Cadets Air France terminé ? Relai à Mermoz, ESMA, Airways, EPAG ... ??
Modérateur : Big Brother
-
moujopapi
- Membre banni
quel est le rapport entre le fait qu'AF forme ses cadets a Oxford et toi et ta femme ??5 Rings a écrit :et la pratique?Babar350 a écrit :C'est pas une rumeur, c'est vrai , la session du "chat blanc" sera à Oxford pour l'atpl théorique.
je vais finalement peut-être dépoussiérer mon CV et envisager d'utiliser ma seconde cartouche....ma femme sera aux anges!!!
Alain
-
Anonyme
C'est curieux comme formation mais au final c'est quand même super bien et enfin bien pensée.
Certainement qu'ils vont reconvertir en DGAC .... vu que pour les licences européennes on ne sait même pas si sa évolue dans le bon sens ou pas. Donc ils vont faire la pratique au SEFA, donc mélangé aux énaciens? j'aimerai bien savoir si ils vont avoir vraiment le même programme que les énaciens ou pas.
Certainement qu'ils vont reconvertir en DGAC .... vu que pour les licences européennes on ne sait même pas si sa évolue dans le bon sens ou pas. Donc ils vont faire la pratique au SEFA, donc mélangé aux énaciens? j'aimerai bien savoir si ils vont avoir vraiment le même programme que les énaciens ou pas.
-
Delta (LFSA)
- Chef de secteur posteur
Oh les pauvres, ils ne sont pas sortis de l'auberge s'ils doivent passer par la DGAC..Nanospit a écrit :C'est curieux comme formation mais au final c'est quand même super bien et enfin bien pensée.
Est-ce que l'on sait pourquoi les Cadets ne font plus leur formation à l'EPAG ?
c'est surprenant en effet, je ne voulais pas le souligné, mais la DGAC fait une vie impossible au simple quidame qui veut faire sa formation en France après un ATPL théo fait dans l'union...Babar350 a écrit :Je voudrais juste savoir moi comment ils vont faire avec la dgac pour valider l'atpl théorique passé en UK ...
Parce que du coup on pourra en tant qu'autodidacte faire exactement la même chose avec l'atpl passé à bristol , par exemple ...
-
moujopapi
- Membre banni
Je crois bien que pour les toutes premières promos de cadets, certains avaeint été envoyé en Hollande et/ou Espagne, mais ça n'avait pas porté ses fruits parceque l'anglais n'était pas le fort des cadets et que de toutes façons AF avait signé un bon deal exclusif avec l'EPAG. En 1999 un ami qui faisait parti de cette toute première promo m'avait dit que AF était deja a 2 doigts de signer avec Oxford Aviation, mais l'EPAG fut le plus politiquement correct, à cette époque.
Dans le passé les AB initios AF et UTA allaient aux états-unis.
Dans le passé les AB initios AF et UTA allaient aux états-unis.
Alain
De toutes les façons ils vont devoir s'y plier en 2012 mais en attendant je me demande si on va pouvoir prendre AF comme exemple pour avoir notre atpl converti ...5 Rings a écrit :c'est surprenant en effet, je ne voulais pas le souligné, mais la DGAC fait une vie impossible au simple quidame qui veut faire sa formation en France après un ATPL théo fait dans l'union...Babar350 a écrit :Je voudrais juste savoir moi comment ils vont faire avec la dgac pour valider l'atpl théorique passé en UK ...
Parce que du coup on pourra en tant qu'autodidacte faire exactement la même chose avec l'atpl passé à bristol , par exemple ...
-
AEROFAB
- Copilote posteur
Pour information,
Aujourd’hui, AirFrance forme toujours ces stagiaires à l’EPAG et il n'y a pas d’informations contraires. Certes, en 2009 AirFrance à diminué le nombre de stagiaires KD, principalement en raison de la crise (pourquoi former des pilotes, alors qu’ont en à trop ?).
Des KD AirFrance seront encore envoyés à l’EPAG dans les semaines qui arrivent.
La production de l’EPAG n’a aucunement diminuée. 4 FI ont été embauché depuis janvier de cette année.
Aujourd’hui, AirFrance forme toujours ces stagiaires à l’EPAG et il n'y a pas d’informations contraires. Certes, en 2009 AirFrance à diminué le nombre de stagiaires KD, principalement en raison de la crise (pourquoi former des pilotes, alors qu’ont en à trop ?).
Des KD AirFrance seront encore envoyés à l’EPAG dans les semaines qui arrivent.
La production de l’EPAG n’a aucunement diminuée. 4 FI ont été embauché depuis janvier de cette année.
-
FMS747
- Captain posteur
je peux t'assurer qu'actuellement, une promo de cadets est en phase pratique au SEFA St Yan après avoir fait la theorie a l'ENAC et une autre qui vient d'arriver au SEFA de Grenoble et qui va partir en theorie a OxfordAEROFAB a écrit :Pour information,
Aujourd’hui, AirFrance forme toujours ces stagiaires à l’EPAG.
Positive rate
Enfin y a toujours des cadets de la selection 2008 qui ne sont pas rentrés en formation et qui ne savent ni quand ni où ils vont rentrer. D'ailleurs AF ne le sait pas non plus à priori.Et sachant que la prochaine promo est censée faire oxford - SEFA - St Auban et qu'il n'y aura pas de sélections 2009, l'EPAG n'est pas prête de revoir des Cadets de si tôt...
C'est vrai... et leur lieu de formation dépendra certainement des résultats de la promo qui teste la formule Oxford - SEFA... Si c'est concluant il feront, je pense, la même chose... ou à l'inverse ils iront à l'EPAG en attendant qu'AF trouve une autre formation à expérimenter...Pedro_QT a écrit :Enfin y a toujours des cadets de la selection 2008 qui ne sont pas rentrés en formation et qui ne savent ni quand ni où ils vont rentrer. D'ailleurs AF ne le sait pas non plus à priori.Et sachant que la prochaine promo est censée faire oxford - SEFA - St Auban et qu'il n'y aura pas de sélections 2009, l'EPAG n'est pas prête de revoir des Cadets de si tôt...
Non mais rien qu'avec tous les tests que tu passe au cours du cursus, AF a de quoi se faire une première idée sur leur niveau... et après il suffit de comparer ces premiers résultats avec les résultats de l'EPAG au même moment de la formation...Pedro_QT a écrit :A priori ils vont quand même pas attendre que la promo SEFA ait fini dans 18 mois pour faire rentrer les derniers de 2008.
-
durdur
- Copilote posteur
Ca manque un peu de précisions toutes les infos de ce topic, il faudrait peut être voir à ne pas trop généraliser non plus. Alors pour essayer d'éclaircir un peu le tout :
-> Des rumeurs de suppression de la formation cadet Air France, il y en a en gros une par an depuis le début, alors une de plus... D'accord, cette année c'est particulier, il n'y aura pas de sélection 2009, mais on ne peut absolument rien en conclure sur les années suivantes.
-> Il y a effectivement une promo test de 8 cadets de la sélection 2007 qui a été envoyée à l'ENAC pour la théorie et au SEFA St Yan pour la pratique. Tous les autres sont entrés à l'EPAG.
-> Il y a une promo test de 8 cadets de la sélection 2008 qui est rentrée le mois dernier au SEFA Grenoble. Leur plan de formation est le suivant : début de la pratique à Grenoble, puis stage planeur à Saint Auban, théorie à Oxford, SEFA Saint Yan pour la fin de la pratique, Toulouse (Airbus Training) pour la transformation réacteur et la mcc et pour finir la QT à Vilgénis.
Une promo de 8 est rentrée à l'EPAG et une promo de 5 cadets bis entre également à l'EPAG prochainement.
Maintenant, il n'y a peut être pas de sélection en 2009 mais il reste 21 cadets de la sélection 2008 en attente de mise en stage, et rien ne permet de savoir si ce sera à l'EPAG ou non.
-> Il y a donc un peu plus de 8 cadets en formation à l'EPAG... 8, c'est le nombre de ceux qui sont rentrés cette année, vont s'y ajouter 5 autres avant la fin du mois mais il y a aussi tous ceux de la sélection 2007, ce qui fait du monde.
-> Des rumeurs de suppression de la formation cadet Air France, il y en a en gros une par an depuis le début, alors une de plus... D'accord, cette année c'est particulier, il n'y aura pas de sélection 2009, mais on ne peut absolument rien en conclure sur les années suivantes.
-> Il y a effectivement une promo test de 8 cadets de la sélection 2007 qui a été envoyée à l'ENAC pour la théorie et au SEFA St Yan pour la pratique. Tous les autres sont entrés à l'EPAG.
-> Il y a une promo test de 8 cadets de la sélection 2008 qui est rentrée le mois dernier au SEFA Grenoble. Leur plan de formation est le suivant : début de la pratique à Grenoble, puis stage planeur à Saint Auban, théorie à Oxford, SEFA Saint Yan pour la fin de la pratique, Toulouse (Airbus Training) pour la transformation réacteur et la mcc et pour finir la QT à Vilgénis.
Une promo de 8 est rentrée à l'EPAG et une promo de 5 cadets bis entre également à l'EPAG prochainement.
Maintenant, il n'y a peut être pas de sélection en 2009 mais il reste 21 cadets de la sélection 2008 en attente de mise en stage, et rien ne permet de savoir si ce sera à l'EPAG ou non.
-> Il y a donc un peu plus de 8 cadets en formation à l'EPAG... 8, c'est le nombre de ceux qui sont rentrés cette année, vont s'y ajouter 5 autres avant la fin du mois mais il y a aussi tous ceux de la sélection 2007, ce qui fait du monde.
-
moumou8891
- Captain posteur
Wooww doucement.
Les cadets sont toujours formés à l'IAAG EPAG. Ceux rentrés en 2008 doivent partir à la fin de l'été je pense, une rentrée de 8 KD (parmi les premiers selectionnés fin 2008) a eu lieu en février suivi de 5 KD ce 25mai. sa fait bien plus que 8 KD a l'epag tout ca.
Entre temps en avril une promo TEST a été mise en stage dont voici le programme
3 mois de mania au sefa grenoble sur da40 puis 2 semaine de voltige suivi de 1 mois de Planeur à Saint Auban. Puis apres c'est 7mois d'atpl à Oxford, puis retour à Grenoble pour la nav et le cpl sur da42, ensuite 6 mois au sefa St Yan pour ir/me puis toulouse pour la mcc et la trr sur fnpt A320 puis orly pour la QT et AEL...
il y a toujours 21 personnes selectionnées en attente de rentrer en stage dans plusieurs mois (fin 2009, debut 2010) leur a-t-on dit...
étant donné qu'il y aura des retours de la promo test que vers fin 2011... il y a de fortes chances que ceux ci rentrent à l'IAAG EPAG en attendant.
Les cadets sont toujours formés à l'IAAG EPAG. Ceux rentrés en 2008 doivent partir à la fin de l'été je pense, une rentrée de 8 KD (parmi les premiers selectionnés fin 2008) a eu lieu en février suivi de 5 KD ce 25mai. sa fait bien plus que 8 KD a l'epag tout ca.
Entre temps en avril une promo TEST a été mise en stage dont voici le programme
3 mois de mania au sefa grenoble sur da40 puis 2 semaine de voltige suivi de 1 mois de Planeur à Saint Auban. Puis apres c'est 7mois d'atpl à Oxford, puis retour à Grenoble pour la nav et le cpl sur da42, ensuite 6 mois au sefa St Yan pour ir/me puis toulouse pour la mcc et la trr sur fnpt A320 puis orly pour la QT et AEL...
il y a toujours 21 personnes selectionnées en attente de rentrer en stage dans plusieurs mois (fin 2009, debut 2010) leur a-t-on dit...
étant donné qu'il y aura des retours de la promo test que vers fin 2011... il y a de fortes chances que ceux ci rentrent à l'IAAG EPAG en attendant.
-
Delta (LFSA)
- Chef de secteur posteur
En fait ils font du Modulaire..moumou8891 a écrit : 3 mois de mania au sefa grenoble sur da40 puis 2 semaine de voltige suivi de 1 mois de Planeur à Saint Auban. Puis apres c'est 7mois d'atpl à Oxford, puis retour à Grenoble pour la nav et le cpl sur da42, ensuite 6 mois au sefa St Yan pour ir/me puis toulouse pour la mcc et la trr sur fnpt A320 puis orly pour la QT et AEL...
-