Quelques questions sur le financement d'un ATPL

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Joze91
Copilote posteur
Messages : 98
Enregistré le : 29 août 2008, 11:23
Localisation : Grenoble
Âge : 104

Quelques questions sur le financement d'un ATPL

Message par Joze91 »

Bonjour,
Je vais commencer une formation d'ATPL intégré en septembre.
Je me fais beaucoup de souci sur le financement et surtout comment je vais rembourser le prêt.
Comment faites vous? Pendant combien de temps les pilotes remboursent les 70000€ + QT ?
Merci de m'éclairer ;)
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Ca existe encore des gens qui se lancent dans une formation intégrée et prêts à s'endetter de 100 000€ sans la moindre garantie et sans le moindre job à coté...??

Je te suggererais de plutot faire une formation modulaire (moitiée moins chere que integrée) et de trouver un job à coté pour essayer de mettre un peu de sous de coté, parcequ'autrement tu vas droit dans le mur ! et ca serait suprenant que tu trouves un banquier aussi généreux de nos jours

bonne chance qd meme
Avatar du membre
golfcharlie232
Chef de secteur posteur
Messages : 1221
Enregistré le : 30 mai 2008, 04:06

Message par golfcharlie232 »

Tu commences un ATPL intégré sans savoir comment le financer?
Comme dit plus haut, je doute fortement que tu puisses emprunter plus de 20k ou 25k actuellement, et ce avec les parents qui se portent garrants derriere.
Poses-toi les bonnes questions : Comment vas-tu faire, a la sortie, pour rembourser un pret, si tu ne trouves pas de boulot ? La roue de secours, elle n'est pas la pour faire jolie. Si tu arrives a emprunter 70K, c'est dans les 1000€ par mois que tu vas avoir a rembourser. Il s'agit de pouvoir trouver un métier qui te donne un salaire assez conséquent pour rembourser.
Si tu sors de ton école, et que pour une raison x ou y tu ne trouves de boulot, ou que tu mettes 1 ou 2 ans pour décrocher ton premier job, dit-toi que la banque ne va pas attendre.
T'es-tu mis toutes les chances de ton coté? Niveau d'anglais correct (ie, dans le cas ou il n'est pas excellent a la base, passer une année a l'étranger) ? Roue de secours ? Tu es sur du niveau de maturité nécessaire a 19 ans (ca ne dépend que de toi. Certains le sont. Personnellement, je ne me voyais pas pilote a 20 ans, pas assez mature) ?
Si tu es pret, sur de ton coup, archi motivé, que tu t'es mis toutes les chances de ton coté, alors fonces, mais dans le cas contraire pourquoi ne pas faire quelques études, avoir une expérience a l'étranger (PNC EZY par exemple), et laisser le temps a la crise de passer?
Enfin surtout, si tu ne peux pas débourser les 70k, ca s'annonce chaud pour un intégré. Un modulaire te permettrait d'étaler dans le temps une somme moins grosse.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message