QT A320
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetflyingtom
- Chef de secteur posteur
Simulateur:onolulu a écrit :Bonjour,
Je me permets d'ouvrir une parenthèse, par curiosité.
Combien d'HdV en simu faut il pour passer la QT A320.
et ensuite combien d'HdV en tant que maintien des compétences?
Merci.
28h d'entrainement
3h30 LOFT
4h Test
3h30pour preparer le BaseCheck
et ensuite 1h sur avion pour 1ere QT Jar25 sinon c'est 45 minutes pour le basecheck
Voilà pour la QT ensuite pour maintien des compétences 1h à 1h30 de simu
-
Auteur du sujetflyingtom
Ben , souvent une évaluation est effectuée avant le stage sur le simu de la QT ou autre, histoire de jauger de la qualité de l'IFR et du travail en équipage, (c'est tellement dense que l'on ne peut pas se permettre de buter sur telle ou telle procédure, c'est considéré comme acquis)... et si besoin , des heures complémentaires sont effectuées..
-
Auteur du sujetflyingtom
1) Au moment de mon post , je n'avais pas recu le devis de FSC , donc à cet instant AFFlightAcademy était le moins cher en effet.ShortFuel a écrit :FSC fait une offre à 15 000 € et tu nous dis qu'AF c'est moins cher?...J'aimerais bien voir ça!
2)Effet d'annonce, faut tout calculer
NorthernAerospace la propose à 14400 , avec un gros morceau en "selfstudies" ... donc niveau qualité formation , je m'intérroge ...
15000E c'est uniquement le ground school et le simu.... à ca faut rajouter :
-Base check : 8000 E ( en moyenne)
-Mise en place pour aller faire ton BaseCheck:1000 E (voire + selon destination)
-Mise en place AMS 300 E (voire + selon où tu habites, et voire à rajouter peut etre une bagnole de loc)
-Accomodations pour 25 jours a AMS :1000 E et 300E pour manger (au moins le double pour l'hotel et la bouffe si tu prends leurs hotels )
25600 E au final en serrant un petit peu.... soit 500 E de moins qu'AF
AF présente l'interet qu'étant à coté de chez moi, les frais annexes sont réduits...
Après comme le marché n'est vraiment pas bien, c'est peut être le moment pour tirer les prix auprès des TRTO
y a t'il un stage qu'on peut se payer pour préparer la pré-QT?Aramis a écrit :Au CFTPN, ils refusent toute négociation. De plus, tu as quelques risques (ou chances, au choixc'est peut être le moment pour tirer les prix auprès des TRTO), de faire une pré-QT qui est facturée 5000 euros pour 2 heures de cours au sol et 5 séances de simu supplémentaires.
-
Auteur du sujetflyingtom
Kérosène a écrit :Attention tu as dû mal lire les devis que je t'ai envoyéflyingtom a écrit : 25600 E au final en serrant un petit peu.... soit 500 E de moins qu'AF![]()
Air France propose la QT à 28 704€ TTC (soit 23 000€ HT)...
Attention à ne pas lire trop rapidement!!!
Leur dernier devis est frais d'il y a 3 jours, 22000 € HT soit 26 312 € TTC
mea clupa c'est 712 E exactement
-
- Elève-pilote posteur
Salut à tous
il s'agit d'ETOPS Aviation Services: www.etops.fr
le site n'est pas encore tout à fait terminé, mais vous y trouverez déjà des informations.
Ils sont basés à toulouse, les simus se font en Turquie. Je n'ai pas le détail des heures ni des tarifs.
A+
Ben
il s'agit d'ETOPS Aviation Services: www.etops.fr
le site n'est pas encore tout à fait terminé, mais vous y trouverez déjà des informations.
Ils sont basés à toulouse, les simus se font en Turquie. Je n'ai pas le détail des heures ni des tarifs.
A+
Ben
Salut tout le monde,
Il existe une autre boite pour les QT 320 sur Paris : ATD trto. Je crois que les simus sont fait au sein d'Air France.
Le site : http://www.atdtrto.com/index.php
A+
Il existe une autre boite pour les QT 320 sur Paris : ATD trto. Je crois que les simus sont fait au sein d'Air France.
Le site : http://www.atdtrto.com/index.php
A+
-
- Captain posteur
Quand, je vois tout ce que vous dites, ca me fait peur. Car, d'apres le forum, pas de QT, pas de Boulot. enfin bon, ca date pas d'hier, mais je crois qu'ils vont en arriver à inclure totalement la QT dans le ab-initio pour les futurs wanabees, et apres ca sera,pack 100h Hours building en A320( 999 999€ pack promo), on demandera à nos enfants de finir de rembourser.
C'est pas jolie, jolie tout ca. :non: :non:
Parfois, j'aurai préféré ne jamais avoir attrapé le Virus AERO, saloperie de virus
Plus
Le futur wanabee pas rassuré du tout, mais alors pas du tout
C'est pas jolie, jolie tout ca. :non: :non:
Parfois, j'aurai préféré ne jamais avoir attrapé le Virus AERO, saloperie de virus
Plus
Le futur wanabee pas rassuré du tout, mais alors pas du tout
-