Oui et c'est bien dommage... De toute manière tu t'en fous pour la durée exacte, entraîne-toi comme un barj' parce que, crois-moi, tu verras pas le temps passer.
j'ajoute quand meme pour situer le niveau qu'il faut atteindre que c'est de l'ordre de 40 piles de cubes en 10 mn (d'après ILIA) mais le jour de l'épreuve c'est plutot du style 20 en 5 mn.
Oo, plus de cadrans, c'est bien triste... surement remplacés par les jauges à lois?
Parfait pour les cubes, je m'étais mis à 5 min pour un juste milieu. Je débute et pour l'instant j'ai en gros 12 bonnes piles sur 15 effectuées (ya du boulot :p)
Bonjour,
je profite du post de Kit qui me fait me rappeler de quelquechose sur les jauges à lois : Dans un autre topic datant de début 2008 Cumulus22 avait apparemment fait un logiciel permettant de s'entrainer sur ce test mais les liens sont morts sur le site. Je dispose évidemment du logiciel de psychograin pour les barres a comparer et les croisements mais j'ai entendu dire qu'un bon nombre de candidats ayant passé le test des jauges a lois disent avoir massivement répondu "au pif" ce qui n'est assurément pas une situation d'avenir j'en conviens ...
C'est ce qui m'amène a savoir si l'un d'entre vous n'aurait pas ce logiciel quelquepart dans son disque dur, et si tel est le cas s'il saurait me dire ou il a pu le trouver, ou s'il pouvait me contacter par mp pour pouvoir me l'envoyer.
D'avance merci et bonnes révisions à tous
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin déjà parcouru ...
Aurelien
le problème si je me souviens bien c'est qu'à l'époque le programme était sur internet et qu'il était impossible de l'aspirer car protégé...
suite à des problèmes cumulus l'a enlevé et depuis plus personne n'a rien...
voila
si tu joues avec une bombe atomique, qu'elle explose et qu'elle était rouillée, c'est mieux de consulter un médecin.
Typiquement le truc ou il faut bosser.
J'ai commencé a 12 sur 16 en 5min et maintenant j'en suis a 23/23 en 5min.
Bosser le bien donc (un peu comme pour tous les test remarque)
Comment marche le test de comptage de cube ?
Car dans le pack psychotests 3.4, j'ai l'impression qu'il ne faut compter que les cube apparent en faisant abstraction de ceux qui sont "sensé" être en dessous (les cubes ne volent pas tout de même !) pour les maintenir à la hauteur où ils sont.
En essayant les réponses proposées tu te rendras compte qu'il faut simplement dire combien de cubes il y a pour que ça tienne debout. Un vrai tas est représenté, et tu dois indiquer le nombre de cubes qui le constituent.
Ah ouais la j'avoue, j'en ai 29 aussi.
J'ai eu le meme problème que toi au début.
En gros va au plus simple : si tu crois voir un cube de 3x3x3 c'est que c'est ca.
Apres là ......3
J'utilise le le pack psychotests 3.4 qui a peut être un bug, parce que sur Facebook il y a l'application "Who has the biggest brain ?" qui contient un mini-jeu où il faut compter les cubes (implicites et explicites) et j'obtiens généralement des scores pas trop mal...
Si vous avez un meilleur logiciel à me conseiller ou une manipulation à effectuer je suis preneur
P.S : On est deux à compter 29 cubes -_-' je suis pas totalement fou
Effectivement, tu as un bug sur le tien... Tu rencontres ça tout le temps ou une fois de temps en temps?
Sur le mien pas de pb, ou alors j'ai de la chance à chaque fois !
Retélécharge le au pire :S ...