Scramble scramble...BCFT et CABAIR Bournemouth!!
Modérateur : Big Brother
Scramble scramble...BCFT et CABAIR Bournemouth!!
Hello,
I'm Back from the uk!!
Gt à Bournemouth pour visiter ces deux écoles,
Je vais vite me présenter, histoire de motiver certains, ou de donner des idées à d'autres, ...oui et pour ceux qui ne voient pas d'interet à ca lol lol mdr mdr...et bin faite moi pas ch...lol lol mdr (lol ct une réplique de film trop drole lol)
Bon bref...en clair, en Septembre (le 2) je reviens avec mon PPL + time building, et donc je vais faire le reste ATPL, CPL, ...
Au début gt plus chaud pour la Belgique, genre SFA, HUBAIR, BFS, ...ect mais non!! lol
Apres reflexion, au vue de mon passé (serial killer.....non je plésente, vaillant Cabin Crew EZS), après avoir discuter avec des millions de pilotes (euh ouais non...ca le fait pas la, jcrois pas, hein?, bon bref), vue la livre du moment (qui n'est pas près de remonter) et mon niv d'anglais plutôt très bien je pense...le meilleur est d'aller au uk!!
Comme je connaissais bien Bournemouth (j'ai fait un séjour de 4 mois la bas) et que j'aime bien, gt très interesse par CABAIR et BCFT!!
Bon, assez de simagrées...soyons sérieux et rentrons ds le vif du sujet!!!
Points plus et moins des écoles :
BCFT
----------------------------------------------- + -------------------------------------------------------------------------------------------
- Possibilité, en 10 mois, d'avoir un niv Anglais en béton armé , et c'est très très important
- Il faut le dire, excellentes impressions, lors du premier contact avec la Head of T, et les instructeurs!! (ils étaient très sympas, chaleureux, ils ne te promettent pas la lune (c'est très cool ca...tu sais qd même à quoi t'attendre...)
- Ils ont des logements pas trop cher, ils font leur max pour en trouver
- Il y a une très très bonne ambiance, on blague souvent tout en restant très pro!
- L'élève avec qui j'ai parlé, un sosie de Christian Slater lol, est content de l'école (il est en cursus pro et a finit l'ATPL théo, il a commencé ici depuis le début, le PPL)
- La maintenance est sur place, c'est bien ca réduit les couts de l'école dc la facture est moins lourde, en + les délais d'indispo sont plus faible
- Les examinateurs CAA sont aussi sur place
- Bonne flotte
- Le bi moteur est un Beech 76, c'est cool quand on voit les pb du DA42
- Le cout total, vraiment total avec landing fees, ect, ...est de 43000 pounds (c'est plus de 60000 à OAT pour info). = 47730 euros, "merci la crise" si je puis dire...ca semble quand même très interessent, hein?
- La price list est très bien détaillée
- On évolue entre les 737 de ryannair, ...bonne exp je pense!
----------------------------------------------- - -------------------------------------------------------------------------------------------
- Support ATPL non OAT ni Bristol...mais bon, on m'a dit que les cours étaient bien!!
- Très chiant pour trouver l'école, et pas évident de s'y rendre...sans une voiture...et les taxi c'est 15 pounds un trajet genre gare école!!
- Locaux moyen je trouve...mais ca va quand même
- Pour ceux moyen en Anglais...aie aie aie, la Head of traning m'a dit que ct mieux d'avoir un niv qui tiens la route
- Selon certains (de CABAIR), BCFT c'est "un peu moins classe" que CABAIR...
CABAIR
----------------------------------------------- + -------------------------------------------------------------------------------------------
- Pareil, possibilité, en 10 mois, d'avoir un niv Anglais en béton armé , et c'est très très important
- Pareil, on évolue entre les 737 de ryannair, ...bonne exp je pense!
- Pareil, les examinateurs CAA sont aussi sur place
- Pareil, bonne flotte aussi, en fait ils ont les mêmes avions...
- Pareil le bi moteur est un Beech 76, c'est cool quand on voit les pb du DA42
- L'école semble très pro
- Les uniformes sont oblig sur site et très beau (selon certains de CABAIR, cela démontre en partie cette marque de professionalisme...je n'ai pas d'avis la dessus...)
- La head of training était aussi très très sympa, très pro mais aussi très très drole...(lol il y une ou deux blague que j'ai po compris, ct trop subtil pour que je comprenne avec mon niv Anglais, même si celui ci est bon...lol mdr
- Les élèves étaient très très sympa, on peut le dire car deux élèves m'ont ramener à la gare et donc épargné 15 pounds de taxi et payé le resto, oui vous avez bien entendu le RESTO...c'est très très gentil (ca pourrait me pousser, entre autre, à CABAIR le 7 septembre)
- Il y a une rentrée le 2 septembre, c'est cool pour les impatients!!
- Certains instructeurs, selon un élève, sont près à sauter le repas du midi, pour expliquer des trucs!! ca ca donne un appercu de l'etat d'esprit des prof!!
- Pour ceux qui pensent que CABAIR va se casser le g...ce n'est pas vraiment l'image que l'école donne sur place : ils ont deja pas mal d'élèves pour septembre, ils embauchent je crois des instucteurs (il me semble avoir entendu ca, a confirmer), et j'ai demandé a la head of training (je sais, elle ne va pas me dire le contraire)...elle semblait assez confiante. De toute facon après en avoir parler avec les eleves, CABAIR c'est un gros groupe, aux bases solides, a priori?
- Les prix sont - cher que BCFT (a priori) car on peux s'en sortir pour 29000-30000 pounds , sans PPL et time building
- Un francais, avec un niv pas top en anglais, à reussi, oui ct plus dur, mais il a reussi...il fait la MCC la...
- Les instructeurs semblent assez bon...j'ai vu et parle entre autre avec un ancien fighter pilot de la RAF Anglaise...
- Selon les élèves, on attend pas 15 ans pour avoir un avion...
- Les élèves que j'ai vu semblent content de l'école
----------------------------------------------- - -------------------------------------------------------------------------------------------
- Pareil, Support ATPL non OAT ni Bristol...mais bon, il est important de souligner qu'au uk, la ground school de CABAIR a une très très bonne réput!!
- Pareil, c'est à coté de BCFT, très chiant pour trouver l'école, et pas évident de s'y rendre...sans une voiture...et les taxi c'est 15 pounds un trajet genre gare école!!
- Locaux moyen je trouve...mais ca va quand même
Voila, si d'autres trucs me reviennent, je vais les ajoutes, c'est clair,
De manière gen, j'ai eu, il faut le dire, (car j'ai vu des écoles vraiment à ch...), une très très bonne impressions!! Il est évident, que si je dois faire un cursus pro, se sera à BCFT ou CABAIR...le choix est dur car les deux écoles se valent franchement, ...franchement j'ai un peu eu un coup de coeur pour BCFT mais d'un cote, il faut avouer, CABAIR, c'est pas mal aussi, ...oui après tout, CABAIR c'est la classe...et en plus, pas mal d'élèves de CABAIR, après avoir visiter BCFT, me conseil plus leur école...donc voila
Que choisir?
j'ai le soleil Californien pour y reflechir, ...je vous donne RDV en septembre à Bournemouth, amis aspirant pilote...lol
I'm Back from the uk!!
Gt à Bournemouth pour visiter ces deux écoles,
Je vais vite me présenter, histoire de motiver certains, ou de donner des idées à d'autres, ...oui et pour ceux qui ne voient pas d'interet à ca lol lol mdr mdr...et bin faite moi pas ch...lol lol mdr (lol ct une réplique de film trop drole lol)
Bon bref...en clair, en Septembre (le 2) je reviens avec mon PPL + time building, et donc je vais faire le reste ATPL, CPL, ...
Au début gt plus chaud pour la Belgique, genre SFA, HUBAIR, BFS, ...ect mais non!! lol
Apres reflexion, au vue de mon passé (serial killer.....non je plésente, vaillant Cabin Crew EZS), après avoir discuter avec des millions de pilotes (euh ouais non...ca le fait pas la, jcrois pas, hein?, bon bref), vue la livre du moment (qui n'est pas près de remonter) et mon niv d'anglais plutôt très bien je pense...le meilleur est d'aller au uk!!
Comme je connaissais bien Bournemouth (j'ai fait un séjour de 4 mois la bas) et que j'aime bien, gt très interesse par CABAIR et BCFT!!
Bon, assez de simagrées...soyons sérieux et rentrons ds le vif du sujet!!!
Points plus et moins des écoles :
BCFT
----------------------------------------------- + -------------------------------------------------------------------------------------------
- Possibilité, en 10 mois, d'avoir un niv Anglais en béton armé , et c'est très très important
- Il faut le dire, excellentes impressions, lors du premier contact avec la Head of T, et les instructeurs!! (ils étaient très sympas, chaleureux, ils ne te promettent pas la lune (c'est très cool ca...tu sais qd même à quoi t'attendre...)
- Ils ont des logements pas trop cher, ils font leur max pour en trouver
- Il y a une très très bonne ambiance, on blague souvent tout en restant très pro!
- L'élève avec qui j'ai parlé, un sosie de Christian Slater lol, est content de l'école (il est en cursus pro et a finit l'ATPL théo, il a commencé ici depuis le début, le PPL)
- La maintenance est sur place, c'est bien ca réduit les couts de l'école dc la facture est moins lourde, en + les délais d'indispo sont plus faible
- Les examinateurs CAA sont aussi sur place
- Bonne flotte
- Le bi moteur est un Beech 76, c'est cool quand on voit les pb du DA42
- Le cout total, vraiment total avec landing fees, ect, ...est de 43000 pounds (c'est plus de 60000 à OAT pour info). = 47730 euros, "merci la crise" si je puis dire...ca semble quand même très interessent, hein?
- La price list est très bien détaillée
- On évolue entre les 737 de ryannair, ...bonne exp je pense!
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- Support ATPL non OAT ni Bristol...mais bon, on m'a dit que les cours étaient bien!!
- Très chiant pour trouver l'école, et pas évident de s'y rendre...sans une voiture...et les taxi c'est 15 pounds un trajet genre gare école!!
- Locaux moyen je trouve...mais ca va quand même
- Pour ceux moyen en Anglais...aie aie aie, la Head of traning m'a dit que ct mieux d'avoir un niv qui tiens la route
- Selon certains (de CABAIR), BCFT c'est "un peu moins classe" que CABAIR...
CABAIR
----------------------------------------------- + -------------------------------------------------------------------------------------------
- Pareil, possibilité, en 10 mois, d'avoir un niv Anglais en béton armé , et c'est très très important
- Pareil, on évolue entre les 737 de ryannair, ...bonne exp je pense!
- Pareil, les examinateurs CAA sont aussi sur place
- Pareil, bonne flotte aussi, en fait ils ont les mêmes avions...
- Pareil le bi moteur est un Beech 76, c'est cool quand on voit les pb du DA42
- L'école semble très pro
- Les uniformes sont oblig sur site et très beau (selon certains de CABAIR, cela démontre en partie cette marque de professionalisme...je n'ai pas d'avis la dessus...)
- La head of training était aussi très très sympa, très pro mais aussi très très drole...(lol il y une ou deux blague que j'ai po compris, ct trop subtil pour que je comprenne avec mon niv Anglais, même si celui ci est bon...lol mdr
- Les élèves étaient très très sympa, on peut le dire car deux élèves m'ont ramener à la gare et donc épargné 15 pounds de taxi et payé le resto, oui vous avez bien entendu le RESTO...c'est très très gentil (ca pourrait me pousser, entre autre, à CABAIR le 7 septembre)
- Il y a une rentrée le 2 septembre, c'est cool pour les impatients!!
- Certains instructeurs, selon un élève, sont près à sauter le repas du midi, pour expliquer des trucs!! ca ca donne un appercu de l'etat d'esprit des prof!!
- Pour ceux qui pensent que CABAIR va se casser le g...ce n'est pas vraiment l'image que l'école donne sur place : ils ont deja pas mal d'élèves pour septembre, ils embauchent je crois des instucteurs (il me semble avoir entendu ca, a confirmer), et j'ai demandé a la head of training (je sais, elle ne va pas me dire le contraire)...elle semblait assez confiante. De toute facon après en avoir parler avec les eleves, CABAIR c'est un gros groupe, aux bases solides, a priori?
- Les prix sont - cher que BCFT (a priori) car on peux s'en sortir pour 29000-30000 pounds , sans PPL et time building
- Un francais, avec un niv pas top en anglais, à reussi, oui ct plus dur, mais il a reussi...il fait la MCC la...
- Les instructeurs semblent assez bon...j'ai vu et parle entre autre avec un ancien fighter pilot de la RAF Anglaise...
- Selon les élèves, on attend pas 15 ans pour avoir un avion...
- Les élèves que j'ai vu semblent content de l'école
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- Pareil, Support ATPL non OAT ni Bristol...mais bon, il est important de souligner qu'au uk, la ground school de CABAIR a une très très bonne réput!!
- Pareil, c'est à coté de BCFT, très chiant pour trouver l'école, et pas évident de s'y rendre...sans une voiture...et les taxi c'est 15 pounds un trajet genre gare école!!
- Locaux moyen je trouve...mais ca va quand même
Voila, si d'autres trucs me reviennent, je vais les ajoutes, c'est clair,
De manière gen, j'ai eu, il faut le dire, (car j'ai vu des écoles vraiment à ch...), une très très bonne impressions!! Il est évident, que si je dois faire un cursus pro, se sera à BCFT ou CABAIR...le choix est dur car les deux écoles se valent franchement, ...franchement j'ai un peu eu un coup de coeur pour BCFT mais d'un cote, il faut avouer, CABAIR, c'est pas mal aussi, ...oui après tout, CABAIR c'est la classe...et en plus, pas mal d'élèves de CABAIR, après avoir visiter BCFT, me conseil plus leur école...donc voila
Que choisir?
j'ai le soleil Californien pour y reflechir, ...je vous donne RDV en septembre à Bournemouth, amis aspirant pilote...lol
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- Chef de secteur posteur
- Messages : 958
- Enregistré le : 26 févr. 2002, 01:00
Salut,
Sinon as tu visité d'autre écoles, en dehors de bournemouth?? Pour ma part après avoir fais ma théorie à Oxford, j'ai visité bristol et coventry et il me reste à visiter stapleford, mon choix sera clairement entre les deux dernière mais c'est interessant d'avoir des feedbacks, merci et tiens nous au courant de ton choix final.
Cyp.
Sinon as tu visité d'autre écoles, en dehors de bournemouth?? Pour ma part après avoir fais ma théorie à Oxford, j'ai visité bristol et coventry et il me reste à visiter stapleford, mon choix sera clairement entre les deux dernière mais c'est interessant d'avoir des feedbacks, merci et tiens nous au courant de ton choix final.
Cyp.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1221
- Enregistré le : 30 mai 2008, 04:06
Merci pour les impressions générales.
Je vais y faire un tour dans l'été.
J'ai par ailleurs visité OAA, et pour etre honette je n'en suis pas ressorti avec une superbe impression.
J'ai visité Airways Agen il y a deux ans, et bien que ce soit "une petite école francaise" l'impression finale était meilleure.
Apres, ce n'est qu'une histoire de feeling, certains diront que ca n'importe peu.
Qu'as-tu pensé du contact avec les instructeurs? Ils sont easy to get on with? Plutot vieux, plutot jeunes?
Cabair a une base a Merritt Island en Floride, tu sais s'il y a possibilité de faire la formation la-bas et passer les qualifs a BOH (sur le meme principe qu'OAA)?
Pour BCFT, la formation se fait intégralement en UK?
Juste un détail, quand tu dis qu'en 10 mois en UK il est possible de sortir avec un niveau d'anglais en béton armé, je ne suis pas d'accord.
En 10 mois, tu améliores considérablement ton niveau, sans aucun doute, mais avant de pouvoir dire que tu es "fluent", c'est en années que ca se chiffre. Je ne fais que me fier aux étrangers qui vivent a Bristol, et tout comme moi qui sont dans un environnement purement anglophone (colocs anglais, cours a l'Uni .. en anglais évidemment, pour beaucoup copine/copain anglais, etc ...). En 10 mois, tu arrives a un niveau correct, suffisant pour etre a l'aise, mais encore tres loin du "béton armé". Ce ne sont que my 2p ..
Tu parlais de la Belgique, tu as eu l'occasion de visiter une école la-bas ou pas encore?
Je vais y faire un tour dans l'été.
J'ai par ailleurs visité OAA, et pour etre honette je n'en suis pas ressorti avec une superbe impression.
J'ai visité Airways Agen il y a deux ans, et bien que ce soit "une petite école francaise" l'impression finale était meilleure.
Apres, ce n'est qu'une histoire de feeling, certains diront que ca n'importe peu.
Qu'as-tu pensé du contact avec les instructeurs? Ils sont easy to get on with? Plutot vieux, plutot jeunes?
Cabair a une base a Merritt Island en Floride, tu sais s'il y a possibilité de faire la formation la-bas et passer les qualifs a BOH (sur le meme principe qu'OAA)?
Pour BCFT, la formation se fait intégralement en UK?
Juste un détail, quand tu dis qu'en 10 mois en UK il est possible de sortir avec un niveau d'anglais en béton armé, je ne suis pas d'accord.
En 10 mois, tu améliores considérablement ton niveau, sans aucun doute, mais avant de pouvoir dire que tu es "fluent", c'est en années que ca se chiffre. Je ne fais que me fier aux étrangers qui vivent a Bristol, et tout comme moi qui sont dans un environnement purement anglophone (colocs anglais, cours a l'Uni .. en anglais évidemment, pour beaucoup copine/copain anglais, etc ...). En 10 mois, tu arrives a un niveau correct, suffisant pour etre a l'aise, mais encore tres loin du "béton armé". Ce ne sont que my 2p ..
Tu parlais de la Belgique, tu as eu l'occasion de visiter une école la-bas ou pas encore?
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- Chef de secteur posteur
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- Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
- Âge : 35
C'est vrai, mais tu dois quand même avoir un niveau largement suffisant pour passer des sélections et suivre des cours en Anglais golfcharlie232, non ?golfcharlie232 a écrit :Juste un détail, quand tu dis qu'en 10 mois en UK il est possible de sortir avec un niveau d'anglais en béton armé, je ne suis pas d'accord.
En 10 mois, tu améliores considérablement ton niveau, sans aucun doute, mais avant de pouvoir dire que tu es "fluent", c'est en années que ca se chiffre.?
Suivre des cours ATPL en anglais est beaucoup plus facile que d'essayer de comprendre un anglais ivre dans un pub. De la à avoir un anglais bourré aux entretiens...
Pour ce qui est de l'ATPL à oxford, les résultats y sont excellent aussi, même si il faut être franc la banque de donnée Bristol y est pour beaucoup; Mais je pense que tout le monde utilise plus ou moins Bristol un peu partout...
Pour ce qui est de l'ATPL à oxford, les résultats y sont excellent aussi, même si il faut être franc la banque de donnée Bristol y est pour beaucoup; Mais je pense que tout le monde utilise plus ou moins Bristol un peu partout...
Personnellement je pense que c'est bien en UK que j'irais pour faire mon atpl théorique, sauf que mon niveau en anglais se résume a 10 de moyenne tout au long de mon cursus scolaire et 1 mois en UK l'année dernière, j'arrive à comprendre les bouquins oaa et bristol pour le peu que j'ai lu, mais j'ai aucune idée de là à me dire à me lancer direct dans l'atpl en Septembre.
Des avis?
Merci à vous
Des avis?
Merci à vous
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 958
- Enregistré le : 26 févr. 2002, 01:00
Hey,
Arnaud, on a déjà parlé plein de fois, si tu fais ton atpl en anglais c'est pour te trouve un job en anglais, ce qui veut dire piloter en anglais avec un captain anglais, des hotesse anglaise et les pax anglais, enfin j'invente rien
Donc à partir de là est ce que dans 10 mois tu te sens capable de pouvoir gérer tout ça sachant que tu vas progresser pendant ta formation, c'est aussi à toi de t'en donner les moyens mais c'est faisable demande a tout ceux qui bossent dans des compagnies anglaise sur le forum
seeu
cyp
Arnaud, on a déjà parlé plein de fois, si tu fais ton atpl en anglais c'est pour te trouve un job en anglais, ce qui veut dire piloter en anglais avec un captain anglais, des hotesse anglaise et les pax anglais, enfin j'invente rien
Donc à partir de là est ce que dans 10 mois tu te sens capable de pouvoir gérer tout ça sachant que tu vas progresser pendant ta formation, c'est aussi à toi de t'en donner les moyens mais c'est faisable demande a tout ceux qui bossent dans des compagnies anglaise sur le forum
seeu
cyp
Salut McCormick, as-tu pensé à visiter "Professional Air training" sur l'aéroport de Bournemouth également (pas facile à trouver sur la zone industrielle de l'aéroport non plus)?
Non je dis ça car CTC nous envoie là pour faire notre "limited panel check" (ben oui vu que y'a pas de Turn Coordinator avec bille autre que sur l'écran PFD qui possède une "slip bar" ben si tu perds l'écran PFD il faut voler sur l'horizon artificiel de secours + bille) (parenthèse n°2 : en fait il y a bien un TC dans l'avion mais il se trouve derrière l'écran MFD, il est visible lorsque l'écran est démonté mais ceci n'est pas l'objet de ce thread...).
Donc tout ça pour dire que lorsque j'étais allé faire mon test dans le simu FNPTII de Duchess, ben j'avais parlé avec le head of training (qui est d'ailleurs celui qui a mis en place le training centre de CTC Bournmouth au niveau cours, instruction, etc...) eh bien il m'avait l'air très très bien. Au niveau locaux, ça n'avait pas l'air top mais la structure avait l'air très conviviale. Ca à vraiment l'air d'être moins "la ferme à pilote" que d'autres écoles. Ils ont l'air de s'occuper et de s'adapter à chaque pilote. Je sais qu'un de ses élève était parti chez Flybe.
Le site web : http://www.pat.uk.com/aircraft.html
Non je dis ça car CTC nous envoie là pour faire notre "limited panel check" (ben oui vu que y'a pas de Turn Coordinator avec bille autre que sur l'écran PFD qui possède une "slip bar" ben si tu perds l'écran PFD il faut voler sur l'horizon artificiel de secours + bille) (parenthèse n°2 : en fait il y a bien un TC dans l'avion mais il se trouve derrière l'écran MFD, il est visible lorsque l'écran est démonté mais ceci n'est pas l'objet de ce thread...).
Donc tout ça pour dire que lorsque j'étais allé faire mon test dans le simu FNPTII de Duchess, ben j'avais parlé avec le head of training (qui est d'ailleurs celui qui a mis en place le training centre de CTC Bournmouth au niveau cours, instruction, etc...) eh bien il m'avait l'air très très bien. Au niveau locaux, ça n'avait pas l'air top mais la structure avait l'air très conviviale. Ca à vraiment l'air d'être moins "la ferme à pilote" que d'autres écoles. Ils ont l'air de s'occuper et de s'adapter à chaque pilote. Je sais qu'un de ses élève était parti chez Flybe.
Le site web : http://www.pat.uk.com/aircraft.html
Bonjour,
"Et bien écoute parfait merci à toi, je pense qu'une de tes phrases m'était destinée"
- That's right.
"Qu'as-tu pensé du contact avec les instructeurs? Ils sont easy to get on with? Plutot vieux, plutot jeunes?"
- Très bon contact, très facile de parler avec eux...je suis arriver au moment de leur pose, dc j'ai parlé à CABAIR avec eux. J'ai parlé avec un ancien pilote de chasse de la RAF, très sympa, il m'a même dit quelques mots en francais! A CABAIR ils sont plutôt vieux, à BCFT plutôt jeune (mais attention j'ai juste vu quelques instructeurs)
"Pour BCFT, la formation se fait intégralement en UK?"
- That's correct.
"tu sais s'il y a possibilité de faire la formation la-bas et passer les qualifs a BOH (sur le meme principe qu'OAA)?"
- Oui. C'est du modulaire. il y a plusieurs sites. Tu vas ou tu veux. Never mind. Sauf à Valencia, tu peux y faire que le PPL + Time building.
"Juste un détail, quand tu dis qu'en 10 mois en UK il est possible de sortir avec un niveau d'anglais en béton armé, je ne suis pas d'accord."
- En fait, c'est une erreur de ma part, je parlais pour moi. Cela dépend de chacun, mais comme moi j'ai été 4 mois au uk, + encore 4 mois à venir à San Diego, + le fait que je bossais mon Anglais tous les jours à EZS pendant un an, + donc 1 an min au uk... je pense que je vais avoir un niv en béton armé...dsl pour la confusion!!
"Tu parlais de la Belgique, tu as eu l'occasion de visiter une école la-bas ou pas encore?"
- Bien sur, même 3!! (HUB'AIR, BFS, CAG). Les 3 étaient pas mal, mais la meilleur impression est au uk, c'est évident, ...en+ j'aime Bournemouth...
Je recommande vraiment vivement à tous de faire un tour à Bournemouth, même si c'est clair c'est au feeling que ca se passe...
"Yes indeed...ATPL exams, CPL-IR-ME & MCC made in Cranfield (Cabair)."
- Mais pourquoi tu es parti à Cranfield?
"Salut McCormick, as-tu pensé à visiter "Professional Air training" sur l'aéroport de Bournemouth également (pas facile à trouver sur la zone industrielle de l'aéroport non plus)?"
- Dsl, ct short niv temps. PAT ne fait pas de groung school par contre. J'ai parlé de cette école à un gars de CABAIR, et c'est pas le bon plan...ils sont très "busy" en ce moment, et tu attends 15 ans pour avoir un avion...je cite ce qu'on m'a dit...
Voila quoi...
"Et bien écoute parfait merci à toi, je pense qu'une de tes phrases m'était destinée"
- That's right.
"Qu'as-tu pensé du contact avec les instructeurs? Ils sont easy to get on with? Plutot vieux, plutot jeunes?"
- Très bon contact, très facile de parler avec eux...je suis arriver au moment de leur pose, dc j'ai parlé à CABAIR avec eux. J'ai parlé avec un ancien pilote de chasse de la RAF, très sympa, il m'a même dit quelques mots en francais! A CABAIR ils sont plutôt vieux, à BCFT plutôt jeune (mais attention j'ai juste vu quelques instructeurs)
"Pour BCFT, la formation se fait intégralement en UK?"
- That's correct.
"tu sais s'il y a possibilité de faire la formation la-bas et passer les qualifs a BOH (sur le meme principe qu'OAA)?"
- Oui. C'est du modulaire. il y a plusieurs sites. Tu vas ou tu veux. Never mind. Sauf à Valencia, tu peux y faire que le PPL + Time building.
"Juste un détail, quand tu dis qu'en 10 mois en UK il est possible de sortir avec un niveau d'anglais en béton armé, je ne suis pas d'accord."
- En fait, c'est une erreur de ma part, je parlais pour moi. Cela dépend de chacun, mais comme moi j'ai été 4 mois au uk, + encore 4 mois à venir à San Diego, + le fait que je bossais mon Anglais tous les jours à EZS pendant un an, + donc 1 an min au uk... je pense que je vais avoir un niv en béton armé...dsl pour la confusion!!
"Tu parlais de la Belgique, tu as eu l'occasion de visiter une école la-bas ou pas encore?"
- Bien sur, même 3!! (HUB'AIR, BFS, CAG). Les 3 étaient pas mal, mais la meilleur impression est au uk, c'est évident, ...en+ j'aime Bournemouth...
Je recommande vraiment vivement à tous de faire un tour à Bournemouth, même si c'est clair c'est au feeling que ca se passe...
"Yes indeed...ATPL exams, CPL-IR-ME & MCC made in Cranfield (Cabair)."
- Mais pourquoi tu es parti à Cranfield?
"Salut McCormick, as-tu pensé à visiter "Professional Air training" sur l'aéroport de Bournemouth également (pas facile à trouver sur la zone industrielle de l'aéroport non plus)?"
- Dsl, ct short niv temps. PAT ne fait pas de groung school par contre. J'ai parlé de cette école à un gars de CABAIR, et c'est pas le bon plan...ils sont très "busy" en ce moment, et tu attends 15 ans pour avoir un avion...je cite ce qu'on m'a dit...
Voila quoi...
à l'époque, Cabair n'avait pas de formation ATPL sol ni CPL-IR à BOH.
Ensuite, j'ai choisi Cranfield, car c'est le site principal de Cabair, là ou on trouve les boss, Tim Sharland (le dirlo) et Keren Caird (Boss commerciale), qui gérent (géraient) l'après FTO...
j'ai jugé que c'était mieux de les cotoyer en personne, raisonnablement régulièrement...
Ensuite, j'ai choisi Cranfield, car c'est le site principal de Cabair, là ou on trouve les boss, Tim Sharland (le dirlo) et Keren Caird (Boss commerciale), qui gérent (géraient) l'après FTO...
j'ai jugé que c'était mieux de les cotoyer en personne, raisonnablement régulièrement...
-
- Chef de secteur posteur
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- Enregistré le : 26 févr. 2002, 01:00
à Coventry, il s'agissait plutôt des cadets Kuwait Airways, et pour être franc ils n'étaient pas des flèches, profitaient un peu trop de l'occident pour que je me dise un jour, "tiens maintenant que je les ai vu de près, je vais denouveau voler sur Kuwait Airways...", et ils ont été bannis du centre d'examen CAA à côté de Cranfield car ils semblaient ne pas comprendre qu'une feuille d'examen est PERSONNELLE...cypthetopgun a écrit :Salut,
Je voulais vous dire aussi que j'ai eu un mauvais retour de cabair quand j'ai rencontré des cadets de qatar airways a coventry, donc je pense que cabair faut se méfier et creuser un peu plus les opinions.
cyp.
mmais bon pour les avoir vu à l'oeuvre par la suite à Gatwick lors de mon dernier sitting, la leçon n'était que modérément apprise...
Donc prendre leur retour d'info avec des très grosses pincettes...
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