CTC Wings selection
Modérateur : Big Brother
-
- Elève-pilote posteur
...Merci beaucoup Bambe, j'y vois un peu plus clair...les intégrés n'ont pas de PPL Neo-Z alors? ...La formation intégrée est cependant plus rapide non? ...D'après ce que tu dis, les très bons résultats à l'ATPL ne sont pas uniquement dûs aux cours donc...(sont-ils obligatoires pour les intégrés?). Quand est-ce que ce choix doit être pris?
A+
A+
Pour donner un avis du cote des integres (et pour reprendre la technique du pour/contre de bambe) :
Les + :
- Cours obligatoires ce qui te permet de te forcer a te lever tot le matin pour aller en cours, comprendre un peu mieux que par soi meme les lessons (poser des questions aux profs) et enfin, et surtout, etre oblige de suivre le rythme impose (contrairement aux modulaires qui sont plus a l arrache de ce cote la).
- Plus d heures en multi Engine principalement pour le CPL.
- Passage du CPL en NZ, c est a dire dans un coin que l on connait (plus de 150 h dans le coin si je me trompe pas)
Les - :
- Les cours etant obligatoires, il faut y aller, meme si on sait que l instructeur du jour ne va rien nous apprendre (masse & balance ou comm par ex).
- Bcp moins d heures en Single engine et plus en multi ce qui fait que c est plus tendu au debut.
- Pas de possibilite d emmener un autre cadet en vol avec toi.
Pour ce qui est d avoir le droit de se poser quasi partout en modulaire et quasi nul part en integre, c est vrai. Mais je ne peux pas dire que ca me derange. Faire un touch and go ou bien une low approach and overshoot a 3 metres du sol, ca change pas grand chose au final. Et puis, on peut qd meme se poser sur les aerodromes controles du type Tauranga ou Rotorua.
Apres, les gens te diront que le mieux est de faire ce qu ils ont fait. M enfin, Je suis persuade que ce choix entre integre ou modulaire n a aucune espece d importance. Et s il y avait de reelles differences de niveau a la fin entre integre et modulaires, CTC aurait abandonne l un pour l autre.
Vincent
PS: Giraffe et Laurent, vos resultats, vite! J en peux plus d attendre.
Les + :
- Cours obligatoires ce qui te permet de te forcer a te lever tot le matin pour aller en cours, comprendre un peu mieux que par soi meme les lessons (poser des questions aux profs) et enfin, et surtout, etre oblige de suivre le rythme impose (contrairement aux modulaires qui sont plus a l arrache de ce cote la).
- Plus d heures en multi Engine principalement pour le CPL.
- Passage du CPL en NZ, c est a dire dans un coin que l on connait (plus de 150 h dans le coin si je me trompe pas)
Les - :
- Les cours etant obligatoires, il faut y aller, meme si on sait que l instructeur du jour ne va rien nous apprendre (masse & balance ou comm par ex).
- Bcp moins d heures en Single engine et plus en multi ce qui fait que c est plus tendu au debut.
- Pas de possibilite d emmener un autre cadet en vol avec toi.
Pour ce qui est d avoir le droit de se poser quasi partout en modulaire et quasi nul part en integre, c est vrai. Mais je ne peux pas dire que ca me derange. Faire un touch and go ou bien une low approach and overshoot a 3 metres du sol, ca change pas grand chose au final. Et puis, on peut qd meme se poser sur les aerodromes controles du type Tauranga ou Rotorua.
Apres, les gens te diront que le mieux est de faire ce qu ils ont fait. M enfin, Je suis persuade que ce choix entre integre ou modulaire n a aucune espece d importance. Et s il y avait de reelles differences de niveau a la fin entre integre et modulaires, CTC aurait abandonne l un pour l autre.
Vincent
PS: Giraffe et Laurent, vos resultats, vite! J en peux plus d attendre.
-
- Chef de secteur posteur
-
- Chef pilote posteur
Oh non je ne fais pas la gueguerre, je laisse les rosbeefs s'occuper de ces querelles de nourisson!! Moi j'ai choisi modulaire uniquement parceque j'ai promis a ma douce de la faire survoler la NZ quand elle viendrait me voir.
Aucune difference, sinon que les integres sont carrement plus encadres.
Vince, tu viens demain a l'aeroclub? Motive Stan! Bis
Aucune difference, sinon que les integres sont carrement plus encadres.
Vince, tu viens demain a l'aeroclub? Motive Stan! Bis
Oui, c est exactement ca.
Si on recherche quelquechose de tres encadre, une ambiance qui te pousse a bosser, choisir integre est la solution.
Si on veut tout faire soi meme, et qu on a aucune difficulte a se mettre au travail, etre modulaire est pas mal.
Apres, jdis ca mais la majorite des integres ne sont pas des paresseux qui tentent tant bien que mal de bosser le moins possible! Mais avoir la correction d un progress test par semaine en cours permet de se motiver encore plus a faire (ou refaire) ces tests.
Et pour repondre a aguilasalvaje, la premiere licence que recoit un integre, c est le CPL (PPL pour les modulaires).
Ouais, l aeroclub, ca fait un ptit moment que j y suis pas alle. Mais ouais ouais, pas de problemes, j y serai demain. Et si jvois Stan d ici la, j essaierai de le motiver pour y aller.
A +
Vincent
Si on recherche quelquechose de tres encadre, une ambiance qui te pousse a bosser, choisir integre est la solution.
Si on veut tout faire soi meme, et qu on a aucune difficulte a se mettre au travail, etre modulaire est pas mal.
Apres, jdis ca mais la majorite des integres ne sont pas des paresseux qui tentent tant bien que mal de bosser le moins possible! Mais avoir la correction d un progress test par semaine en cours permet de se motiver encore plus a faire (ou refaire) ces tests.
Et pour repondre a aguilasalvaje, la premiere licence que recoit un integre, c est le CPL (PPL pour les modulaires).
Ouais, l aeroclub, ca fait un ptit moment que j y suis pas alle. Mais ouais ouais, pas de problemes, j y serai demain. Et si jvois Stan d ici la, j essaierai de le motiver pour y aller.
A +
Vincent
la pub se fait un peu plussubtile, mais elle est toujours bien là...Maxx a écrit :Il y a aussi une différence de coût. Les heures "intégrées" sont souvent plus cherVinceR a écrit :
Vincent
Les mecs de CTC sont dans l'un des schemes les plus efficaces de la planéte, tu ne risques pas de leur vendre quoi que ce soit...
-
- Copilote posteur
golfcharlie232 a écrit :Félicitations a vous deux d'en etre arrivé jusque la.
Ca avait l'air pas mal votre exo des cartes !!
Au passage, des motivés pour racheter le pilapt a Giraffe?...).
Euh j'croyais qu'on ne pouvait pas faire ça car ils ne donnent qu'un code d'installation...
Sinon moi ca m'interesse bien oui, comment que ca se passe?
merci
P.S : félicitations aussi les frenchies, j'espere faire pareil de mon coté !!!
Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va... "Sénèque"
Bon, bon, bon, je lache le morceaux, j'espere que tu m'en voudras pas Laurent.....
On as ete tout les deux pris, moi je pars en juillet avec CP75 et laurent me suit en aout avec CP76, suivi de pres donc par Pierre avec CP77.......C'EST ENORME!!!!!
Plus que 1 min de net sur ce PC pourri de l'aeroport de bristol......a ce soir sur le forum les gens....
Giraffe, trop content!!!
On as ete tout les deux pris, moi je pars en juillet avec CP75 et laurent me suit en aout avec CP76, suivi de pres donc par Pierre avec CP77.......C'EST ENORME!!!!!
Plus que 1 min de net sur ce PC pourri de l'aeroport de bristol......a ce soir sur le forum les gens....
Giraffe, trop content!!!
-
- Elève-pilote posteur
giraffe a écrit :Bon, bon, bon, je lache le morceaux, j'espere que tu m'en voudras pas Laurent.....
Giraffe, trop content!!!
....Félicitation Giraffe...CP 75 tiens donc...on sera ensemble je crois bien...ça peut être sympa tout ça.
...sinon j'ai deux autres questions pour les mecs déjà sur place en NZ...est-ce qu'il arrive de faire un peu de voltige pendant la formation, si c'est le cas n'est-elle pas "réservée" aux modulaires seulement, vu le nombre d'hdv qu'ils ont en SEP?
Et autre chose qui n'a rien à voir...est-ce que vous avez emmener avec vous un peu de matos, genre snowboard, ou même VTT, parce que partir un an dans un pays comme ça sans profiter de tout ce qu'il à offrir...c'est inconscient...peut être qu'il est plus simple de louer non?
merci, A+
et encore bravo Giraffe
-
Méga félicitations a vous deux !!
Tu as un fichier zip de 3Mo (ca fait cher le Mo !! ) et une key, et en toute logique le seul moyen qu'il vérifie ta clef c'est en se connectant sur internet.
D'apres Giraffe, si tu installes internet coupé, le logiciel n'a aucun moyen de voir que c'est une copie.omerlin a écrit : Euh j'croyais qu'on ne pouvait pas faire ça car ils ne donnent qu'un code d'installation...![]()
Sinon moi ca m'interesse bien oui, comment que ca se passe?![]()
Tu as un fichier zip de 3Mo (ca fait cher le Mo !! ) et une key, et en toute logique le seul moyen qu'il vérifie ta clef c'est en se connectant sur internet.
Juste par curiosité, c est quoi cette histoire de pub ?..Les mecs de CTC sont dans l'un des schemes les plus efficaces de la planéte, tu ne risques pas de leur vendre quoi que ce soit...
Félicitation aux nouveaux recruté, j imagine votre bonheur.. j espere le connaitre prochainement mais pour l heure, pas de nouvelle de CTC et ma curent application (sur leur site) est toujours :
"Phase 1 Status: Awaiting Selection"
ca peut prendre longtemps ?
(je ne suis pas spécialement pressé vu que je prévois de faire un maximum de sceances d orthoptiste avant de tenter la classe 1, c est juste pour savoir à quoi m attendre)
-
- Elève-pilote posteur
congratulations
Félicitations à tous les 3 et profitez bien de ces moments en attendant le début des choses sérieuses.giraffe a écrit :Bon, bon, bon, je lache le morceaux, j'espere que tu m'en voudras pas Laurent.....
Giraffe, trop content!!!
-
- Copilote posteur
Je ne t'en veux absolument pas ! Par contre je ne suis pas encore sur de partir avec la CP76, puisque je prefererais la 75 (9000£ ce n'est pas negligeable..., mais vu qu'elle est pleine...) et en second choix la CP77. Donc a priori ca serait bien la 76, sauf si une place dans l'une ou l'autre se degage et que je trouve mon financement a temps.giraffe a écrit :Bon, bon, bon, je lache le morceaux, j'espere que tu m'en voudras pas Laurent.....
Giraffe, trop content!!!
Laurent, sur un petit nuage....et sous un gros puisqu'a Londres il fait bien moche la !
En effet, je ferais un post un peu plus consequent sur le deroulement de la selection pour les newbies des que j'aurai eu le temps de me poser un peu....(j'ai atteri y'a meme pas une heure).Jeremy59 a écrit :Le record des 2 frenchies dans la même CP ne sera donc pas battu.
Bien joué quand même les gars
A vous de répondre, encore et toujours, aux mêmes questions des wannabes
Message Perso pour Jeremy, Julie Flower te transmet le bonjour, on as un peu parlé de toi pendant ma Phase 3
Again: Felicitations les gars et Laurent, j'espere qu'une place se liberera dans la CP77 
Petits joueurs quand meme, de ne pas avoir eu de phase 4 (enfin j'dis ca, j'dis rien
)
Pierre, qui legue sa place de "dernier francais a avoir passe les selections et qui donc repond aux questions" (bon, je reste aussi a dispo si besoin hein
)
Petits joueurs quand meme, de ne pas avoir eu de phase 4 (enfin j'dis ca, j'dis rien
Pierre, qui legue sa place de "dernier francais a avoir passe les selections et qui donc repond aux questions" (bon, je reste aussi a dispo si besoin hein
Nouveau pseudo: Flyingfrog
-
Ptain, deux d un coup! Bravo les gars!
Ca va faire 3 francais qui arrivent quasiment en meme temps. Le gros avantage que je vois a ca, c est que le francais va etre la deuxieme communaute la plus representee en NZ! (pour l instant, en deuxieme position, ce sont les vietnamiens avec 4 eleves).
++ et encore toutes mes felicitations!
Ca va faire 3 francais qui arrivent quasiment en meme temps. Le gros avantage que je vois a ca, c est que le francais va etre la deuxieme communaute la plus representee en NZ! (pour l instant, en deuxieme position, ce sont les vietnamiens avec 4 eleves).
++ et encore toutes mes felicitations!
-