Euh si t'es pas capable de te faire ta propre conclusion la... On peut rien pour toi je crois...Lima Mike Echo a écrit :Donc conclusion, bon plan ou pas bon plan ?
ESMA FAIT DES PROMOS QT A320 à 19 900€
Modérateur : Big Brother
-
moujopapi
- Membre banni
- Messages : 147
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:00
- Localisation : partout.. de préférence au soleil
- Âge : 96
OK, honnetement je ne me suis pas renseigné si c'est valable ou pas pour les gens inexpérimentés, peut etre que non en effet.
Je crois cependant que Transavia, TNT et Europe Airposte ne font pas faire les tours de pistes parceque le training se fait dans un simu certifié classe D (et c'est le but). Les base checks se font donc dans le simulateur.
Je crois cependant que Transavia, TNT et Europe Airposte ne font pas faire les tours de pistes parceque le training se fait dans un simu certifié classe D (et c'est le but). Les base checks se font donc dans le simulateur.
Alain
Recherche faite...
Appendice au JAR-FCL1.261(c)(2)
1 General
(a) Approval for ZFTT will only be given to a training organisation of an JAR-OPS 1 operator or a training organisation having a specific approved arrangement with a JAR-OPS 1 operator
(b)...
(c)...
...
3 required Pilot Experience
A pliot undertaking ZFTT course shall have completed, on a multi-pilot turbo-jet trasnport aircraft category aeroplane or on a multi-pilot turbo-prop aeroplane having a MTOM of not less than 10 tonnes or an approved passenger seating configuration of more than 19 passengers, at least:
(a) 1500 hours flight time or 250 route sectors if a flight simulator qualified to level CG, C or interim C is used during the course; or
(b) 500 hors flight time or 100 route sectors if a simulator qualified to level DG, interim D or D is used during the course.
Appendice au JAR-FCL1.261(c)(2)
1 General
(a) Approval for ZFTT will only be given to a training organisation of an JAR-OPS 1 operator or a training organisation having a specific approved arrangement with a JAR-OPS 1 operator
(b)...
(c)...
...
3 required Pilot Experience
A pliot undertaking ZFTT course shall have completed, on a multi-pilot turbo-jet trasnport aircraft category aeroplane or on a multi-pilot turbo-prop aeroplane having a MTOM of not less than 10 tonnes or an approved passenger seating configuration of more than 19 passengers, at least:
(a) 1500 hours flight time or 250 route sectors if a flight simulator qualified to level CG, C or interim C is used during the course; or
(b) 500 hors flight time or 100 route sectors if a simulator qualified to level DG, interim D or D is used during the course.
-
Dubble
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8246
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 31
A part le fait que ce soit à Prague, ca m'a l'air correct comme prix (35% de réduction quand même)Lima Mike Echo a écrit :Donc conclusion, bon plan ou pas bon plan ?
EDIT : une explication, non ?
Modifié en dernier par Dubble le 07 mai 2009, 20:26, modifié 1 fois.
-
Delta (LFSA)
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1427
- Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
- Âge : 35
J'attends celui qui va nous sortir que c'est le bon plan car il manque des pilotes en Chine et qu'avec une QT 320 on trouve rapidement un job là-bas ...
moujopapi a écrit :ils se permettent de prendre pour des imbéciles les aspirants pilotes, ou les jeunes avec licence toute fraiche.
-->
Eh bien si ça c'est pas prendre les aspirants pilotes pour des imbéciles, faut m'expliquer.. :priere:moujopapi a écrit :Je connais des gens qui ont trouvé du boulot avec QT auto-payée et 200 hdv, j'en connais un aussi qui s'était payé une QT JAR 25, et il n'a pas trouvé de boulot avec, en revanche le fait d'avoir démontré qu'il était capable de reussir une QT JAR25 l'a permis d'embellir sn CV et de se faire convoquer puis de signer
Non parce que utiliser ce genre d'arguments c'est justement les envoyer droit au mur les aspirants pilotes.
"Allez les petits, faites une QT même si vous n'avez pas de promesse d'embauche, ça va bien se passer, ça va compléter votre CV et vous aller rapidement trouver un manche. Je sais de quoi je parle, j'en connais qu'ils l'ont fait et ça a marché.."
Shut up too moujopapi
-
Lima Mike Echo
- Copilote posteur
- Messages : 103
- Enregistré le : 29 mai 2008, 11:51
c'est bien parce que le temps s'est bouché que les TRTO cassent les prix...sinon pour eux aussi chômage...et ils doivent de loin préférer laisser ça à leurs clients...Lima Mike Echo a écrit :A part le prix, rien de bien intéressant... ok c'est noté, dommage que cette promotion n'arrive pas en des temps moins troublés.
Au risque de paraître pour le donneur de leçon j'aimerais quand même dire quelque chose.
Une QT d'un point de vu purement technique dirais-je...ce n'est rien! Potasser (de manière intensive certes) les circuits, les systèmes et les rudiments du PA, ce n'est en aucune manière suffisant! Un mimimum (et c'est vraiment un minimum) de 500h pour ne pas dire 1000 est nécessaire pour commencer à ressembler à quelque chose dans le poste.
Le problème c'est que si moi je le sais, c'est que tous les recruteurs le savent...et si pendant un période dorée on a pris des gens avec QT sèche (ce qui d'ailleurs implique sans procédures compagnie) ca reste je pense un événement marginal
mon opinion.
Une QT d'un point de vu purement technique dirais-je...ce n'est rien! Potasser (de manière intensive certes) les circuits, les systèmes et les rudiments du PA, ce n'est en aucune manière suffisant! Un mimimum (et c'est vraiment un minimum) de 500h pour ne pas dire 1000 est nécessaire pour commencer à ressembler à quelque chose dans le poste.
Le problème c'est que si moi je le sais, c'est que tous les recruteurs le savent...et si pendant un période dorée on a pris des gens avec QT sèche (ce qui d'ailleurs implique sans procédures compagnie) ca reste je pense un événement marginal
mon opinion.
-
Jean Bart
- Captain posteur
- Messages : 275
- Enregistré le : 29 mars 2007, 00:04
- Localisation : Paris
- Âge : 44
Suis d'accord avec Flying Chad, créons le Syndicat Sud Aéronaute. Si déjà en France tout le monde arrêtait de se payer une QT sèche, on se ferait moins couillonner par les directeurs peu scrupuleux de certaines compagnies . Je suis pas pour imposer ça de manière directe, on continuera à payer des QT avec promesse d'embauche car c'est naturel pour quelqu'un à qui on dit, ça fait 5 ans que tu fais FI, t'avais abandonné l'idée de devenir copi en compagnie, eh bah mon petit gars je te donne ta chance sur Falcon mais tu te débrouilles pour payer. Pour une compagnie de petite taille, ça s'entend.FUCK les AEL payées par les PN, et les salaires à la AIRLINAIR, le tout saupoudré de CDD non reconduit.
Il serait peut être temps, au final, de monter une assos, une structure juridiquement reconnue pour faire valoir ses droits.... quelque chose de différent que le SNPL et consorts.
Et puis merde franchement je bosse pas dans le secteur mais c quand même le seul domaine où on te demande de payer pour ta formation interne. C'est comme si demain ma boite me disait, on change de logiciel interne, c'est 25 000 € pour votre poche sinon c la porte.
Un autre scandale : les QT payés par le contribuable avec les aides à la formation. Mais à mon avis ça va changer car gare à la grosse réforme que nous prépare notre cher gouvernement.
Camarade pilote levez vous!
Jean Bart, "Toujour plus loin toujours plus haut.."(Meloman, 1994)
Tout bon.petraki a écrit :Au risque de paraître pour le donneur de leçon j'aimerais quand même dire quelque chose.
Une QT d'un point de vu purement technique dirais-je...ce n'est rien! Potasser (de manière intensive certes) les circuits, les systèmes et les rudiments du PA, ce n'est en aucune manière suffisant! Un mimimum (et c'est vraiment un minimum) de 500h pour ne pas dire 1000 est nécessaire pour commencer à ressembler à quelque chose dans le poste.
Le problème c'est que si moi je le sais, c'est que tous les recruteurs le savent...
On peut simplement préciser que l'acquisition d'une Qt sèche est accessible au premier venu doté d'un QI de poule pour peu que le porte monnaie soit garni
-
oliver_twist
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2207
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
- Localisation : LFPX / LFPG
- Âge : 44
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 5 Réponses
- 3504 Vues
-
Dernier message par tlabeaume
-
- 12 Réponses
- 6281 Vues
-
Dernier message par ElFrero
-
- 0 Réponses
- 3065 Vues
-
Dernier message par Ja23d
-
- 0 Réponses
- 1539 Vues
-
Dernier message par PILOTE_PRO_22
-
- 4 Réponses
- 2041 Vues
-
Dernier message par dante3dmax