Envie d'être.... pilote Ryanair
Modérateur : Big Brother
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 554
- Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00
- Localisation : now eastern... stop, not so far!
- Âge : 48
Salut,
Je suis à 1500 heures de vol total, 1200 sur la machine...
Voler ailleurs, c'est un de mes projets, Moyen Orient et Asie, cela prend du temps, et actuellement peu de compagnies recrutent...
Connais-tu le Nigéria?
J'y suis allé plusieurs fois en PNC, et non merci TROP DANGEREUX, tu risques de te faire tuer, violer, planter à chaque coin de rue, les aéroport sont ultra dangereux...
Virgin Nigeria m'a fait une proposition il y a quelques mois, 10000 €/ mois, et tout le reste est payé, je leur ai dit non merci, très peu pour moi, je tiens à mes enfants, et à les revoir!
Je suis à 1500 heures de vol total, 1200 sur la machine...
Voler ailleurs, c'est un de mes projets, Moyen Orient et Asie, cela prend du temps, et actuellement peu de compagnies recrutent...
Connais-tu le Nigéria?
J'y suis allé plusieurs fois en PNC, et non merci TROP DANGEREUX, tu risques de te faire tuer, violer, planter à chaque coin de rue, les aéroport sont ultra dangereux...
Virgin Nigeria m'a fait une proposition il y a quelques mois, 10000 €/ mois, et tout le reste est payé, je leur ai dit non merci, très peu pour moi, je tiens à mes enfants, et à les revoir!
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 588
- Enregistré le : 07 févr. 2009, 12:05
- Localisation : Sud
- Âge : 53
Eh Bien, disons que j'écris en ce moment de Lagos ( au Nigéria pour ceux qui ont des doutes), et j'ai 4 enfants à charges.flpkiller a écrit : Connais-tu le Nigéria?
J'y suis allé plusieurs fois en PNC, et non merci TROP DANGEREUX, tu risques de te faire tuer, violer, planter à chaque coin de rue, les aéroport sont ultra dangereux...
Virgin Nigeria m'a fait une proposition il y a quelques mois, 10000 €/ mois, et tout le reste est payé, je leur ai dit non merci, très peu pour moi, je tiens à mes enfants, et à les revoir!
Ok, je vais pas me balader le soir dans les coins sombres, mais il y a des coins à Paris où ça craint bien plus.
In the air
et virgin express paye aussi bien en belgique?flpkiller a écrit :Salut,
Je suis à 1500 heures de vol total, 1200 sur la machine...
Voler ailleurs, c'est un de mes projets, Moyen Orient et Asie, cela prend du temps, et actuellement peu de compagnies recrutent...
Connais-tu le Nigéria?
J'y suis allé plusieurs fois en PNC, et non merci TROP DANGEREUX, tu risques de te faire tuer, violer, planter à chaque coin de rue, les aéroport sont ultra dangereux...
Virgin Nigeria m'a fait une proposition il y a quelques mois, 10000 €/ mois, et tout le reste est payé, je leur ai dit non merci, très peu pour moi, je tiens à mes enfants, et à les revoir!
-
- Membre banni
- Messages : 147
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:00
- Localisation : partout.. de préférence au soleil
- Âge : 95
Désolé 5 Rings d'avoir osé t'insulter inconsciement en mettant Airlinair et Flybe dans le même sac. Tu as raison Airlinair paye ses copis 2500 euros nets (avec secu francaise, une des meilleures protections au monde, et CRPN qui est aussi une bonne caisse de retraite quoiqu'en disent les mauvaises langues), Flybe les paye 2800 euros net (avec secu rosbif, contrat type CDI de droit anglais, et pension Scottish Window). C'est vrai y a pas photo. Le deal est bien meilleur outre-Manche :priere:
Pour en revenir a Lfpkiller qui à le mérite d'être franc, je pense que le problème majeur c'est pas Ryanair mais la situation personnelle (Femme, enfants, écoles pour les enfants, maison, voiture, etc...) et ça c'est vraiment un frein pour cette carrière, et surtout pour débuter dans la carrière. Si tu as 500 heures sur la machine, tu trouveras surement des contrats interims très bien payés mais le hic est que ces boulots se trouvent loin de la Region Parisienne, et loin de la France, voire carrément hors de l'Europe, et là, même avec des bonnes conditions et salaires, tes crédits maisons, ta femme et tes enfants pourront difficilement te suivre, et c'est un cercle vicieux. Alors entre 4 murs ta seule solution est de retourner faire un boulot plus stable et c'est tout à ton honneur, après tout il n'y a pas que le coté professionnel dans la vie. Regarde 5 rings et Short Fuel, sans vouloir polémiquer, ils se complaisent dans leur compagnie et crachent sur Ryanair, mais leur sacrifice n'est pas rien non plus: l'un est parti vivre chez les arabes, l'autre chez les rosbifs, ce qui ne serait pas non plus une situation facile pour ta famille.
Aussi de là à generaliser..Je parie que tu fais parti des 1% qui sont prets à laisser leur place pour retourner faire le boulot qu'ils faisaient avant. OK Ryanair ne traite pas ses employés comme du trésors précieux, et c'est dommage, ça aurait pu être une belle compagnie très prisée comme Southwest Airlines aux USA, mais c'est pas le cas et c'est comme ça. En même temps c'est toute l'industrie qui est rongée année après année, et généralement, même dans les bonnes boites les conditions se dégradent plus ou moins vite, et ça n'ira pas en s'ameliorant.
Pour ce qui est de payer pour son uniforme, medical, carte de parking, simu, etc... c'est lamentable, mais pour le crew meal, franchement c'est en géneral imbouffable et pas bon pour ta santé. Dans ma première compagnie en depis d'avoir un plateau repas gratuit, je preférais le refiler à quelqu'un d'autre ou le foutre à la poubelle et je venais avec ma bouffe à moi.
Pour en revenir a Lfpkiller qui à le mérite d'être franc, je pense que le problème majeur c'est pas Ryanair mais la situation personnelle (Femme, enfants, écoles pour les enfants, maison, voiture, etc...) et ça c'est vraiment un frein pour cette carrière, et surtout pour débuter dans la carrière. Si tu as 500 heures sur la machine, tu trouveras surement des contrats interims très bien payés mais le hic est que ces boulots se trouvent loin de la Region Parisienne, et loin de la France, voire carrément hors de l'Europe, et là, même avec des bonnes conditions et salaires, tes crédits maisons, ta femme et tes enfants pourront difficilement te suivre, et c'est un cercle vicieux. Alors entre 4 murs ta seule solution est de retourner faire un boulot plus stable et c'est tout à ton honneur, après tout il n'y a pas que le coté professionnel dans la vie. Regarde 5 rings et Short Fuel, sans vouloir polémiquer, ils se complaisent dans leur compagnie et crachent sur Ryanair, mais leur sacrifice n'est pas rien non plus: l'un est parti vivre chez les arabes, l'autre chez les rosbifs, ce qui ne serait pas non plus une situation facile pour ta famille.
Aussi de là à generaliser..Je parie que tu fais parti des 1% qui sont prets à laisser leur place pour retourner faire le boulot qu'ils faisaient avant. OK Ryanair ne traite pas ses employés comme du trésors précieux, et c'est dommage, ça aurait pu être une belle compagnie très prisée comme Southwest Airlines aux USA, mais c'est pas le cas et c'est comme ça. En même temps c'est toute l'industrie qui est rongée année après année, et généralement, même dans les bonnes boites les conditions se dégradent plus ou moins vite, et ça n'ira pas en s'ameliorant.
Pour ce qui est de payer pour son uniforme, medical, carte de parking, simu, etc... c'est lamentable, mais pour le crew meal, franchement c'est en géneral imbouffable et pas bon pour ta santé. Dans ma première compagnie en depis d'avoir un plateau repas gratuit, je preférais le refiler à quelqu'un d'autre ou le foutre à la poubelle et je venais avec ma bouffe à moi.
Alain
-
- Captain posteur
- Messages : 211
- Enregistré le : 29 oct. 2002, 01:00
- Localisation : OMAA / Abu Dhabi
- Âge : 46
- Contact :
Va falloir arrêter de fréquenter le Balto Papi...Ton analyse, dans le meilleur des cas, prête à sourire (je résume ta position "mon pôv' flpkiller, voler ou se marier et avoir des enfants, bah faut choisir hein'")
Je ne "crache" pas sur RYR, je critique son utilisation perverse de la législation au détriment de ses employés.
La nuance t'échappe, mais ça ne m'étonne guère.
Et "se complaire" et "se plaire" en français n'ont pas le même sens, cf. point ci-dessus.
Je ne "crache" pas sur RYR, je critique son utilisation perverse de la législation au détriment de ses employés.
La nuance t'échappe, mais ça ne m'étonne guère.
Et "se complaire" et "se plaire" en français n'ont pas le même sens, cf. point ci-dessus.
il est vrai que ta remarque est très constructive...mayo a écrit :Avant de piloter des jets, faudrait savoir ecrire francais ......non ?Ryannico a écrit :
Je ne suis pas buter sur la compagnie, si j'ai une opportunité ailleur je la saisirai, mais je donne simplement mon point de vue à choisir entre un dash et un 738
Au fait écrire prend un accent, et français une cédille
-
- Membre banni
- Messages : 147
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:00
- Localisation : partout.. de préférence au soleil
- Âge : 95
Tu n'as rien compris mais j'assume, j'ai du mal m'exprimer...ShortFuel a écrit :Va falloir arrêter de fréquenter le Balto Papi...Ton analyse, dans le meilleur des cas, prête à sourire (je résume ta position "mon pôv' flpkiller, voler ou se marier et avoir des enfants, bah faut choisir hein'")
.
Du reste il y a des milliers d'ouvriers qui sont très loin de gagner 3000 euros brut en periode de crise économique mondiale, et qui pourtant ont à charge femme et enfants.
Bien sur que c'est naturel de fonder une famille, mais ce que je voulais dire mon cher Short Fuel c'est qu'il vaut mieux le faire après s'être stabilisé professionnellement et économiquement, ou autrement dit, éviter de se lancer trop tardivement dans cette carrière.
D'autres questions ?
PS: Mayo, sur les claviers QWERTY il y a les accents, ou alors j'ai des pouvoirs de magicien
Alain
Chez Ryanair il existe également un autre contrat, ce qu'ils appellent floating. C'est à dire que toutes les semaines ils t'envoient dans une base différente (ou non) en fonction des besoins etc...
tu es remplaçant en quelques sortes. Sauf que au lieu davoir 4jour 0FF t'en a 5, tu es payé 95.5 Euros de l'heure et surtout t'as pas de sby tu voles pratiqeument tout le temps 90h par Mois. Faut enlever 1000 euros de frais pas mois pour les hotels etc...Il reste toujorus pas un gros paquet d'argent.
juste un autre point de vu.
tu es remplaçant en quelques sortes. Sauf que au lieu davoir 4jour 0FF t'en a 5, tu es payé 95.5 Euros de l'heure et surtout t'as pas de sby tu voles pratiqeument tout le temps 90h par Mois. Faut enlever 1000 euros de frais pas mois pour les hotels etc...Il reste toujorus pas un gros paquet d'argent.
juste un autre point de vu.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
- Localisation : Europe
courage Flpkiller! Je comprends tout à fait ta situation, je suis un peu dans le meme cas...
Je viens de perdre mon boulot de pilote largeur (à peine commencé). C'est le seul que j'ai réussi à trouver en 7 mois de recherche très intensive.
En effet, j'ai un boulot classique en intérim la semaine pour avoir un salaire décent et payer mes facture. Donc je ne suis pas assez dispo ou plutôt je ne peux pas être dispo à temps plein pour un boulot de largeur à temps partiel...
Donc du coup mon planning ne convient plus à mon employeur qui a eu pourtant 6 mois pour le prendre en compte...
Etant donné que j'ai des frais à payer comme tout le monde, je ne peux pas me permettre de dire au revoir à mon boulot de semaine pour me consacrer au para à temps partiel.... je me ruinerais au bout de quelques petits mois. :non:
Mais gardons la pêche biensur !
Bon courage Flp !
Je viens de perdre mon boulot de pilote largeur (à peine commencé). C'est le seul que j'ai réussi à trouver en 7 mois de recherche très intensive.
En effet, j'ai un boulot classique en intérim la semaine pour avoir un salaire décent et payer mes facture. Donc je ne suis pas assez dispo ou plutôt je ne peux pas être dispo à temps plein pour un boulot de largeur à temps partiel...
Etant donné que j'ai des frais à payer comme tout le monde, je ne peux pas me permettre de dire au revoir à mon boulot de semaine pour me consacrer au para à temps partiel.... je me ruinerais au bout de quelques petits mois. :non:
Mais gardons la pêche biensur !
Bon courage Flp !
Work hard... then Enjoy !
-
- Copilote posteur
- Messages : 105
- Enregistré le : 06 août 2007, 12:00
- Âge : 51
Le rêve devient limitant lorsque la réalité s'en mêle. Vos témoignages sincères et humbles sont tout à votre honneur.
Je suis encore dans le rêve de celui qui se forme mais sous peu je risque autant que j'espère être dans la réalité du pilote au travail. Et vos soucis seront certainement aussi les miens...
Bonne courage à tous
Ps : quand à choisir sa femme, déjà que c'est compliqué et fastidieux, si en plus on avait du le planifier, bon, hein...
Je suis encore dans le rêve de celui qui se forme mais sous peu je risque autant que j'espère être dans la réalité du pilote au travail. Et vos soucis seront certainement aussi les miens...
Bonne courage à tous
Ps : quand à choisir sa femme, déjà que c'est compliqué et fastidieux, si en plus on avait du le planifier, bon, hein...
1850€ net c'est pas non plus un salaire dégeu, sous réserve que ça soit net de tout impôt et qu'il y a un second salaire (pour éduquer les gosses).
Après impôt, c'est ce que je touche, ma blonde touche moins, on vit bien... et ce qu'on met de côté suffirait largement à élever un gosse et avoir une voiture
Après impôt, c'est ce que je touche, ma blonde touche moins, on vit bien... et ce qu'on met de côté suffirait largement à élever un gosse et avoir une voiture
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 1683 Vues
-
Dernier message par Emyols
-
- 6 Réponses
- 2611 Vues
-
Dernier message par MetallSly
-
- 3 Réponses
- 2161 Vues
-
Dernier message par ZebVettel
-
- 2 Réponses
- 811 Vues
-
Dernier message par Onemanshow
-
- 2 Réponses
- 831 Vues
-
Dernier message par Kemix