aides pour les enfants d'agent AF !!?

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
guifraguier
Captain posteur
Messages : 173
Enregistré le : 04 juin 2005, 02:00
Localisation : Paris 17
Âge : 38

aides pour les enfants d'agent AF !!?

Message par guifraguier »

Bonjour !!!

Je suis dans le doute car apparemment Air France aiderait au financement de la formation pour les agents et enfants?
Est ce que j'ai le droit à une aide si je fais l'ESMA en ab-intio? si oui de quelle ordre?

Merci
Avatar du membre
xcluzif
Chef pilote posteur
Messages : 433
Enregistré le : 23 mars 2009, 20:07

Message par xcluzif »

Je suis d'Air France (mécanicien avion) et je n'ai jamais entendu parler d'aide au financement ...

Maintenant chez AF il y a tellement d'avantages qui ne sont connus que de quelques personnes que c'est difficile d'être formel ...

Je suis actuellement en train de passer le PPL et la "seule" chose que j'ai c'est une ristourne sur l'heure de vol et quelques €€ de subventions via mon CE.
Avatar du membre
alannlg
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 02 sept. 2006, 02:00
Localisation : Lausanne
Âge : 44

Message par alannlg »

xcluzif a écrit :Je suis actuellement en train de passer le PPL et la "seule" chose que j'ai c'est une ristourne sur l'heure de vol et quelques €€ de subventions via mon CE.
Ce qui est déjà bien plus que la plupart des compagnies dans le monde...
Avatar du membre
xcluzif
Chef pilote posteur
Messages : 433
Enregistré le : 23 mars 2009, 20:07

Message par xcluzif »

alannlg a écrit :
xcluzif a écrit :Je suis actuellement en train de passer le PPL et la "seule" chose que j'ai c'est une ristourne sur l'heure de vol et quelques €€ de subventions via mon CE.
Ce qui est déjà bien plus que la plupart des compagnies dans le monde...
certes, mais ce qui aurait été très interessant par exemple c'est un tarif préférentiel pour les formations pro (CPL-IR, ATPL etc ...)
Avatar du membre
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur
Messages : 875
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Âge : 43

Message par TheFlyingTexan »

Et puis quoi encore...
Avatar du membre
minioim
Captain posteur
Messages : 153
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30

Message par minioim »

et puis quoi encore? bah que ce soit offert ^^ :mef:

et sérieux, réfléchissez un peu: air france engage un mécanicien (ou quoique ce soit d'autre) vous croyez vraiment qu'elle va lui financer une partie de ses qualifs pro pour qu'il se tire piloter dans une autre compagnie? et quand bien même il resterait à AIR france, AF n'a pas besoin que de pilotes...
Avatar du membre
xcluzif
Chef pilote posteur
Messages : 433
Enregistré le : 23 mars 2009, 20:07

Message par xcluzif »

minioim a écrit :et puis quoi encore? bah que ce soit offert ^^ :mef:

et sérieux, réfléchissez un peu: air france engage un mécanicien (ou quoique ce soit d'autre) vous croyez vraiment qu'elle va lui financer une partie de ses qualifs pro pour qu'il se tire piloter dans une autre compagnie? et quand bien même il resterait à AIR france, AF n'a pas besoin que de pilotes...

Vu que AF envois ses futurs pilotes à l'epag ça aurait été cool que l'epag offre un tarif préférentiel pour les agents AF ;-)
Avatar du membre
minioim
Captain posteur
Messages : 153
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30

Message par minioim »

ça aurait été cool pour vous oui, mais pas pour AF!

imagine que tous leurs mécaniciens, PNC et bagagistes passent leurs qualifs pilotes pro, ils vont demander à passer pilotes chez AF (ou ailleurs) et AF va se retrouver avec 2000 pilotes et 3 mécaniciens... vachement utile ^^
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message