IR avec Push Pull
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetAndrode
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IR avec Push Pull
Bonjour,
Savez vous s'il est possible de valider un IR/ME avec un Push Pull, suite à un CPL?
Merci d'avance
Savez vous s'il est possible de valider un IR/ME avec un Push Pull, suite à un CPL?
Merci d'avance
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SuperSaC
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Non. Le FCL1 est notre ami.
FCL 1.210 Épreuve pratique d'aptitude
(b) Qualification de vol aux instruments multimoteurs
Pour une qualification de vol aux instruments multimoteur, l'épreuve pratique d'aptitude doit se dérouler sur un avion multimoteur. Un avion multimoteur à traction centrale (push-pull) n'est pas considéré comme multimoteur pour cette épreuve.
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Worn Down Piano
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Excellente machine d'entraînement, mais qui a un gros défaut, elle est sous-motorisée. Avion pas simple en N-1...Maxx a écrit :Pas encore, mais je dois dire qu'un PA 23-160 apache, ça me plairait bien. ( pas trop cher à l'heure de vol )Dan a écrit :Pourquoi, tu en loues?Maxx a écrit :Et le Cri-Cri ? ( je plaisante)
Je conseille la bêbête avec ferveur.
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JAimeLesAvions
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Maxx
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Oui, mais ça vole mieux avec un moteur en drapeau que n'importe quel monomoteur.Worn Down Piano a écrit :
Excellente machine d'entraînement, mais qui a un gros défaut, elle est sous-motorisée. Avion pas simple en N-1...
Je conseille la bêbête avec ferveur.
Ok ça fait 120 kts pour 60 litres /h, mais pour une qualif MEP c'est imbattable
In the air
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Worn Down Piano
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Seulement au-dessus de "Blue Line", et encore... Proche du poids maximal, Faut vraiment pas te louper (et prier fort).Maxx a écrit :Oui, mais ça vole mieux avec un moteur en drapeau que n'importe quel monomoteur.
C'est pas un bestiaux qui a la pêche en N-1, définitivement, mais c'est une machine formidable pour l'instruction, pour sûr.
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EngineTurnOffPaxSwim
- Elève-pilote posteur
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hello,
pour avoir une bonne poignée (à 4 chiffres) d'heures sur le push, je confirme que le C337 ne necessite qu'une SEP.
cependant, pour pouvoir volé en push, une SEP simple ne suffit pas : comme il existe des exstensions VP,RU,T,TW on oublie souvent la PP (avion multi à traction centrale) qui concerne le push pull.
en espagne, le C337 peut etre loggé en multi mais ne permet pas le renouvellement d'une qualif multi, ce qui me parait plus intelligent que de le classé comme simple mono ....vive la france !!!
car, vu de l'interieur, c'est un multi de Vp 160 Kt qui a l'avantage de ne pas posé le problème de dissymetrie en cas de panne mais qui possede quand meme un "moteur critique" !!!!! en effet, le plafond en N-1 avec le moteur avant est de 8000 ou 10000 Ft, et sur le seul moteur arrière 12000 Ft !!!
dommage qu'il soit si gourmand en 100 LL, car encore de nos jours, c'est un des seuls reproche que j'ai pu lui faire !!!
un ex pilote de push !!!
pour avoir une bonne poignée (à 4 chiffres) d'heures sur le push, je confirme que le C337 ne necessite qu'une SEP.
cependant, pour pouvoir volé en push, une SEP simple ne suffit pas : comme il existe des exstensions VP,RU,T,TW on oublie souvent la PP (avion multi à traction centrale) qui concerne le push pull.
en espagne, le C337 peut etre loggé en multi mais ne permet pas le renouvellement d'une qualif multi, ce qui me parait plus intelligent que de le classé comme simple mono ....vive la france !!!
car, vu de l'interieur, c'est un multi de Vp 160 Kt qui a l'avantage de ne pas posé le problème de dissymetrie en cas de panne mais qui possede quand meme un "moteur critique" !!!!! en effet, le plafond en N-1 avec le moteur avant est de 8000 ou 10000 Ft, et sur le seul moteur arrière 12000 Ft !!!
dommage qu'il soit si gourmand en 100 LL, car encore de nos jours, c'est un des seuls reproche que j'ai pu lui faire !!!
un ex pilote de push !!!
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EngineTurnOffPaxSwim
- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 15 mai 2009, 17:23
et c'est vrai qu'à lépoque de la démocratisation de l'EFIS en aviation générale et de la 100LL pas chère, tout le monde va se jeter dessus...Maxx a écrit :Pas encore, mais je dois dire qu'un PA 23-160 apache, ça me plairait bien. ( pas trop cher à l'heure de vol )Dan a écrit :Pourquoi, tu en loues?Maxx a écrit :Et le Cri-Cri ? ( je plaisante)
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Maxx
- Chef pilote posteur
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- Enregistré le : 07 févr. 2009, 12:05
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C'est comme pour le CPL et l'IR, il n'est pas écrit dessus le nom de l'école et le type de machine.5 Rings a écrit :
et c'est vrai qu'à lépoque de la démocratisation de l'EFIS en aviation générale et de la 100LL pas chère, tout le monde va se jeter dessus...
A choisir entre un bi moteur à 240 euros et un autre à 600 euros de l'heure, même full EFIS, certains feraient ce choix là.
In the air
ce que tu oublies, c'est que les pilotes qui en sont encore au stade de de voir payer leurs heures de vols, sont en règle générale très attachés à choisir un type sur lequel ils ont envie de voler, c'est dommage je trouve mais après tout c'est leur porte monnaie et leur plaisir, donc il faut que la machine soit sexy, sinon pas ou peu de client....et le twin comanche niveau sex appeal... :non: , en plus maintenant il y a l'age moyen de la machine qui ne sera pas en dessous de 25 à 30 ans...Maxx a écrit :C'est comme pour le CPL et l'IR, il n'est pas écrit dessus le nom de l'école et le type de machine.5 Rings a écrit :
et c'est vrai qu'à lépoque de la démocratisation de l'EFIS en aviation générale et de la 100LL pas chère, tout le monde va se jeter dessus...
A choisir entre un bi moteur à 240 euros et un autre à 600 euros de l'heure, même full EFIS, certains feraient ce choix là.
Intéressant...
Moi qui voulait faire de l'IR à titre perso pour garder la main... ça me fait un peu peur de faire ça sur mono si les conditions sont "pas du tout VMC même à proximité du sol".
Je me disais qu'un push-pull pouvait être une solution, mais si je comprends bien le C337 n'est pas bon marché ? (ie autant prendre un bi "non en ligne" ?)
Moi qui voulait faire de l'IR à titre perso pour garder la main... ça me fait un peu peur de faire ça sur mono si les conditions sont "pas du tout VMC même à proximité du sol".
Je me disais qu'un push-pull pouvait être une solution, mais si je comprends bien le C337 n'est pas bon marché ? (ie autant prendre un bi "non en ligne" ?)