Envie d'être.... pilote Ryanair
Modérateur : Big Brother
-
- Chef pilote posteur
Bon... les 40 heures de vols, c'est très bien, quand on est cadets, pas de charges, vivre chez Papa et Maman (pas de crédit, pas de vie de famille, pas d'enfants).moujopapi a écrit :Le salaire n'est pas non plus catastrophique, même en volant 40 heures par mois, les cadets gagnent quand même autant qu'un pilote de Dash Flybe ou d'ATR Airlinair. Le problème de FLPKILLER c'est qu'il a des credits de maison, voiture, etc à rembourser, mais en gérant ses finances y a moyen de bien s'en sortir. Je pense que pour un CPL-IR qui sort tout juste de l'ecole vers 25 ans, Ryanair est un très bon plan..mais cela n'engage que moi, n'en déplaise a 5 Rings et Short Fuel
J'ai toujours bien géré mon budget jusqu'à présent!
Ce que je dis, c'est qu'actuellement, on ne vole presque plus, et que les 40 heures de vol, sont payé BRUT!!!
Pas de retraite, pas de sécu, et tout à payer, donc net il reste beaucoup moins! surtout quand on commute en permanence, et qu'on une vie de famille (Femme et 2 enfants), l'argent gagné ne suffit plus à payer les charges...
Donc net, en calcul d'heure de vol, c'est comme si on volait: 25 heures environ, mais il reste à payer tout le reste...
Mais moi ce que j'en dis... c'est juste mon avis...
Je gagne plus à retourner PNC AF, cela protège pendant ces mauvais temps mon avenir et surtout ma famille!
-
- Captain posteur
Quelle (mal)honnêteté intellectuelle, essaie de retrouver un de mes posts disant que RYR n'est pas un bon plan...Ryanair est un très bon plan..mais cela n'engage que moi, n'en déplaise a 5 Rings et Short Fuel
Le seul conseil judicieux que je donnais à l'initiateur du thread était de se former en anglais (et de viser autre chose que cette seule compagnie), pour le reste, c'est tout droit sorti de ton imagination, débordante, diront certains.
-
- Captain posteur
Tu devrais plutôt lui demander ce qu'en pense son banquier...Dans la vie, c'est lui qu'il faut craindre et ils ne sont pas tous patients.tu ne crois pas que c'est juste un mauvais moment à passer pour tes heures? une periode creuse?
qu'en pense tes responsables?
Flpkiller a beaucoup de courage et clairement une très grande maturité pour envisager cette décision difficile. Si RYR avait un système de rémunération plus "employee friendly", il n'en serait jamais arrivé là.
Que feras-tu Ryannico, si tu rejoins RYR, dans une période faste, gagne beaucoup d'argent, et que "soudain" survient une crise? (c'est cyclique comme on le sait)
Tu auras, pendant ces années fastes acquis un certain train de vie qu'il te sera impossible de soutenir avec un employeur comme RYR, à méditer.
Ne compare pas Flybe à A5 s'il te plait, l'un finance les QT et fait signer des contrats permanents à temps plein...l'autre non.moujopapi a écrit : Le salaire n'est pas non plus catastrophique, même en volant 40 heures par mois, les cadets gagnent quand même autant qu'un pilote de Dash Flybe ou d'ATR Airlinair. Le problème de FLPKILLER c'est qu'il a des credits de maison, voiture, etc à rembourser, mais en gérant ses finances y a moyen de bien s'en sortir. Je pense que pour un CPL-IR qui sort tout juste de l'ecole vers 25 ans, Ryanair est un très bon plan..mais cela n'engage que moi, n'en déplaise a 5 Rings et Short Fuel
Connais-tu beaucoup de copis (et finalement de CdB) qui n'aient pas besoin de faire appel au crédit pour se payer un logement, une auto...??? tu dois voler pour Fort Knox Airways...
FlapKiller, jouons cartes sur table pour donner un idée précise de ce qui se passe dans nos boites respectives...
Flybe, F/O Year 1, approx 1750£/month après déductions sociales (couverture santé publique+privée, retraite publique+privée, IMPOTS sur le revenu). Ca augmente tous les ans, Year 2 = Year 1 + 8% de nos jours.
Ce qui donne pour un équivalent Euro brut mensuel Français (cotisations sociales à 25% et IR à 8,5% soit environ 1 mois de salaire brut pour un célibataire), taux de change 1,10 Eur=1£.........=2805Eur
oh non je ne craint en rien mon banquier, je pense qu'il y a des choses bien plus importante que la case banque... je parle en connaissance de cause, lorsque mon ex amie s'est barré avec un autre avec la maison sur le dos, credit voiture, credit travaux, malgré les assaut du banquier, j'ai reussi à surmonter la pente.ShortFuel a écrit :Tu devrais plutôt lui demander ce qu'en pense son banquier...Dans la vie, c'est lui qu'il faut craindre et ils ne sont pas tous patients.tu ne crois pas que c'est juste un mauvais moment à passer pour tes heures? une periode creuse?
qu'en pense tes responsables?
Flpkiller a beaucoup de courage et clairement une très grande maturité pour envisager cette décision difficile. Si RYR avait un système de rémunération plus "employee friendly", il n'en serait jamais arrivé là.
Que feras-tu Ryannico, si tu rejoins RYR, dans une période faste, gagne beaucoup d'argent, et que "soudain" survient une crise? (c'est cyclique comme on le sait)
Tu auras, pendant ces années fastes acquis un certain train de vie qu'il te sera impossible de soutenir avec un employeur comme RYR, à méditer.
Que ferais je si je gagne beaucoup d'argent et qu'ensuite il y a une periode de crise (enfin c'est bizarre car ryanair ne connait pas la crise non?)
ben je vivrais bien, tout en economisant un peu chaque mois histoire de garder un verre d'eau pour la soif...
en tout cas il est claire que si je devait choisir entre FLYBE et Ryanair, ya pas foto je prends Ryanair, faire du dash 400 toute la journee, et sortir du cockpit avec les oreilles qui bourdonnent... merci.
-
- Captain posteur
Il serait peut être temps de se renseigner?(enfin c'est bizarre car ryanair ne connait pas la crise non?)
Certains apprécieront la vision du métier!faire du dash 400 toute la journee, et sortir du cockpit avec les oreilles qui bourdonnent... merci.
On connaissait les "je veux être pilote Air France ou rien", vlà les "je veux être pilote Ryanair ou rien".
On ne partage vraiment pas les mêmes considérations pour ce métier, je vais laisser aux autres le soin de te prodiguer leurs (+ ou -) précieux conseils.
Je ne suis pas buter sur la compagnie, si j'ai une opportunité ailleur je la saisirai, mais je donne simplement mon point de vue à choisir entre un dash et un 738ShortFuel a écrit :Il serait peut être temps de se renseigner?(enfin c'est bizarre car ryanair ne connait pas la crise non?)
J'essaye de suivre l'actualité aerienne le plus possible, et je n'ai lu nul part que Ryanair etait en crise... au contraire...
Certains apprécieront la vision du métier!faire du dash 400 toute la journee, et sortir du cockpit avec les oreilles qui bourdonnent... merci.
On connaissait les "je veux être pilote Air France ou rien", vlà les "je veux être pilote Ryanair ou rien".
On ne partage vraiment pas les mêmes considérations pour ce métier, je vais laisser aux autres le soin de te prodiguer leurs (+ ou -) précieux conseils.
le Q400 est un magnifique appareil , d'ailleurs tout les avions sont beaux . avant de faire ta formation en anglais , français ou chinois, demande toi bien ( et prend 1 ou 2h de pilotage dans un aéroclub) si c est vraiment fait pour toi le métier de pilote.....
parce que ton raisonnement est celui qu'un gamin de 8 ans. les dash ça bourdonnent...
and for the records : perso si je devait choisir l'une des 2 , je prenderait flybe parce que au moins t pas assis sur un siège éjectable avec eux. même si j'aime beaucoup ryanair et je compte bien présenter les sélec un jour ...
just my 2 cents
parce que ton raisonnement est celui qu'un gamin de 8 ans. les dash ça bourdonnent...
and for the records : perso si je devait choisir l'une des 2 , je prenderait flybe parce que au moins t pas assis sur un siège éjectable avec eux. même si j'aime beaucoup ryanair et je compte bien présenter les sélec un jour ...
just my 2 cents
juste pour info Q dans Q400 veut dire Quiet, il y a un système actif d'atténuation du bruit en cabine, plus des casque ANR en poste...le seul truc que j'entend bourdonner à bord c'est le/la C3 (2nd flight attendant) qui s'affaire dans la galley, 22 rangées derrière moi.Ryannico a écrit :en tout cas il est claire que si je devait choisir entre FLYBE et Ryanair, ya pas foto je prends Ryanair, faire du dash 400 toute la journee, et sortir du cockpit avec les oreilles qui bourdonnent... merci.
après les gouts et les couleurs ca ne se discute pas... j'ai bien le droit de ne pas aimer... meme si je suis un fan...MLK a écrit :le Q400 est un magnifique appareil , d'ailleurs tout les avions sont beaux . avant de faire ta formation en anglais , français ou chinois, demande toi bien ( et prend 1 ou 2h de pilotage dans un aéroclub) si c est vraiment fait pour toi le métier de pilote.....
parce que ton raisonnement est celui qu'un gamin de 8 ans. les dash ça bourdonnent...![]()
just my 2 cents
pour le tour en aeroclub c'est deja fait, ainsi que des simu 737 assez regulierement.
ok ok...5 Rings a écrit :juste pour info Q dans Q400 veut dire Quiet, il y a un système actif d'atténuation du bruit en cabine, plus des casque ANR en poste...le seul truc que j'entend bourdonner à bord c'est le/la C3 (2nd flight attendant) qui s'affaire dans la galley, 22 rangées derrière moi.Ryannico a écrit :en tout cas il est claire que si je devait choisir entre FLYBE et Ryanair, ya pas foto je prends Ryanair, faire du dash 400 toute la journee, et sortir du cockpit avec les oreilles qui bourdonnent... merci.
ben moi perso je l'ai pris pour revenir de rome avec luxair, déjà 2h20 pour faire rome luxembourg, je trouve ca tres long... pourtant sur le site de bombardier, ils precisent que c'est aussi rapide qu'un jet type 737 ou a320.
mais perso j'avais la tete comme un ballon avec le bruit des helices.
il me semble bien que Bombardier se donne la peine de dire sur quelle distance le Q400 atteind le même temps bloc qu'un jet...ce que tu ne fais pas...Ryannico a écrit : ben moi perso je l'ai pris pour revenir de rome avec luxair, déjà 2h20 pour faire rome luxembourg, je trouve ca tres long... pourtant sur le site de bombardier, ils precisent que c'est aussi rapide qu'un jet type 737 ou a320.
T'inquiète pas ce qui t'attends en formation t'aidera à dégonfler tout ça...Ryannico a écrit :mais perso j'avais la tete comme un ballon
-
- Chef pilote posteur
5 Rings a écrit : FlapKiller, jouons cartes sur table pour donner un idée précise de ce qui se passe dans nos boites respectives...
Flybe, F/O Year 1, approx 1750£/month après déductions sociales (couverture santé publique+privée, retraite publique+privée, IMPOTS sur le revenu). Ca augmente tous les ans, Year 2 = Year 1 + 8% de nos jours.
Ce qui donne pour un équivalent Euro brut mensuel Français (cotisations sociales à 25% et IR à 8,5% soit environ 1 mois de salaire brut pour un célibataire), taux de change 1,10 Eur=1£.........=2805Eur
Ok, donc j'en reviens à ce que je disais plus haut:
En ce moment (cela fait déjà 4/5 mois), 40 h par mois: 3020€ BRUT
soit rameneer en net, environ: 1887€
Avec ca je dois payer mon second logement sur ma base, ma nourriture à bord, ma bouteille d'eau, mon type rating, mon uniforme, mon ID d'aéroport, mon médicale, mes crédit voitures, mon crédit maison, l'école des gamins, les frais de bouche de la maison (hé oui, les enfants ca mangent!)...
Bref, je suis entré à Ryan en cadets, 800 £ par mois, puis 55,50 ou j'ai pas mal volé jusqu'a mes 500 heures, après ca 75,50 pendant environ 3 mois...
Mon mois OFF (là ca fait mal, il faut prévoir le coup en avance, ce que j'ai bien sur fait)
Depuis mon mois OFF (Novembre), je ne vole quasi plus...
Je n'ai JAMAIS volé plus de 90 heures, et même en moyenne plutôt 80h/mois
Le but de ce message, n'est pas de critiquer Ryan... je l'ai choisit, j'assume!
Mais j'assume aussi de dire que ma vie "d'avant" m'apportait beaucoup plus en terme de famille, argent, bohneur, sociale, humain (quoiqu'on rencontre beaucoup de personnes très intéressante), et ceux même si je "distribuais" des plateaux!
Donc, à quoi bon rester pilote, si on ne peut même pas payer ses propres frais... même si cela n'est que temporaire! (et cela ne sera pas... je pense que l'hiver à venir va être pire que celui passé!).
A un moment, quand il n'y a plus d'argent, il faut prendre des décisions, la mienne est de retourné PNC pendant quelques temps, ce qui me permettra de payer toutes mes charges et de donner de la nourriture dans l'assiettes des gamins!
Et je ferais de même si je perds mon job de PNC, j'ai été commercial, et j'y retournerais...
Ceci dit, ceux qui CHOISSISSENT Ryan, auront une excellente expérience, encore hier Parc Aviation me téléphonait car certaines compagnies cherchent à embaucher des F/O et CDB Ryanair (bon il me manque encore pas mal d'heure de vol, ANA c'est 3000 Total).
Merci pour ce resumé, je comprend tout à fait ton point de vue et ton raisonnement. Tu es a combien d'heure de vols actuellement? tu ne peux pas postuler dans une autre compagnie qui exploite des 737?flpkiller a écrit :5 Rings a écrit : FlapKiller, jouons cartes sur table pour donner un idée précise de ce qui se passe dans nos boites respectives...
Ok, donc j'en reviens à ce que je disais plus haut:
En ce moment (cela fait déjà 4/5 mois), 40 h par mois: 3020€ BRUT
soit rameneer en net, environ: 1887€
Avec ca je dois payer mon second logement sur ma base, ma nourriture à bord, ma bouteille d'eau, mon type rating, mon uniforme, mon ID d'aéroport, mon médicale, mes crédit voitures, mon crédit maison, l'école des gamins, les frais de bouche de la maison (hé oui, les enfants ca mangent!)...
Bref, je suis entré à Ryan en cadets, 800 £ par mois, puis 55,50 ou j'ai pas mal volé jusqu'a mes 500 heures, après ca 75,50 pendant environ 3 mois...
Mon mois OFF (là ca fait mal, il faut prévoir le coup en avance, ce que j'ai bien sur fait)
Depuis mon mois OFF (Novembre), je ne vole quasi plus...
Je n'ai JAMAIS volé plus de 90 heures, et même en moyenne plutôt 80h/mois
Le but de ce message, n'est pas de critiquer Ryan... je l'ai choisit, j'assume!
Mais j'assume aussi de dire que ma vie "d'avant" m'apportait beaucoup plus en terme de famille, argent, bohneur, sociale, humain (quoiqu'on rencontre beaucoup de personnes très intéressante), et ceux même si je "distribuais" des plateaux!
Donc, à quoi bon rester pilote, si on ne peut même pas payer ses propres frais... même si cela n'est que temporaire! (et cela ne sera pas... je pense que l'hiver à venir va être pire que celui passé!).
A un moment, quand il n'y a plus d'argent, il faut prendre des décisions, la mienne est de retourné PNC pendant quelques temps, ce qui me permettra de payer toutes mes charges et de donner de la nourriture dans l'assiettes des gamins!
Et je ferais de même si je perds mon job de PNC, j'ai été commercial, et j'y retournerais...
Ceci dit, ceux qui CHOISSISSENT Ryan, auront une excellente expérience, encore hier Parc Aviation me téléphonait car certaines compagnies cherchent à embaucher des F/O et CDB Ryanair (bon il me manque encore pas mal d'heure de vol, ANA c'est 3000 Total).
-
- Chef pilote posteur
Arik Air recrute sur 737, basé au Nigeria, 2 mois ON, 1 mois OFF, plus de 100 h de vol par mois ( j'ai entendu des copis faire 130H/mois ). Salaire selon expérience, logés nourris.flpkiller a écrit : encore hier Parc Aviation me téléphonait car certaines compagnies cherchent à embaucher des F/O et CDB Ryanair (bon il me manque encore pas mal d'heure de vol, ANA c'est 3000 Total).
In the air
-