'est une compagnie malgré tout jeune, et très dynamique, elle grandi beaucoup et vite. C'est un peu moins vrai maintenant mais il y a un an, la compagnie recevait un avion quasi toutes les 2 semaines. Donc des lignes qui s'ouvrent régulièrement, tu voles sur des airbus neufs (point appréciable pour les aspirants pilotes).

C'est aussi une compagnie très sérieuse au niveau procédures, et sécurité.

L'ambiance est dans 95% des cas excellente, sur une base comme ORY tout le monde se connait. Pour les 5% des cas restant, faut faire avec!

Tu peux passer chef de cabine au bout d'un an, même si tu n'as jamais volé avant. La paie est très bonne. De mon point de vue je tiens a souligner ça; tu voles beaucoup mais a la fin du mois tu es content.

Ensuite autre point, certes c'est du low cost, mais ça n'a rien a voir du tout avec Ryanair. D'ailleurs pour ceux qui veulent passer les entretiens, un truc qu'ils aiment bien, c'est de dire qu'EZY c'est pas du low cost, mais du low fares.

Très bon souvenir en ce qui me concerne (2ans sur Orly dont 6 mois en chef de cabine), à refaire je le referais direct, c'est très formateur. Je vais être sincère, j'aurais pas fais ça non plus 10 ans mais je me suis beaucoup amusé; Pour les aspirants pilote c'est vraiment très bien, car le salaire permet de se payer des heures de vols tout en travaillant dans un bel A319. Pour ceux qui veulent faire carrière en tant que PNC, c'est une super compagnie ou commencer, certes ya pas des escales de rêves comme chez Corsair par exemple, mais tu as un CDI direct tu apprend beaucoup sur le métier, le salaire est correct, et c'est un super tremplin pour ceux qui veulent par la suite aller chez Air France. (quand ils recrutent).


hope this helps!
Avatar du membre
McCormick
Chef pilote posteur
Messages : 527
Enregistré le : 06 avr. 2007, 13:33

Message par McCormick »

D'accord avec alternat,

même si, à GVA, je n'ai jamais fait en 1 an, de 6/3...

La vie semble bien plus agréable en Suisse,

moi mon planning c'était plutôt du 4/3 ou 4/2, j'avais souvent mes standby aussi, ils ne sautaient jamais, je bossais jamais plus de 5 jours et si je bossais 5 jours, il y avait un ou deux standby...

Au niv des salaires nous somme mieux payer à GVA je pense...

Sinon, alternat, tu en ai ou ds ton training pilote?
Avatar du membre
tam-brasil
Copilote posteur
Messages : 102
Enregistré le : 19 sept. 2007, 02:16
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par tam-brasil »

Franchement tu n'as pas besoin d'anal, car il s'agit juste d'entretiens indivi et en groupe

Comme quoi l'oubli d'une lettre peut changer tout le sens de la phrase !!

:sbong:
Avatar du membre
McCormick
Chef pilote posteur
Messages : 527
Enregistré le : 06 avr. 2007, 13:33

Message par McCormick »

lol
Avatar du membre
alternat
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 05 févr. 2004, 01:00

Message par alternat »

A Orly le 6/3 était la règle lorsque j'y était; Il était question que cela change mais je ne sais pas trop où ça en est.

Bon faut être honnête, très souvent je ne faisais pas des 6/3 full, mais quand cela arrivait...(La plupart du temps il y a un ou deux stanby)

En ce qui me concerne, j'aurais finis mon ATPL dans 10 jours; Je pars ensuite faire les heures de vol et le CPL à Phoenix (formation intégrée à Oxford pour Netjets)
Avatar du membre
ecoflyer07
Copilote posteur
Messages : 92
Enregistré le : 07 nov. 2008, 18:06
Âge : 32

Message par ecoflyer07 »

Bonjour! je voudrais savoir si il existe des places chez EZY pour les étudiant qui n ont pas de diplôme a par le bac. Par exemple si à 18 ans et le bac en poche je veux pendant un an travailler en tant que PNC c'est possible?
Avatar du membre
alternat
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 05 févr. 2004, 01:00

Message par alternat »

Oui pas de problème tes diplômes n'ont pas d'importance chez EZY. En revanche ils demandent 6 mois d'expérience clientèle. Je ne crois pas que ce soit super strict comme règle, ta personnalité les intéresse plus.
Avatar du membre
McCormick
Chef pilote posteur
Messages : 527
Enregistré le : 06 avr. 2007, 13:33

Message par McCormick »

Salut,

"En revanche ils demandent 6 mois d'expérience clientèle. Je ne crois pas que ce soit super strict comme règle, ta personnalité les intéresse plus."

- Exact!!, J'avais juste une expérience clientèle de 4 mois...

En fait, ils regardent surtout la motiv, ...
Avatar du membre
Alix
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 24 avr. 2009, 20:54

Message par Alix »

C'est à dire "Expérience clientèle" ?


Genre si j'ai fais un Bac STG Marketing ça le fait ?
Ou il faut avoir fait des jobs comme vendeur, serveurs... ?
Avatar du membre
McCormick
Chef pilote posteur
Messages : 527
Enregistré le : 06 avr. 2007, 13:33

Message par McCormick »

Ba euh...

genre un job ou tu as été en contact avec beaucoup clients, genre agent escale, commercial, portier d'hotel, serveur, receptioniste hotel, ...
Avatar du membre
Alix
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 24 avr. 2009, 20:54

Message par Alix »

Okay, mais le BAC STG est donc le "plus" conseillé pour le métier de Steward ?

Merci.
Avatar du membre
McCormick
Chef pilote posteur
Messages : 527
Enregistré le : 06 avr. 2007, 13:33

Message par McCormick »

Salut Alix,

En fait, ca n'a pas d'importance...(mais vraiment pas)

Tous les bac sont ok, même à AF...

Je ne pense pas qu'un bac soit mieux, sauf pour une formation PNT, faut le reconnaitre,

Dans le cas Easyjet, ils regardent surtout ta motiv, tes aspirations, ta teamspirit (c'est exactement ca), ton comportement en groupe, ...

Bonne journée,

Bon vols,

A+
Avatar du membre
Alix
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 24 avr. 2009, 20:54

Message par Alix »

Merci pour ta réponse :)
McCormick a écrit :sauf pour une formation PNT
C'est quoi une formation "PNT" ??
Avatar du membre
alternat
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 05 févr. 2004, 01:00

Message par alternat »

Pilote

pnt: Personnel navigant technique
pnc: Personnel navigant commercial
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message