Vos premiers passagers...!

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Thomas5033
Elève-pilote posteur

Vos premiers passagers...!

Message par Thomas5033 »

Bonjour à tous,

Je me lance dans l'apprentissage aéronautique avec pour objectif de décrocher la PPL(A). Une de mes motivations est l'idée d'emmener mes amis en voyage.

J'essaie d'imaginer cette sensation... Ca doit être un moment assez magique.

Vous souvenez-vous de vos premiers passagers ? Ca s'est passé comment pour vous et pour eux ?
F-MJCB
Copilote posteur

Message par F-MJCB »

mon premier passager, ce fût mon papa et je peux te dire que c'était que du bonheur.....c'est lui qui m'a permis de voler et c'était un vol magique pour tous les deux!!!
onolulu
Chef pilote posteur

Message par onolulu »

C'était ma mère. Dans sa jeunesse, elle allait à des manifestations aériennes avec ses parents. Ca été un moment de souvenir pour elle.

Mon premier voyage était d'Aix les Milles à Bercelonnette. Déjeuner et retour en fin de journée.

Un pur bonheur tout ça.
Bebdin
Chef pilote posteur

Message par Bebdin »

C'était mon Papa... qui était pilote privé étant jeune et n'attendait que ça , de pouvoir revoler à mes côtés.

Ma pauvre petite femme.. quant à elle, quand elle est montée avec moi pour la première fois, c'était derrière, pendant ma dernière nav d'entrainement avant de passer le TT. Vol entre la région parisienne et Lille, avec des déroutements, un atterrissage en campagne, de la mania... c'était vraiment une mauvaise idée, elle en a été dégoutée pendant un bon bout de temps.
Auteur du sujet
Thomas5033
Elève-pilote posteur

Message par Thomas5033 »

C'est une affaire de famille visiblement ! :)
Gaston77
Chef de secteur posteur

Message par Gaston77 »

Ma fille de 8 ans et elle attendait ce moment depuis longtemps.
C'est vraiment un bon souvenir !
jpdr400
Captain posteur

Message par jpdr400 »

Mon premier passager : mon grand-père de 71 ans (!) et n'a pas eu peur . non non :D
onolulu
Chef pilote posteur

Message par onolulu »

Thomas5033 a écrit :C'est une affaire de famille visiblement ! :)
A croire qu'il n'y a que nos très proches pour nous faire confiance... lol
Quentin59
Copilote posteur

Message par Quentin59 »

En ce qui me concerne, j'ai le BB depuis le 14/02/09, il me reste 5 HDV pour atteindre les 20 HDV solo réglementaires pour la qualif passagers .J'attends ce moment avec impatience !!! :D
Toucouleur
Copilote posteur

Message par Toucouleur »

1er vol avec passager : ma chérie :)

Elle n'a pas été déçue du voyage :) Aller/retour Perpignan/Cahors, autant l'aller c'est plutôt bien passé, autant le retour à la limite de la nuit aéronautique a été plus délicat à gérer niveau du stress :)

Récit détaillé ici : http://www.tagadabox.com/2009/03/notre- ... j/#lecture

Mais on n'est remonté ensemble depuis au dessus des massifs pyrénéens et je suis très content de son nouvel enthousiasme
Image
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

1er vol : 1 pote, que je connaissais depuis 6 mois... C'était un petit local disney/ vaux le vicomte et un 360 à 2g .

Il a adoré et moi aussi ! :)
Pi_R_O
Captain posteur

Message par Pi_R_O »

De meme, mon premier PAX fut mon pere, qui n'avait pas revole depuis un moment et qui m'a paye ma formation. Grande emotion :)

Puis ce fut le tour, des potes, des copines, des pilotes de mon AC, etc... d'autres tres bons moments de franche rigolade ... mais ca n'est pas tout a fait la meme chose.
Auteur du sujet
Thomas5033
Elève-pilote posteur

Message par Thomas5033 »

Autour de moi je rencontre quelques résistances ("Ah non j'ai trop peur de ces petits avions !!!") :-?
Bebdin
Chef pilote posteur

Message par Bebdin »

Pi_R_O a écrit :qui m'a paye ma formation.
Veinard. Perso ce sont les bourses de l'éducations nationale et du BIA et des petits boulots quand j'étais lycéen (caissier, opérateur sur chaine) qui m'ont payé mon TT. Mais par la suite, à emmener famille, potes, collègues, voisins... les heures de vol ne m'ont pas couté bien cher.
Thomas5033 a écrit :Autour de moi je rencontre quelques résistances ("Ah non j'ai trop peur de ces petits avions !!!")
Avantage au Cirrus : ils y sont installés comme dans une voiture, et il y a le parachute magique pour la psychologie du passager (et du pilote en vol de nuit)
Pi_R_O
Captain posteur

Message par Pi_R_O »

Bebdin a écrit :
Pi_R_O a écrit :qui m'a paye ma formation.
Veinard. Perso ce sont les bourses de l'éducations nationale et du BIA et des petits boulots quand j'étais lycéen (caissier, opérateur sur chaine) qui m'ont payé mon TT. Mais par la suite, à emmener famille, potes, collègues, voisins... les heures de vol ne m'ont pas couté bien cher.
Enfin, j'ai aussi profité des bourses Objectif Pilote et j'ai fais (et fais encore) la planche tous les WE (ou presque) pour avoir un coût des hdv réduit et quelques heures gratuites :tss:
Quentin54
Captain posteur

Message par Quentin54 »

Bonjour,

Moi mes grands parents pour l'anniversaire de la grand mere, un vol de 40min bien simpathique.

Quentin B
Ancien Pompiste/ Actuellement chauffeur de bus
Répondre