Vos premiers passagers...!
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetThomas5033
- Elève-pilote posteur
Vos premiers passagers...!
Bonjour à tous,
Je me lance dans l'apprentissage aéronautique avec pour objectif de décrocher la PPL(A). Une de mes motivations est l'idée d'emmener mes amis en voyage.
J'essaie d'imaginer cette sensation... Ca doit être un moment assez magique.
Vous souvenez-vous de vos premiers passagers ? Ca s'est passé comment pour vous et pour eux ?
Je me lance dans l'apprentissage aéronautique avec pour objectif de décrocher la PPL(A). Une de mes motivations est l'idée d'emmener mes amis en voyage.
J'essaie d'imaginer cette sensation... Ca doit être un moment assez magique.
Vous souvenez-vous de vos premiers passagers ? Ca s'est passé comment pour vous et pour eux ?
C'était mon Papa... qui était pilote privé étant jeune et n'attendait que ça , de pouvoir revoler à mes côtés.
Ma pauvre petite femme.. quant à elle, quand elle est montée avec moi pour la première fois, c'était derrière, pendant ma dernière nav d'entrainement avant de passer le TT. Vol entre la région parisienne et Lille, avec des déroutements, un atterrissage en campagne, de la mania... c'était vraiment une mauvaise idée, elle en a été dégoutée pendant un bon bout de temps.
Ma pauvre petite femme.. quant à elle, quand elle est montée avec moi pour la première fois, c'était derrière, pendant ma dernière nav d'entrainement avant de passer le TT. Vol entre la région parisienne et Lille, avec des déroutements, un atterrissage en campagne, de la mania... c'était vraiment une mauvaise idée, elle en a été dégoutée pendant un bon bout de temps.
-
- Elève-pilote posteur
-
Toucouleur
- Copilote posteur
1er vol avec passager : ma chérie 
Elle n'a pas été déçue du voyage
Aller/retour Perpignan/Cahors, autant l'aller c'est plutôt bien passé, autant le retour à la limite de la nuit aéronautique a été plus délicat à gérer niveau du stress 
Récit détaillé ici : http://www.tagadabox.com/2009/03/notre- ... j/#lecture
Mais on n'est remonté ensemble depuis au dessus des massifs pyrénéens et je suis très content de son nouvel enthousiasme
Elle n'a pas été déçue du voyage
Récit détaillé ici : http://www.tagadabox.com/2009/03/notre- ... j/#lecture
Mais on n'est remonté ensemble depuis au dessus des massifs pyrénéens et je suis très content de son nouvel enthousiasme
-
- Elève-pilote posteur
Veinard. Perso ce sont les bourses de l'éducations nationale et du BIA et des petits boulots quand j'étais lycéen (caissier, opérateur sur chaine) qui m'ont payé mon TT. Mais par la suite, à emmener famille, potes, collègues, voisins... les heures de vol ne m'ont pas couté bien cher.Pi_R_O a écrit :qui m'a paye ma formation.
Avantage au Cirrus : ils y sont installés comme dans une voiture, et il y a le parachute magique pour la psychologie du passager (et du pilote en vol de nuit)Thomas5033 a écrit :Autour de moi je rencontre quelques résistances ("Ah non j'ai trop peur de ces petits avions !!!")
Enfin, j'ai aussi profité des bourses Objectif Pilote et j'ai fais (et fais encore) la planche tous les WE (ou presque) pour avoir un coût des hdv réduit et quelques heures gratuitesBebdin a écrit :Veinard. Perso ce sont les bourses de l'éducations nationale et du BIA et des petits boulots quand j'étais lycéen (caissier, opérateur sur chaine) qui m'ont payé mon TT. Mais par la suite, à emmener famille, potes, collègues, voisins... les heures de vol ne m'ont pas couté bien cher.Pi_R_O a écrit :qui m'a paye ma formation.
-