Demande aide et conseils pour devenir Pilote de ligne
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetAm-Rooney
- Elève-pilote posteur
Demande aide et conseils pour devenir Pilote de ligne
Bonsoir, je suis un lycéen en Terminale ES spé Maths au Lycée International Alexandre Dumas (Lycée Français d'Alger), je suis Algérien et ne possède pas la nationalité Française.
Je voudrais savoir comment faire pour intégrer une école ou autre pour devenir pilote de ligne ? Quelles sont les meilleures écoles et leur prix ?
Vu que je ne dispose pas de la nationalité FR, pourrai-je intégrer les Cadets Air France ? Car j'ai entendu que seules les personnes possédant la nationalité française pouvait faire cette formation.
Merci.
Je voudrais savoir comment faire pour intégrer une école ou autre pour devenir pilote de ligne ? Quelles sont les meilleures écoles et leur prix ?
Vu que je ne dispose pas de la nationalité FR, pourrai-je intégrer les Cadets Air France ? Car j'ai entendu que seules les personnes possédant la nationalité française pouvait faire cette formation.
Merci.
Bonjour,
Malheureusement pour toi, il semble que la selection pilote cadet d'Air France ne soit ouverte qu'aux ressortissants des pays membres de l'Union Europeenne (http://www.devenirpiloteairfrance.com/cadets_2.htm).
Cela dit, il y a pas mal d'ecoles a "l'etranger" qui propose une formation de pilote de ligne, je te conseille de faire un petit tour sur le forum, il doit tres certainement y avoir plus de details
Malheureusement pour toi, il semble que la selection pilote cadet d'Air France ne soit ouverte qu'aux ressortissants des pays membres de l'Union Europeenne (http://www.devenirpiloteairfrance.com/cadets_2.htm).
Cela dit, il y a pas mal d'ecoles a "l'etranger" qui propose une formation de pilote de ligne, je te conseille de faire un petit tour sur le forum, il doit tres certainement y avoir plus de details
Nouveau pseudo: Flyingfrog
-
- Chef de secteur posteur
-
Auteur du sujetAm-Rooney
- Elève-pilote posteur
Pourquoi aucun débouché en Europe ?oliver_twist a écrit :Le prix: entre 70000 euros et 100000 euros. Les débouchés pour toi: aucun en europe à priori. En afrique et au moyen orient par contre oui.
Et au niveau européen, pouvez vous me donner quelques écoles potables, voire les meilleures. Merci encore une fois
-
Aucun débouché en Europe pour deux raisons :Am-Rooney a écrit :Pourquoi aucun débouché en Europe ?oliver_twist a écrit :Le prix: entre 70000 euros et 100000 euros. Les débouchés pour toi: aucun en europe à priori. En afrique et au moyen orient par contre oui.
Et au niveau européen, pouvez vous me donner quelques écoles potables, voire les meilleures. Merci encore une fois
1) l'immense majorité des compagnies européennes te demanderont d'avoir la nationalité d'un pays européen, comme c'est le cas pour Air France, ne serait-ce que pour éviter d'avoir à demander un visa pour toi pour la moitié de tes destinations.
2) je pense que tu as un peu parcouru le forum et que tu connais la situation économique actuelle, les embauches sont très très faibles, et les élèves qui se forment eux-même passent très souvent les derniers.
-
Auteur du sujetAm-Rooney
- Elève-pilote posteur
En gros, bye bye les études de piloteFlo_dr400 a écrit :Aucun débouché en Europe pour deux raisons :Am-Rooney a écrit :Pourquoi aucun débouché en Europe ?oliver_twist a écrit :Le prix: entre 70000 euros et 100000 euros. Les débouchés pour toi: aucun en europe à priori. En afrique et au moyen orient par contre oui.
1) l'immense majorité des compagnies européennes te demanderont d'avoir la nationalité d'un pays européen, comme c'est le cas pour Air France, ne serait-ce que pour éviter d'avoir à demander un visa pour toi pour la moitié de tes destinations.
2) je pense que tu as un peu parcouru le forum et que tu connais la situation économique actuelle, les embauches sont très très faibles, et les élèves qui se forment eux-même passent très souvent les derniers.
-
- Copilote posteur
non pas bye bye. Tu as seulement 19 ans il suffit peut etre d'attendre 3 à 4 ans et de voir comment la situation évolue. En attendent fait des études et essaye de commencer une formation pour le ppl. Surtout que dans 4ans tu es encore recevable aux KDs AF. Il faut pas abandonner et avoir énormément de motivation. 
-
-
- Captain posteur
Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:35, modifié 1 fois.
-
Ben disons que ce forum a vraiment tout ce qu'il faut pour dégoûter de répondre sérieusement. Dans 90 % des cas, personne ne prend la peine de chercher, personne ne prend la peine de lire, etc...Vanilla Sky a écrit :ohoh...Notre orphelin s'enflamme aussi.oliver_twist a écrit :Mais t'es con ecoflyer07 ou tu fais exprès ???![]()
![]()
Y a de quoi sur ce forum parfois...
Et c'est en train de s'aggraver depuis quelques mois...
Je suis d'accord dans l'ensemble, trop de fois les questions bateaux reviennent alors qu'elles ont déjà été répondu ("Je peux travailler avec un PPL ?", "Je suis myope, je peux être pilote ?"...).
Mais il m'est déjà arrivé qu'on me dise (après que j'ai lancé 20 fois la Recherche) : "Cherche sur le Forum, ca doit y être"... Mais parfois, on trouve pas !
Et j'ai même parfois peur de lancer un nouveau Topic...
(Ceci dis, je suis d'accord avec oliver_twist pour ce topic...
)
Amic', Ugo.
Mais il m'est déjà arrivé qu'on me dise (après que j'ai lancé 20 fois la Recherche) : "Cherche sur le Forum, ca doit y être"... Mais parfois, on trouve pas !
(Ceci dis, je suis d'accord avec oliver_twist pour ce topic...
Amic', Ugo.
Ecoles en Belgique : BFS à Charleroi, Sabena Flight Academy (SFA) à Bruxelles, Hubair.
Pour la SFA le prix avoisine les 85.000 euros mais tu pars 7 mois en Arizona, avec le soucis que tu recois un PPL non JAR, de plus il y a 4 jours de tests d'entrée. Pour BFS C'est environ 65.000 euros sans test d'entrée. et Hubair arnaque d'après des amis à moi..
Bonne continuation.
John.
Pour la SFA le prix avoisine les 85.000 euros mais tu pars 7 mois en Arizona, avec le soucis que tu recois un PPL non JAR, de plus il y a 4 jours de tests d'entrée. Pour BFS C'est environ 65.000 euros sans test d'entrée. et Hubair arnaque d'après des amis à moi..
Bonne continuation.
John.
"Il faut avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde
-