Ce que je reproche au processus "Cadet" cela engendre:durdur a écrit :J'ose espérer que les arguments de flyingtom et de ce qui se dirait dans les cockpits seront un peu plus développés que la question du financement.
-Tres souvent un manque de recul évident par rapport à la profession (y a pilote AF et les autres semble-t-il) et l'arrogance pour masquer cette lacune
-Tres souvent aucune culture aéro (Hors GAF, apparement à les entendre , y a rien qui vole)
-Tres souvent des remarque à 2 balles sur les freq ATC où ils ralent sur les controleurs... me suis fait deja engueuler car j'ai été autorisé à passer devant un A320 AF (alors que j'étais en Evasan soit dit en passant, les call sign "Flight Ambulance" ne sont pas là pour faire joli)
Heureusement des exemptions sortent du lot mais ils se sentent un peu seuls ...
Ce qui me semblerai plus cohérent , c'est un processus comme Atlantic Airways... les cadets passent d'abord leur PPL et ensuite si ils sont bon , sont recrutés.... mais d'abord au sol , aux opérations et à l'assistance , ensuite ils se font les dents sur du commuter avant de passer sur du Jar25 .
Pour ce qu'il se dit dans les cockpits.... je te laisse le soin de poser la question à des PNT ou PNC quelque soit la compagnie .. traine un peu au bourget par exemple
Et pour ceux qui me traite de friqué, qu'ils se défoulent...