CTC Wings selection

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Laurent_340
Copilote posteur

Message par Laurent_340 »

Jeremy59 a écrit :Ca dépend si, comme Bizjets, tu bois beaucoup de bières.
lol

D'accord, et si c'est le cas ? :D
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

500 euros par mois c'est largement suffisant pour vivre. En fait tu vis avec moins mais prevois plus parceque tu vas depenser plus... Pense aux vols UK-France (3 aller retour MINIMUM) et tous les frais annexes (medical a renouveler 2 fois, achat eventuel d'une voiture en NZ...)
aguilasalvaje
Elève-pilote posteur

Message par aguilasalvaje »

golfcharlie232 a écrit :
giraffe a écrit :
Meeeeeerrrrrrrdddddddddeeeeeeee, j'avais hate de la faire ce "react flight"....

Je suis dégouté pour le coup....tant pis je le ferais par mes propres moyens...
On se fera un vol en Cap 10 a l'occase, t'inquiete ;)

...C'est vraiment pas cool...par contre si ya moyen de gérer ça autrement, je suis preneur moi aussi.

A+.
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

si vous prenez un 319 avec bizjets devant, y'a peut être moyen que ça se fasse....
Laurent_340
Copilote posteur

Bambe a écrit :500 euros par mois c'est largement suffisant pour vivre. En fait tu vis avec moins mais prevois plus parceque tu vas depenser plus... Pense aux vols UK-France (3 aller retour MINIMUM) et tous les frais annexes (medical a renouveler 2 fois, achat eventuel d'une voiture en NZ...)
D'accord merci beaucoup !! :)
giraffe
Copilote posteur

Message par giraffe »

Jeremy59 a écrit :si vous prenez un 319 avec bizjets devant, y'a peut être moyen que ça se fasse....
Hum hum, de la voltige en cap 10 ou en alpha 160 pourquoi pas, en 319, je suis pas sur d'etre rassuré....
Alky
Copilote posteur

Message par Alky »

une petite question peut etre naive : :oops:

Qu est ce qui vous a fait choisir CTC plutot qu'une formation Americaine ? parceque CTC m a l air sensiblement plus cher non ?

Est ce la qualité de la formation ? l envie de rester travailler en Europe ? autre chose ?

pour ma part, mon dossier est toujours en cours d'étude pour la phase 1

merci pour vos réponses :D
omerlin
Copilote posteur

Message par omerlin »

Alky a écrit :une petite question peut etre naive : :oops:

Qu est ce qui vous a fait choisir CTC plutot qu'une formation Americaine ? parceque CTC m a l air sensiblement plus cher non ?

Est ce la qualité de la formation ? l envie de rester travailler en Europe ? autre chose ?

pour ma part, mon dossier est toujours en cours d'étude pour la phase 1

merci pour vos réponses :D
Ca fait combien de temps que tu l'a envoyé parce que moi ca commence a dater et toujours rien... :(

Pour répondre a ton autre question je me suis aussi interressé a une formation Américaine mais ca ne te servira que pour les US à moins de reconvertir tout pour l'Europe et c'est assez cher, et si jamais tu veux rester travailler la bas il te faut une carte verte et ça mon ami....malheureusement c'est tres tres dur d'en obtenir une...
voila voila corrigez moi si je me trompe..
Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va... "Sénèque"
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

Qu est ce qui vous a fait choisir CTC plutot qu'une formation Americaine ?
Je ne parle pas américain
Bizjets voulait tenter d'atterrir dans un cratère en NZ
Adrioun préfère le milk shake du starbucks d'Auckland à la Budweiser américaine
Bambe pense qu'on se serait moqué de sa cravatte rose aux Etats-Unis
Luggage n'aime pas les épaulettes made in USA, il préfère celles de CTC
P_I_Ro a pour ambition dans le vie de devenir NZAA_ch (désolé, private joke)

Pour les autres, j'ignore leurs motivations, mais n'hésite pas à poser d'autres questions, je ferai de mon mieux pour y répondre (à côté)
Bizjets
Copilote posteur

Message par Bizjets »

Jay-Ray-Me Fifty Nine: Encore une remarque hors sujet comme celle-ci et je verrouille le topic entendu?!
T'as gagné voilà que Valise Ninety boude...

Pis c'est pas tout, c'est pas aussi sweet as' chez les ricains :turn:

Image
Ohh le beau cratère...
Laurent_340
Copilote posteur

Jeremy59 a écrit :
Qu est ce qui vous a fait choisir CTC plutot qu'une formation Americaine ?
P_I_Ro a pour ambition dans le vie de devenir NZAA_ch (désolé, private joke)
Euh....c'est une ptite joke IVAOeuse ça....non ? :turn:
Pi_R_O
Captain posteur

Message par Pi_R_O »

Ptite correction G-ray-me , je veux devenir NZ-DIR ou IVAO-GOD, c'est ca mon vrai but dans la vie :lol: :lol:
Nouveau pseudo: Flyingfrog
Alpha Whisky
Captain posteur

Message par Alpha Whisky »

Il est toujours là lui (Bizjets), Je pensais qu'il allait se calmer, mais nan! :o

Pour ce qui est du coût de la vie ici, 500 euros c'est pour ceux qui vont à Fire Cats tous les Week-end! (On ne sitera pas de noms...)
Perso je vis avec 350 euros par mois, j'ai acheté une voiture, je paye l'essence et assurance avec les moyens que j'ai...! (j'ai même les moyens de casser mes voitures!) (Entre nous, Alban, tu dois aller bien beaucoup à Fire Cats mon cochon!!) Et il me reste souvent un peu d'argent pour les petits extras, style firecats!

Pour le VTT, c'est pas donné les vélos ici, mais ça sera toujours moins cher que de l'amener! Pour le snowboard, oublie! T'es loin de la neige ici, tu iras grand maximum deux fois pendant ta formation ici! J'ai loué pour 30 euros pour deux jours, donc encore ça reste moins cher que d'amener son matos!

Et puis félicitations aux nouveaux de la FCNZ! Mais vous avez merdé votre coup, vous n'aurez pas la chance de connaitre le grand et beau Stanou... Je pars tout début juillet! Ceci dit, je vends une belle 405, vous pourriez vous la partager entre frenchies, sans la casser! :D

Stanou

PS: Des news de Pierro à Bristol, est-il mort?
"Wings don't make angels, but pilots..."
"Get your wings or die tryin'"
giraffe
Copilote posteur

Message par giraffe »

Alpha Whisky a écrit :Il est toujours là lui (Bizjets), Je pensais qu'il allait se calmer, mais nan! :o

Et puis félicitations aux nouveaux de la FCNZ! Mais vous avez merdé votre coup, vous n'aurez pas la chance de connaitre le grand et beau Stanou... Je pars tout début juillet! Ceci dit, je vends une belle 405, vous pourriez vous la partager entre frenchies, sans la casser! :D
C'est a réfléchir en effet....
Envoi moi les détails par MP.....
Sinon c'est quoi Fire Cats??
Laurent_340
Copilote posteur

giraffe a écrit : Sinon c'est quoi Fire Cats??
Très bonne question !!! :turn:
Alky
Copilote posteur

Message par Alky »

Omerlin :
Ca fait combien de temps que tu l'a envoyé parce que moi ca commence a dater et toujours rien... :(
J ai fait ma demande le 27/04 et dès le lendemain j'ai eu un retour pour completer mon cursus (je n avais pas indiqué les notes que j'avais obtenu à mes examens).. j'ai du corriger ca deux jours après et depuis, pas de nouvelles...

Et toi ?

Avec 350€ on vit bien la bas ? Parceque moi j'ai une copine à embarquer dans l'aventure si jamais ca marche.. et il y aura peut etre meme un petit en cours de route ..

C est quoi d ailleurs l'intensité de la formation par rapport à une école d'ingé par exemple ? Et question très importante : Est ce qu il y a bp de boulot chez soi ou alors le simple fait de suivre en cours suffit ?

Pour ce qui est de la formation américaine, j ai parlé avec un pilote air france ce week end qui m a conseillé de faire ca : Il m a dit "c est une formation reconnue mondialement" .. de ce que j ai compris, c est juste bosser en europe qui n est pas possible avec cette formation (et encore il me semble que c est surtout la france non ?)[/b]
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

La boite de streap locale......... T'y retrouves toutes les poches passes 3 heures du mat.... Et il est vrai que je m'y suis egare une ou 2 fois histoire de faire durer la nuit. Pas mal du tout, ca ne vaut pas Amsterdam et son quartier Rouge mais c'est un des charmes de la ville... A faire absolument!

Sinon, 500 euros c'est a peu pres 1000$ donc plus que suffisant. Je dis 500 parceque il vaut mieux "overshooter" plutot que le contraire..

Je confirme, pour le surf et tout le tsoin tsoin, oubliez, prenez le minimum (et c'est deja pas mal), Hamilton c'est pas Aspen (loin de la).
giraffe
Copilote posteur

Message par giraffe »

Bambe a écrit :La boite de streap locale......... T'y retrouves toutes les poches passes 3 heures du mat.... Et il est vrai que je m'y suis egare une ou 2 fois histoire de faire durer la nuit. Pas mal du tout, ca ne vaut pas Amsterdam et son quartier Rouge mais c'est un des charmes de la ville... A faire absolument!

Sinon, 500 euros c'est a peu pres 1000$ donc plus que suffisant. Je dis 500 parceque il vaut mieux "overshooter" plutot que le contraire..

Je confirme, pour le surf et tout le tsoin tsoin, oubliez, prenez le minimum (et c'est deja pas mal), Hamilton c'est pas Aspen (loin de la).
Thanks, pour ce qui est de ce qu'il faut emporter, je compte bien contacter plus directement les locaux du moment pour avoir plus d'avis, mais je compte bien prendre le mini, qq fringues, mon laptop, un app photo et puis voila...
Bizjets
Copilote posteur

Message par Bizjets »

Alors pour les non-initiés, Fire Cats est plutôt un établissement de débauche, un peu genre lupanar miteux où grouillent à la fois chauffeurs de poids-lourd maoris et quelques cadets CTC visiblement en manque (dont Alpha Ouistiti & Alban qui concourent à une bonne partie des bénéfices de cette maison close... encore que ça ne m'étonne qu'à moitié :tss: )

Outre le fait d'utiliser Aéronet comme plate forme de publicité pour vendre un véhicule au bord de la casse, au passage manoeuvre aussi peu rusée qu'illégale, il serait avisé de se méfier de cette soit-disant 405 qui, une fois au volant, augmentera soudainement vos chances de perdre la précieuse classe 1 médicale et cela en dépit de sa couleur très masculine.... :lol: il a du goût le garçon!
Ce n'est pas une surprise qu'il doive se résoudre à poster jusqu'ici pour refourguer son matos perrimé : trademe & ebay NZ ont du le blacklister à tous les coups.
Quant au coût, il est clairement prohibitif: à 10 dollars près vous pourriez vous acheter une Mercedes Classe S neuve!

Et voilà, il semblerait qu'on en ait bel et bien fini avec le bon voisinage :)
Biz ("no-hurt policy")
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

Tu as du y aller souvent mon ptit Bis bisous pour fournir tant de details sur la clientele des lieux..... Raconte un peu!!
Répondre