Préparation KD
Modérateur : BiZ
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Auteur du sujetflylfnh
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Préparation KD
Je sais vous allez dire que je pose beaucoup de questions (trois post à la suite, c'est vrai que c'est rapide). Mais je reviens d'un Barcelone - Paris sur A320 d'AF où le CDB à bien voulu me laisser passer le vol dans son intégralité (sauf le décollage) dans le cockpit. Cela à renforcer mon envie de faire pilote de ligne : le plaisir de piloter, toute le technologie de l'airbus, la vie du pilote...
La copilote (eh oui, la, ce fût une fille et bravo à elle de s'être imposée dans ce monde longtemps réservé aux hommes), une ancienne cadettes AF à répondu à mes nombreuses questions sur le fonctionnement de l'appareil : c'est un concentré de technologie qu'on ne peut même pas imaginer.
Franchement, m'a t-elle dit, les cadets c'est très jouable pour quelqu'un de motivé, qui à bossé son anglais, ses bases de maths (règle de trois, pourcentage,...) et sa lettre de motivation. Les psychotechniques sont apparemment les plus c*****. Le simulateur (psychomoteur) ne devrait pas poser de problèmes à quelqu'un qui pilote déjà en club. La logique, c'est long et répétitif.
Je suis à présent boosté à fond pour essayer de réussir les tests.
Mais voilà mes questions :
- Existe t-il des cadets sur d'autres compagnies européennes telles que British Airways ?
- Quels sont les meilleurs bouquins pour se préparer en anglais et en maths ?
Merci beaucoup et bonne chance à tous ceux qui préparent et qui passent la sélection KD AF.
La copilote (eh oui, la, ce fût une fille et bravo à elle de s'être imposée dans ce monde longtemps réservé aux hommes), une ancienne cadettes AF à répondu à mes nombreuses questions sur le fonctionnement de l'appareil : c'est un concentré de technologie qu'on ne peut même pas imaginer.
Franchement, m'a t-elle dit, les cadets c'est très jouable pour quelqu'un de motivé, qui à bossé son anglais, ses bases de maths (règle de trois, pourcentage,...) et sa lettre de motivation. Les psychotechniques sont apparemment les plus c*****. Le simulateur (psychomoteur) ne devrait pas poser de problèmes à quelqu'un qui pilote déjà en club. La logique, c'est long et répétitif.
Je suis à présent boosté à fond pour essayer de réussir les tests.
Mais voilà mes questions :
- Existe t-il des cadets sur d'autres compagnies européennes telles que British Airways ?
- Quels sont les meilleurs bouquins pour se préparer en anglais et en maths ?
Merci beaucoup et bonne chance à tous ceux qui préparent et qui passent la sélection KD AF.
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Re !
C'est super de faire des passages dans les cockpits ! Ca apprend des choses et ne peut que renforcer ta motivation
Pour les autres filières cadets, il n'y en a pas d'autre aussi simple (financièrement parlant) que celle d'AF disponible pour nous autres Français actuellement. Par contre il y a les filières anglaises comme CTC Wings, Netjets Cadets et aussi chez Etihad aux UAE il me semble ... pour ces filières il y a un engagement financier plus important de la part de l'élève, mais elles débouchent tout autant sur le métier de pilote de ligne ! Tu trouveras pleins d'infos dans le forum.
Concernant les ouvrages pour la sélection Cadets AF, il y a pour l'anglais deux livres : "200 tests pour progresser en anglais" (grammaire) et "le mot et l'idée" (vocabulaire). Ca peut au moins te permettre de bien te placer en présélections.
Concernant les psychotechniques, il y a le très reconnu livre de Frugier : "Tests de logique et d'intelligence". Et une foultitude d'autres titres contenant ce genre de tests.
Pour les maths à proprement parler je me souviens pas bien mais sur le forum il y a des annales, et regarde aussi côté sélections ENAC il y a des choses intéressantes.
C'est super de faire des passages dans les cockpits ! Ca apprend des choses et ne peut que renforcer ta motivation
Pour les autres filières cadets, il n'y en a pas d'autre aussi simple (financièrement parlant) que celle d'AF disponible pour nous autres Français actuellement. Par contre il y a les filières anglaises comme CTC Wings, Netjets Cadets et aussi chez Etihad aux UAE il me semble ... pour ces filières il y a un engagement financier plus important de la part de l'élève, mais elles débouchent tout autant sur le métier de pilote de ligne ! Tu trouveras pleins d'infos dans le forum.
Concernant les ouvrages pour la sélection Cadets AF, il y a pour l'anglais deux livres : "200 tests pour progresser en anglais" (grammaire) et "le mot et l'idée" (vocabulaire). Ca peut au moins te permettre de bien te placer en présélections.
Concernant les psychotechniques, il y a le très reconnu livre de Frugier : "Tests de logique et d'intelligence". Et une foultitude d'autres titres contenant ce genre de tests.
Pour les maths à proprement parler je me souviens pas bien mais sur le forum il y a des annales, et regarde aussi côté sélections ENAC il y a des choses intéressantes.
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Re: Préparation KD
Ne vas pas te mettre dans la tete non plus que c'est facile.vb007 a écrit : Franchement, m'a t-elle dit, les cadets c'est très jouable pour quelqu'un de motivé, qui à bossé son anglais, ses bases de maths (règle de trois, pourcentage,...) et sa lettre de motivation. Les psychotechniques sont apparemment les plus c*****. Le simulateur (psychomoteur) ne devrait pas poser de problèmes à quelqu'un qui pilote déjà en club. La logique, c'est long et répétitif.
Je suis à présent boosté à fond pour essayer de réussir les tests.
Avec un taux de réussite de 2%, il ne suffit pas de savoir dire trois mots en anglais, faire des maths de niveau college et de se dire que les psychomoteurs c'est gagné d'avance car on est pilote en aéroclub.
D'ailleurs pour ce dernier point, je ne suis pas convaincu que ca apporte grand chose. Les recruteurs le disent eux-memes "on a le truc ou on ne l'a pas".
Bref, entraines-toi bien, mais soit réaliste, ce n'est pas "tres jouable", la motivation est nécessaire mais ne fait pas tout loin de la, dis-toi que tout le monde est ultra motivé.
Bonne chance
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Je pense que lorsqu'on passe la sélection , quelqu'un qui est déjà dans le mileu aéronautique (BB, PPL) , qui est motivé ,parle couramment l'anglais , bosse correctement ses maths et sa logique (et en plus cerise sur le gâteau qui peut se faire pistonner avec ses contacts) a toutes les chances de réussir.Ce n'est que mon avis, je peux aussi me tromper .
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Même quand on connaît un des vice-présidents d'Air France ?? Je plaisante pas Non , en fait c'est vrai que je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire quand on ne réussit pas la sélection , tu as raisonFL410club a écrit :Le "piston" n'a pas sa place lors des selections pour les "majors" telles que AF, BA, CX, et les autres...
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Attention de ne pas oublier le côté humain.... parce que celui (ou celle) qui a toutes les compétences sans savoir communiquer, s'insérer et travailler en équipage n'a aucune chance de réussir.Quentin59 a écrit :Je pense que lorsqu'on passe la sélection , quelqu'un qui est déjà dans le mileu aéronautique (BB, PPL) , qui est motivé ,parle couramment l'anglais , bosse correctement ses maths et sa logique (et en plus cerise sur le gâteau qui peut se faire pistonner avec ses contacts) a toutes les chances de réussir.Ce n'est que mon avis, je peux aussi me tromper .
www.durindel.fr : aéro, info, photo
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Pourquoi tu fais allusion à quelque chose ??? Je l'admets, ça compte pour beaucoup .durdur a écrit :Attention de ne pas oublier le côté humain.... parce que celui (ou celle) qui a toutes les compétences sans savoir communiquer, s'insérer et travailler en équipage n'a aucune chance de réussir.Quentin59 a écrit :Je pense que lorsqu'on passe la sélection , quelqu'un qui est déjà dans le mileu aéronautique (BB, PPL) , qui est motivé ,parle couramment l'anglais , bosse correctement ses maths et sa logique (et en plus cerise sur le gâteau qui peut se faire pistonner avec ses contacts) a toutes les chances de réussir.Ce n'est que mon avis, je peux aussi me tromper .
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Quention59, je comprends ta détermination et c'est une tres bonne chose, je te souhaite honnetement bonne chance pour la suite.
Cela-dit, depuis un ou deux jours, la majorité des posts que tu écris sont la pour mentionner le fait que tu connais un tel ou tel bonhomme de telle compagnie/FTO, etc ... Que tu connais tres bien l'Esma, IAAG/EPAG.
C'est peut-etre le cas, mais ne t'attend pas a ce que les "petites" connaissances rencontrées a droite et a gauche vont te macher le boulot, et ne crois pas les yeux fermés qu'il suffit d'etre motivé, déja pilote et parler correctement anglais pour se retrouver direct en place droite d'un 320.
On a tous des connaissances a droite et a gauche, FO EZ ou CdB Britair, etc ... Que ca ne t'empeche pas de faire ce qu'il faut de ton coté pour te mettre au niveau. Si le piston te permet de sauter quelques étapes mais que tu es une brelle en anglais, leadership et travail d'équipe, je doute qu'on t'offre le job. Faut etre modeste, peut-etre es-tu doué mais tu n'es sans doute pas le seul sur le créneau ...
A titre d'info, parler couramment anglais, je l'interprete comme "etre fluent", ca veut dire avoir vécu 3 ou 4 ans en environnement anglophone ... Rassure-toi cela-dit, on n'exigera pas de toi d'etre fluent fort heureusement ...
Cela-dit, depuis un ou deux jours, la majorité des posts que tu écris sont la pour mentionner le fait que tu connais un tel ou tel bonhomme de telle compagnie/FTO, etc ... Que tu connais tres bien l'Esma, IAAG/EPAG.
C'est peut-etre le cas, mais ne t'attend pas a ce que les "petites" connaissances rencontrées a droite et a gauche vont te macher le boulot, et ne crois pas les yeux fermés qu'il suffit d'etre motivé, déja pilote et parler correctement anglais pour se retrouver direct en place droite d'un 320.
On a tous des connaissances a droite et a gauche, FO EZ ou CdB Britair, etc ... Que ca ne t'empeche pas de faire ce qu'il faut de ton coté pour te mettre au niveau. Si le piston te permet de sauter quelques étapes mais que tu es une brelle en anglais, leadership et travail d'équipe, je doute qu'on t'offre le job. Faut etre modeste, peut-etre es-tu doué mais tu n'es sans doute pas le seul sur le créneau ...
A titre d'info, parler couramment anglais, je l'interprete comme "etre fluent", ca veut dire avoir vécu 3 ou 4 ans en environnement anglophone ... Rassure-toi cela-dit, on n'exigera pas de toi d'etre fluent fort heureusement ...
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C'est Quentin , pas Quention
Je te rassure tout de suite, je sais très bien qu'il y a des personnes beaucoup plus douées et qualifiées que moi .Et que nous sommes beaucoup dans le même créneau .Je faisais juste allusion à un évènenement . Il n'y a aucun problème Mon but n'est pas nuire à qui que ce soit , je devrais arrêter de parler de trops
Je te rassure tout de suite, je sais très bien qu'il y a des personnes beaucoup plus douées et qualifiées que moi .Et que nous sommes beaucoup dans le même créneau .Je faisais juste allusion à un évènenement . Il n'y a aucun problème Mon but n'est pas nuire à qui que ce soit , je devrais arrêter de parler de trops
Quentin, je doute qu'on t'ait appris à l'école que le smiley fasse office de ponctuation..!Quentin59 a écrit :Je te rassure tout de suite, je sais très bien qu'il y a des personnes beaucoup plus douées et qualifiées que moi. Et que nous sommes beaucoup dans le même créneau .Je faisais juste allusion à un évènenement . Il n'y a aucun problème Mon but n'est pas nuire à qui que ce soit , je devrais arrêter de parler de trops
Ceci dit, si je ne m'abuse, à 16 ans tu dois être en seconde, donc si tu trouves des gens plus qualifiés que toi, c'est normal!
Deuxièmement, l'évènement comme tu dis est encore lointain, donc bosse pour ton bac, mets toutes les chances de ton côté et tu auras suffisamment le temps de préparer les cadets ultérieurement. Ça peut paraître frustrant de rêver et de se dire que le chemin est encore long, mais il ne faut surtout pas tomber dans le panneau et ne faire qu'une chose à la fois!
Sur ce, fly safe!
Tom.
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