Voici pourquoi il faut avoir un bon niveau d'anglais..

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Voici pourquoi il faut avoir un bon niveau d'anglais..

Message par Delta (LFSA) »

Bonsoir,

Quand on dis qu'il faut avoir un très bon niveau d'anglais en tant que pilote, ce n'est pas pour rien...

Bonne soirée.
Helena
Copilote posteur

Message par Helena »

By the way, It would have been better if you’ ve issued your message in English...
Pilotes’s English level is indeed far from being enough and perfectly understandable. a negative comment ? or only what we can notice in most flight conversations ?

The level requested by airlines shows to be the minmum and sometimes, they are likely to upgrade applicants with a horrendous level, cos except that matter, these applicants have a good profile, technically speaking. The same policy implements to the ground staff but let’s face it, it’s less amazing.
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Pitoyable... :tss: :mef:
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Indeed
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Helena a écrit :By the way, It would have been better if you’ ve issued your message in English...
Pilotes’s English level is indeed far from being enough and perfectly understandable. a negative comment ? or only what we can notice in most flight conversations ?

The level requested by airlines shows to be the minmum and sometimes, they are likely to upgrade applicants with a horrendous level, cos except that matter, these applicants have a good profile, technically speaking. The same policy implements to the ground staff but let’s face it, it’s less amazing.
C'est absolument vrai, d'ailleurs c'est pour cela que je parle en Français. Tu as bien raison de généraliser c'est toujours la méthode la plus pertinente je trouve.
Auteur du sujet
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

pAolO a écrit :Pitoyable... :tss: :mef:
Tu parles du niveau d'anglais dans les vidéos ou de l'intervention d'Helena dans laquelle elle généralise ?
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Damien (LFSA) a écrit :
pAolO a écrit :Pitoyable... :tss: :mef:
Tu parles du niveau d'anglais dans les vidéos ou de l'intervention d'Helena dans laquelle elle généralise ?
Mais de helena bien sur, qui viens faire les maitresses d'ecoles a deux centimes... :bleble:
Vanilla Sky
Captain posteur

Message par Vanilla Sky »

Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:33, modifié 1 fois.
Helena
Copilote posteur

Message par Helena »

Vanilla Sky a écrit :
Helena a écrit : Pilotes’s English level
Ah! Tu as oublié de Googleler Pilote :lol: c'est Pilot in english. Bouffonne!
Merci pour l'insulte gratuite à laquelle je répondrai pas. En tout cas, tu donnes une très bonne image des (futurs) pilotes.
- - - - - - - -- -
A part ça, .Je généralise car globalement le niveau d'anglais des pilotes, surtout des nouveaux, est moyen. A l’exception de certaines « perles », le niveau est au mieux le même que celui du personnel au sol, et parfois inférieur. Les PNC s’en tirent un peu mieux .

Après on peut ne pas être d’accord mais il n’est pas bon de déformer la réalité. Les pilotes recrutés savent piloter sans pour autant parler l’anglais décémment. Mais on ne peut pas leur reprocher, juste le constater et d’ailleurs, le recrutement s’est adapté à ce profil.
Auteur du sujet
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

J'ai bien fait de lancer ce sujet moi.. :non:

L'intérêt était de rappeler l'importance du niveau d'Anglais et l'importance de se former en Anglais si possible, ou alors de le bosser à fond si vous vous formez en Français.

De toute façon Helena a manifestement décidé de s'opposer aux pilotes, donc la guguerre est hélas loin d'être terminée sur ce forum.
Mais bon suite aux postes "des avions sans pilote", on peut comprendre qu'elle en a après nous..

Bon Helena déjà avant de généraliser, tu pourras reconnaître que les pilotes anglophones n'ont pas de problème à ce niveau là (étant donné que tu as écris "Pilotes's English level is indeed far from being enough and perfectly understandable...", on peux se demander si tu les considèrent eux aussi des nulards en anglais..).
A part ça, .Je généralise car globalement le niveau d'anglais des pilotes, surtout des nouveaux, est moyen. A l’exception de certaines « perles », le niveau est au mieux le même que celui du personnel au sol, et parfois inférieur.
Non mais arrête, à croire que les pilotes ne savent même pas dire bonjour en anglais. Et sinon il n'y a pas besoin d'être une "perle" en anglais pour assurer à la radio.

Bref, ignorons les attaques gratuites et non constructives qui n'ont comme seul objectif de créer des conflits.
Helena
Copilote posteur

Message par Helena »

Damien (LFSA) a écrit : L'intérêt était de rappeler l'importance du niveau d'Anglais et l'importance de se former en Anglais si possible, ou alors de le bosser à fond si vous vous formez en Français.
.
Il faut être en cohérence avec soi-même, si tu rappelles l'importance du niveau d'anglais dans ce métier, c'est bien parce qu'il y a des (bonnes) laucunes quelques part...

Il n'y a aucune honte à avoir des difficultés avec l'anglais même pour un pilote et même si ça fait pas très pro. C'est juste une faiblesse dont je parle et qui est malheureusement vrai et vérifiable...D'ailleurs, j'ai bien précisé aussi que le personnel au sol n'a pas un niveau exquis non plus. On est tous et toutes dans le même sac. Les compagnies ne sont pas exigeantes sur ce point, elles essayent par-contre de le faire croire...mais le croira qui voudra
Auteur du sujet
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Helena a écrit :Il faut être en cohérence avec soi-même, si tu rappelles l'importance du niveau d'anglais dans ce métier, c'est bien parce qu'il y a des (bonnes) laucunes quelques part...

Il n'y a aucune honte à avoir des difficultés avec l'anglais même pour un pilote et même si ça fait pas très pro. C'est juste une faiblesse dont je parle et qui est malheureusement vrai et vérifiable...
Je suis d'accord avec toi que l'anglais n'est pas parfais dans tout les cockpits, et personne ne te dira le contraire. Je crois que les vidéos le montrent.

Le problème c'est que tu mets tout le monde dans le même sac. On peut sentir dans tes propos comme une attaque envers les pilotes, ce que l'on comprends c'est que de toutes façons les pilotes sont des nulards en anglais et c'est le cas pour tous, ce qui est totalement faux.
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Les agents aux sols sont toutes des petites moches, frustrées de ne pas voler et de ne pas être reconnue. Je généralise puisque c'est la mode.

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... ht=#109184
tibo737
Captain posteur

Message par tibo737 »

ok ....bah maintenant on sait d'où vient cette haine du pilote. :non: T'es en train de perdre toute crédibilité là helena
Helena
Copilote posteur

Message par Helena »

En tout cas ça me fait bien rire...
Oui 5 ans d’études (en France) me paraissent toujours abusif pour devenir Pilote de ligne, surtout avec l’automatisation des tâches. Il est devenu 3 fois plus facile de piloter aujourdh’ui qu’auparavant. Mais comme je l’ai dis, ce n’est pas un métier d’avenir. Oui vous allez finir comme nous !Remplacés par des BLS tôt ou tard :lol: :lol:, c'est pas moi qu'il faut critiquer, mais vos dirigeants de l'aérien assoifés d'argent. Mais malheureusement, encore aujourdh'ui, vous n'avez pas suffisamment de poid, vous n'êtes, pour la plupart, pas encore pilote pro.

Enfin qu'importe, on peut généraliser sur tout, il y a de la vérité dans les généralités, mais il faut être capable d'accepter ces vérités. L'anglais reste pas moins une compétence encore non suffisamment -acquise pour une bonne parties de nos pilotes (français). Ce n'est pas de la "provoc", juste un état des lieux. :bleble:
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Image
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

C'est quand même sidérant la capacité des participants à ce forum à répondre à des trolls.
Notre chère Helena ne connaît visiblement rien à ce qu'elle raconte, et ne cherche pas à changer cet état de fait. Elle n'écrit ici que pour vous pousser dans vos retranchements, tout comme l'ont fait Paul Pok, Matfly, Coffincorner et leurs amis (même si j'admets qu'elle le fait de façon plus subtile). Laissez pisser, elle s'arrêtera toute seule.
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

Si le forum passait en phpBB3, on aurait de belles listes pour ignorer tel ou tel pseudo. Ça ferait des vacances ! 8)
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

Pour en revenir au sujet, la dernière video, le pilote est pas fautif du tout, c'est un peu le controleur qui est coincé...

Le pilote lui dit qu'il n'est pas encore sortie de la piste mais le contro veut pas comprendre
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

Ce pauvre monsieur est un peu en surménage... Il faudrait lui dire que ETD503 se dit Etihad (cf. les docs OACI), et pas Echo Tango Delta. Il ne suffit pas de lire les strips mais il faut apprendre les callsigns :) Bref, c'est sûrement la faute du pilote qui parle mal anglais. Ah tiens, il est pas français. Bizarre ! :pekin:
Répondre