Envie d'être.... pilote Ryanair

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

Fred95 a écrit :1850€ net c'est pas non plus un salaire dégeu, sous réserve que ça soit net de tout impôt et qu'il y a un second salaire (pour éduquer les gosses).

Après impôt, c'est ce que je touche, ma blonde touche moins, on vit bien... et ce qu'on met de côté suffirait largement à élever un gosse et avoir une voiture
Pas oublier que dans ce foutu métier, tu passes un médical tous les ans/6 mois...

Et que le jour où tu auras une mini-couille qui t'arrête net...
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Worn Down Piano a écrit :
Fred95 a écrit :1850€ net c'est pas non plus un salaire dégeu, sous réserve que ça soit net de tout impôt et qu'il y a un second salaire (pour éduquer les gosses).

Après impôt, c'est ce que je touche, ma blonde touche moins, on vit bien... et ce qu'on met de côté suffirait largement à élever un gosse et avoir une voiture
Pas oublier que dans ce foutu métier, tu passes un médical tous les ans/6 mois...

Tu toucheras l'assurance perte de licence, qui peut monter très haut dans certains cas.
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

L'assurance perte de licence, c'est pas grand-chose. Aux alentours de 160000€, au vu de ce que j'en connais.

Maintenant, avec tes 160000 voire tes 200000€, le jour où tu perds ton gagne-pain, cela ne va te servir qu'à te reconvertir dans un autre truc...

Bref, c'est pas le pactole...
mayo
Membre banni

Message par mayo »

moujopapi a écrit :
PS: Mayo, sur les claviers QWERTY il y a les accents, ou alors j'ai des pouvoirs de magicien 8)
J ai la version arabe, avec des caracteres arabes, alors les accents :lol: . De plus je suis faineant :bleble:
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

C'est vrai que cela est sympa... mais il ne faut pas oublier qu'avec ça je dois payer les frais:
- Mois OFF (mettre de l'argent de côté chaque mois pour ce fameux mois OFF (congé NON payé)
- Loyer de l'appart sur ma base (je ne suis pas logé par l'employeur, et je ne vis pas à ma base, donc il me faut un logement),
- Assurance pour cet appartement
- 2nd véhicule pour me déplacer de l'appart à ma base (un crédit de plus)
- Essence pour ce véhicule
- Assurance pour ce véhicule
- ... (médicale, hôtel si simu (le mien à la fin du mois), frais de bouche, uniforme, etc etc), ...
Donc là il reste beaucoup moins... et avec ce beaucoup moins il faut payer:
- le crédit maison
- le crédit voiture (faut bien que je me déplace là ou je vis)
- le crédit du TYPE RATING
- Bouf pour les enfants, ecole pour les enfants, activité pour les enfants,

Et là il reste plus grans chose... mais faut encore qu'on mange, qu'on paie les factures d'eau et éléctricité, etc etc...

Ce que je dis, et je vais arrêter car j'ai l'impression qu'on lit ce qu'on a envie de lire:

Je ne critique pas Ryan, je l'ai choisit... Dans la situation actuelle, et avec ce que l'on gagne, cela me coute de l'argent de venir travailler chez Ryanair (appart, voiture, bouf, médicale, etc etc etc) et à force je vais aller dans le mur...
Donc, A quoi bon être pilote si c'est pour partir en banqueroute?
après mur réflexion (pas facile bien sur) et calcul, il est plus intéressant de revenir PNC pendant quelques temps, le temps que cette crise passe (et de revenir pilote par la suite), car mon dernier métier me permettra de faire face aux charges de famille à payer...

emmanuel32 a écrit :Je suis encore dans le rêve de celui qui se forme mais sous peu je risque autant que j'espère être dans la réalité du pilote au travail. Et vos soucis seront certainement aussi les miens...
:
Il ne faut pas arrêter de rêver... c'est ce qui fait avancer dans la vie, c'est un métier génial (j'en ai rêvé toute ma vie), on est simplement dans une situation économique difficile en ce moment, où il faut savoir s'adapter!
Je me suis adapté durant toute ma vie professionnelle, et cela sera toujours le cas!

Bon faut que je dépose mon fils à l'école, je corrigerai les fautes d'orthographe en revenant :tss:
Modifié en dernier par flpkiller le 15 mai 2009, 09:36, modifié 1 fois.
moujopapi
Membre banni

Message par moujopapi »

Worn Down Piano a écrit :

Maintenant au dela de 40 ans le check up c'est tous les ans comme pour les jeunots.
Alain
OVERSPEED
Copilote posteur

Message par OVERSPEED »

Jumbo a écrit :Et nous dans le corporate , MIAM MIAM , c'est trop bonnn :turn: !!!
Je confirme :P :P :P

Trop de langoustes tue la langouste
Trop de foie gras c'est pas bon
Auteur du sujet
Ryannico
Captain posteur

Message par Ryannico »

FlpKiller,
il est vrai que c'est assez chiant comme situation...
bon courage pour la suite.

enfin moi j'espère dans quelques années lorsque j'aurai fini tout cela, la crise sera passé et puis Ryanair aura sans doute de nouvelles lignes et reçu le reste de sa commande à Boeing.

8)
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Overspeed , je reconfirme ;)

J'ai pris 10 kg avec notre catering "VVVVIP" :tss: . J'ai honte :oops:

Bon je sors :-?
duckfight
Captain posteur

Message par duckfight »

Jumbo a écrit :Overspeed , je reconfirme ;)

J'ai pris 10 kg avec notre catering "VVVVIP" :tss: . J'ai honte :oops:

Bon je sors :-?
ton pseudo te va donc a merveille :D
Auteur du sujet
Ryannico
Captain posteur

Message par Ryannico »

qui parlait de preferer risquer sa vie en dash plutot que de piloter un 738 chez oleary?

http://www.torontosun.com/news/torontoa ... 60296.html

:lol:

la securité sur ces betes laisse a désirer quand même...
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Ryannico a écrit :qui parlait de preferer risquer sa vie en dash plutot que de piloter un 738 chez oleary?

C'est surtout le salaire de la copi qui me laisse songeur. Si l'on doit croire ce qui se lit, 12000€ net par an, c'est pas énorme.

Le Dash n'est pas à ma connaissance un avion dangereux. Par contre, comme avec beaucoup de ses pairs, il faut être très vigilant point de vue givrage.
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Ryannico a écrit :qui parlait de preferer risquer sa vie en dash plutot que de piloter un 738 chez oleary?

Hum, comment dire ca gentillement, poliment, mais clairement. :mef:

Passe ton ppl d'abord? :D
ShortFuel
Captain posteur

Message par ShortFuel »

Si l'on doit croire ce qui se lit, 12000€ net par an, c'est pas énorme.
A ce sujet: petite vidéo intéressante pour ceux qui ne l'ont pas déjà vue: (les salaires publiés sont annuels):

http://www.youtube.com/watch?v=RayMaswju1A
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

La famille avant tout, c'est un beau principe. Bonne chance et bon courage
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

Oh les 737 aussi ont quelques ennuis avec leur train d'atterissage parfois...

Ca date de mardi.

Il y a en a même un qui court après ces feuilles et qui bloque le bas du toboggan :tss:
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Je dirais surtout des ennuis de pneu.

Pour revenir au sujet, je ne comprends pas la fascination exclusive que peuvent avoir certains pour une compagnie X ou Y... Bon, Air Chance ou n'importe quelle autre major, je peux comprendre, mais Ryanair?!?!?!

De même, ce qui me fait voler, quelque soit l'avion, c'est le salaire. Si les salaires étaient meilleurs sur turboprop', ça fait longtemps que j'aurais rembarré Boeing...
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Y'a encore des gens qui croient que le risque 0 existe?
flydream
Chef de secteur posteur

Message par flydream »

C'est surtout le salaire de la copi qui me laisse songeur. Si l'on doit croire ce qui se lit, 12000€ net par an, c'est pas énorme.
Mais non,je suis sûr qu'il y'en a encore un qui va la ramener pour dire qu'on vit très bien avec et qu'avec le salaire du conjoint c'est parfait :tss:

Biensûr qu'on peut joindre les 2 bouts (difficilement) avec un SMIC,des millions de Francais le font,la question est doit-on donner aux pilotes le même salaire qu'un technicien de surface,quand on connait le prix des formations et les responsabilités du métier?
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Fred95 a écrit :Y'a encore des gens qui croient que le risque 0 existe?
Dans certaines conditions/situations il existe.
Pas dans l'aviation.
Verrouillé