Voici pourquoi il faut avoir un bon niveau d'anglais..
Modérateur : Big Brother
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Voici pourquoi il faut avoir un bon niveau d'anglais..
Bonsoir,
Quand on dis qu'il faut avoir un très bon niveau d'anglais en tant que pilote, ce n'est pas pour rien...
Bonne soirée.
Quand on dis qu'il faut avoir un très bon niveau d'anglais en tant que pilote, ce n'est pas pour rien...
Bonne soirée.
By the way, It would have been better if you’ ve issued your message in English...
Pilotes’s English level is indeed far from being enough and perfectly understandable. a negative comment ? or only what we can notice in most flight conversations ?
The level requested by airlines shows to be the minmum and sometimes, they are likely to upgrade applicants with a horrendous level, cos except that matter, these applicants have a good profile, technically speaking. The same policy implements to the ground staff but let’s face it, it’s less amazing.
Pilotes’s English level is indeed far from being enough and perfectly understandable. a negative comment ? or only what we can notice in most flight conversations ?
The level requested by airlines shows to be the minmum and sometimes, they are likely to upgrade applicants with a horrendous level, cos except that matter, these applicants have a good profile, technically speaking. The same policy implements to the ground staff but let’s face it, it’s less amazing.
C'est absolument vrai, d'ailleurs c'est pour cela que je parle en Français. Tu as bien raison de généraliser c'est toujours la méthode la plus pertinente je trouve.Helena a écrit :By the way, It would have been better if you’ ve issued your message in English...
Pilotes’s English level is indeed far from being enough and perfectly understandable. a negative comment ? or only what we can notice in most flight conversations ?
The level requested by airlines shows to be the minmum and sometimes, they are likely to upgrade applicants with a horrendous level, cos except that matter, these applicants have a good profile, technically speaking. The same policy implements to the ground staff but let’s face it, it’s less amazing.
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Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:33, modifié 1 fois.
Merci pour l'insulte gratuite à laquelle je répondrai pas. En tout cas, tu donnes une très bonne image des (futurs) pilotes.Vanilla Sky a écrit :Ah! Tu as oublié de Googleler PiloteHelena a écrit : Pilotes’s English levelc'est Pilot in english. Bouffonne!
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A part ça, .Je généralise car globalement le niveau d'anglais des pilotes, surtout des nouveaux, est moyen. A l’exception de certaines « perles », le niveau est au mieux le même que celui du personnel au sol, et parfois inférieur. Les PNC s’en tirent un peu mieux .
Après on peut ne pas être d’accord mais il n’est pas bon de déformer la réalité. Les pilotes recrutés savent piloter sans pour autant parler l’anglais décémment. Mais on ne peut pas leur reprocher, juste le constater et d’ailleurs, le recrutement s’est adapté à ce profil.
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J'ai bien fait de lancer ce sujet moi.. :non:
L'intérêt était de rappeler l'importance du niveau d'Anglais et l'importance de se former en Anglais si possible, ou alors de le bosser à fond si vous vous formez en Français.
De toute façon Helena a manifestement décidé de s'opposer aux pilotes, donc la guguerre est hélas loin d'être terminée sur ce forum.
Mais bon suite aux postes "des avions sans pilote", on peut comprendre qu'elle en a après nous..
Bon Helena déjà avant de généraliser, tu pourras reconnaître que les pilotes anglophones n'ont pas de problème à ce niveau là (étant donné que tu as écris "Pilotes's English level is indeed far from being enough and perfectly understandable...", on peux se demander si tu les considèrent eux aussi des nulards en anglais..).
Bref, ignorons les attaques gratuites et non constructives qui n'ont comme seul objectif de créer des conflits.
L'intérêt était de rappeler l'importance du niveau d'Anglais et l'importance de se former en Anglais si possible, ou alors de le bosser à fond si vous vous formez en Français.
De toute façon Helena a manifestement décidé de s'opposer aux pilotes, donc la guguerre est hélas loin d'être terminée sur ce forum.
Mais bon suite aux postes "des avions sans pilote", on peut comprendre qu'elle en a après nous..
Bon Helena déjà avant de généraliser, tu pourras reconnaître que les pilotes anglophones n'ont pas de problème à ce niveau là (étant donné que tu as écris "Pilotes's English level is indeed far from being enough and perfectly understandable...", on peux se demander si tu les considèrent eux aussi des nulards en anglais..).
Non mais arrête, à croire que les pilotes ne savent même pas dire bonjour en anglais. Et sinon il n'y a pas besoin d'être une "perle" en anglais pour assurer à la radio.A part ça, .Je généralise car globalement le niveau d'anglais des pilotes, surtout des nouveaux, est moyen. A l’exception de certaines « perles », le niveau est au mieux le même que celui du personnel au sol, et parfois inférieur.
Bref, ignorons les attaques gratuites et non constructives qui n'ont comme seul objectif de créer des conflits.
Il faut être en cohérence avec soi-même, si tu rappelles l'importance du niveau d'anglais dans ce métier, c'est bien parce qu'il y a des (bonnes) laucunes quelques part...Damien (LFSA) a écrit : L'intérêt était de rappeler l'importance du niveau d'Anglais et l'importance de se former en Anglais si possible, ou alors de le bosser à fond si vous vous formez en Français.
.
Il n'y a aucune honte à avoir des difficultés avec l'anglais même pour un pilote et même si ça fait pas très pro. C'est juste une faiblesse dont je parle et qui est malheureusement vrai et vérifiable...D'ailleurs, j'ai bien précisé aussi que le personnel au sol n'a pas un niveau exquis non plus. On est tous et toutes dans le même sac. Les compagnies ne sont pas exigeantes sur ce point, elles essayent par-contre de le faire croire...mais le croira qui voudra
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Je suis d'accord avec toi que l'anglais n'est pas parfais dans tout les cockpits, et personne ne te dira le contraire. Je crois que les vidéos le montrent.Helena a écrit :Il faut être en cohérence avec soi-même, si tu rappelles l'importance du niveau d'anglais dans ce métier, c'est bien parce qu'il y a des (bonnes) laucunes quelques part...
Il n'y a aucune honte à avoir des difficultés avec l'anglais même pour un pilote et même si ça fait pas très pro. C'est juste une faiblesse dont je parle et qui est malheureusement vrai et vérifiable...
Le problème c'est que tu mets tout le monde dans le même sac. On peut sentir dans tes propos comme une attaque envers les pilotes, ce que l'on comprends c'est que de toutes façons les pilotes sont des nulards en anglais et c'est le cas pour tous, ce qui est totalement faux.
Les agents aux sols sont toutes des petites moches, frustrées de ne pas voler et de ne pas être reconnue. Je généralise puisque c'est la mode.
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... ht=#109184
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En tout cas ça me fait bien rire...
Oui 5 ans d’études (en France) me paraissent toujours abusif pour devenir Pilote de ligne, surtout avec l’automatisation des tâches. Il est devenu 3 fois plus facile de piloter aujourdh’ui qu’auparavant. Mais comme je l’ai dis, ce n’est pas un métier d’avenir. Oui vous allez finir comme nous !Remplacés par des BLS tôt ou tard
, c'est pas moi qu'il faut critiquer, mais vos dirigeants de l'aérien assoifés d'argent. Mais malheureusement, encore aujourdh'ui, vous n'avez pas suffisamment de poid, vous n'êtes, pour la plupart, pas encore pilote pro.
Enfin qu'importe, on peut généraliser sur tout, il y a de la vérité dans les généralités, mais il faut être capable d'accepter ces vérités. L'anglais reste pas moins une compétence encore non suffisamment -acquise pour une bonne parties de nos pilotes (français). Ce n'est pas de la "provoc", juste un état des lieux.
Oui 5 ans d’études (en France) me paraissent toujours abusif pour devenir Pilote de ligne, surtout avec l’automatisation des tâches. Il est devenu 3 fois plus facile de piloter aujourdh’ui qu’auparavant. Mais comme je l’ai dis, ce n’est pas un métier d’avenir. Oui vous allez finir comme nous !Remplacés par des BLS tôt ou tard
Enfin qu'importe, on peut généraliser sur tout, il y a de la vérité dans les généralités, mais il faut être capable d'accepter ces vérités. L'anglais reste pas moins une compétence encore non suffisamment -acquise pour une bonne parties de nos pilotes (français). Ce n'est pas de la "provoc", juste un état des lieux.
C'est quand même sidérant la capacité des participants à ce forum à répondre à des trolls.
Notre chère Helena ne connaît visiblement rien à ce qu'elle raconte, et ne cherche pas à changer cet état de fait. Elle n'écrit ici que pour vous pousser dans vos retranchements, tout comme l'ont fait Paul Pok, Matfly, Coffincorner et leurs amis (même si j'admets qu'elle le fait de façon plus subtile). Laissez pisser, elle s'arrêtera toute seule.
Notre chère Helena ne connaît visiblement rien à ce qu'elle raconte, et ne cherche pas à changer cet état de fait. Elle n'écrit ici que pour vous pousser dans vos retranchements, tout comme l'ont fait Paul Pok, Matfly, Coffincorner et leurs amis (même si j'admets qu'elle le fait de façon plus subtile). Laissez pisser, elle s'arrêtera toute seule.
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Ce pauvre monsieur est un peu en surménage... Il faudrait lui dire que ETD503 se dit Etihad (cf. les docs OACI), et pas Echo Tango Delta. Il ne suffit pas de lire les strips mais il faut apprendre les callsigns
Bref, c'est sûrement la faute du pilote qui parle mal anglais. Ah tiens, il est pas français. Bizarre ! 
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