CTC Wings selection

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Alky
Copilote posteur

Message par Alky »

hé les mecs, vous voulez pas repondre à mes questions ou quoi ? :tss:

(je dis ca sans agressivité je précise)..

je remarque que des qu on parle strip tease ya plus de place pour les question "sérieuses" lol

donc je réitère :

Quelle charge de travail (chez soi le soir) doit-on prévoir ? (c est ma question la plus importante)
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

En fait tu fais tout chez toi... Les cours sont la pour expliquer les points obscurs et corriger les progress tests.. 100% du travail est fait dans ta chambre.

Pour ce qui est du niveau de difficulte, ca depend des personnes je pense. Les 3-4 premieres semaines m'ont parues monstrueuses, arrive un vendredi, au boulot le lundi. Le PPL NZ en 3 semaines c'est vraiment costaud surtout que c'est un autre niveau qu'en Europe...
Ensuite, tout depend de ta facon d'appréhender les choses.

T'es plus ou moins encadre avec un programme ATPL hebdomadaire a suivre. Chaque semaine, tu as des "lecons a apprendre" et un examen qui couronne le tout mais comme c'est du Self Study (tout se fait en ligne), tu peux etaler ta semaine sur 7 jours ou tout faire en quelques heures, tu es totalement libre.

Il y a du boulot mais pas tout le temps c'est ca qui est etrange, c'est dur mais pas tous les jours.
Bizjets
Copilote posteur

Message par Bizjets »

On remarquera que c'est Bambinou qui devient tout émoustillé dès lors qu'il s'agit de parler de vedettes de la scène aux moeurs légères et à la carrure de déménageuse...

Pour répondre aux questions essentielles, la charge de travail est vraiment plutôt cool durant les différentes phases de la formation. Bon ok il peut y avoir quelques pics d'activité cérébrale avec par exemple au début la théorie du PPL qui coïncide avec les premiers vols ou encore l'ATPL théorique avec un test en vol mais en général, y a pas mal de temps libre selon mon humble opinion.

Maintenant libéré des obligations de service, et pour répondre aux questions non-essentielles, il n'est pas impossible que je me sois retrouvé, suite à l'euphorie du PT2, dans ledit endroit mais uniquement par pur esprit de camaraderie envers mes compagnons d'infortune que l'on regroupe au sein d'une entité répondant sous la douce appellation de CP. Si celà est arrivé tu comprendras aisément que j'étais pieds et poings liés d'accord? 8) Ainsi donc, pour mettre fin à un débat qui risque de s'enliser et incompris de beaucoup, assume un peu plus tes penchants pour la faune locale, l'isolement excusera bon nombre de tes visites ;)

Allez sans rancune aucune chaps! :D
Alky
Copilote posteur

Message par Alky »

Bizjets a écrit : Pour répondre aux questions essentielles, la charge de travail est vraiment plutôt cool durant les différentes phases de la formation. Bon ok il peut y avoir quelques pics d'activité cérébrale avec par exemple au début la théorie du PPL qui coïncide avec les premiers vols ou encore l'ATPL théorique avec un test en vol mais en général, y a pas mal de temps libre selon mon humble opinion.
Ah ben pour une bonne nouvelle, c est une bonne nouvelle ... du coup on peut meme commencer a s avancer avec le manuel du pilote privé non ?

Au fait un peu plus haut vous parliez de 2 types de cours, l intégré et le modulaire il me semble.. l un ayant des cours obligatoires tandis que l autre etait du style "candidat" libre.. c est ca ?
--> grosso modo j imagine que c est la meme charge de travail entre les deux non ?
Bizjets
Copilote posteur

Message par Bizjets »

Yes, même syllabus théorique pour modulaire & intégré à la différence que la présence aux cours est obligatoire pour les intégrés (attendance mini 80%). Rien ne t'empêche en effet de commencer à te familiariser avec les principes de vol fondamentaux, pourvu que ce soit en anglais ;)
Have fun!
Alky
Copilote posteur

Message par Alky »

ah ben non, c est tout en bon francais bien de chez nous... :)

Enfin je pense que ce qui concerne les moteurs, le givrage la meteo etc ca doit etre la meme chose que chez anglosaxons : Ca me fera deja un petit début.. yaura plus qu a apprendre les traductions des mots techniques en anglais :P

bon sinon vous pouvez re-parler des strip teaseuses, j ai mes reponses ;)

en tous cas, ca me rassure de vous voir (vous qui etes en ce moment en formation ou ceux qui y sont passés) parler de vos cours en positif.. ca me rassure, parceque le pilote airfrance avec qui j ai parlé ce week end ne connaissait pas CTC :o glooups ... et il m a meme dit " méfiez vous des ecoles qui promettent un poste à la clé, surtout en temps de crise..."

:tss:
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

CTC n'a jamais rien promis.
Alky
Copilote posteur

Message par Alky »

C est vrai.. ils parlent a plusieurs reprises de leurs "partner airlines" mais sans jamais rien promettre..
moujopapi
Membre banni

Message par moujopapi »

Leur deal c'est pas de proposer une formation ATPL integré et 6 mois de CDD à la clef ?
Alain
giraffe
Copilote posteur

Message par giraffe »

Un ce que un des anciens se souviens a quel taux pretais la HSBC sans conditions a l'epoque ou ca se faisais encore?
Aussi savez vous a quel taux sont proposé les credits par BBVA?

En gros une idées des taux au quels vous avez empreinté, pour ceux qui l'ont fait, m'aiderais bien, merci.
omerlin
Copilote posteur

Message par omerlin »

Alky a écrit :Omerlin :
Ca fait combien de temps que tu l'a envoyé parce que moi ca commence a dater et toujours rien... :(
J ai fait ma demande le 27/04 et dès le lendemain j'ai eu un retour pour completer mon cursus (je n avais pas indiqué les notes que j'avais obtenu à mes examens).. j'ai du corriger ca deux jours après et depuis, pas de nouvelles...

Et toi ?
bah j'ai envoyé une première fois le dossier le 05/05 et j'ai reçu un message le soir meme pour les notes que j'avais zappés aussi et depuis pareil je n'ai pas de réponses...
Mais apparament Daphné qui s'en occupe est en vacances donc ceci explique peut etre cela...
Esperons qu'ils répondent bientot quand meme
Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va... "Sénèque"
giraffe
Copilote posteur

Message par giraffe »

omerlin a écrit :
Alky a écrit :Omerlin :
Ca fait combien de temps que tu l'a envoyé parce que moi ca commence a dater et toujours rien... :(
J ai fait ma demande le 27/04 et dès le lendemain j'ai eu un retour pour completer mon cursus (je n avais pas indiqué les notes que j'avais obtenu à mes examens).. j'ai du corriger ca deux jours après et depuis, pas de nouvelles...

Et toi ?
bah j'ai envoyé une première fois le dossier le 05/05 et j'ai reçu un message le soir meme pour les notes que j'avais zappés aussi et depuis pareil je n'ai pas de réponses...
Mais apparament Daphné qui s'en occupe est en vacances donc ceci explique peut etre cela...
Esperons qu'ils répondent bientot quand meme
Vous inquietez pas les gars, quand elle reviendra le 25 ca ira plus vite, bon apres le temps qu'elles geres toutes les demandes, et mes coups de fils incessants :)
Alky
Copilote posteur

Message par Alky »

Pour patienter :

Est ce que vous pensez envisageable de faire un boulot en parallele de la formation ?

1/ Est ce que le visa le permet ?
2/ Est ce que la charge de travail permet un boulot à temps plein (ca m etonnerait quand meme), un petit job aménagé ou rien du tout ?

Qq un d entre vous bosse ou a bossé pendant sa formation ?

et pour ma copine qui a 31ans, est ce qu il sera possible pour elle d obtenir un visa pour travailler 2 ans ? (passé 30 ans je crois que le "working holiday visa" n est plus possible)

Merci
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

1/ Est ce que le visa le permet ?
Non
Est ce que la charge de travail permet un boulot à temps plein (ca m etonnerait quand meme), un petit job aménagé ou rien du tout ?
Aucunement, de plus de mémoire ce n'est pas permis par le contrat qui te lie avec CTC... En gros, tu te formes, tu dois être "focus" sur ton training
¤*¨¨*¤.¸¸ ...¸.¤\
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
giraffe
Copilote posteur

Message par giraffe »

Alky a écrit : et pour ma copine qui a 31ans, est ce qu il sera possible pour elle d obtenir un visa pour travailler 2 ans ? (passé 30 ans je crois que le "working holiday visa" n est plus possible)
Pourquoi 2 ans? la formation en NZ ne dures qu'un an maxi, d'ailleurs il me semble que le visa étudiant que nous obtenons n'est que d'un an...
Par contre, meme pour un an, elle va avoir du mal a trouver un visa qui la permettes de travailler, en fait cela depends de son métier, pour certains ca va etre possible, mais ca peut prendre du temps.
Elle fais quoi dans la vie?
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

Mon visa autorise 20 heures par semaine (je l'ai sous les yeux)... CTC n'empeche pas de bosser, le contrat stipule simplement que ta formation doit etre ta priorite. Mais de toute facon tu ne pourras pas bosser puisque tu ne sais pas le lundi si tu voles le mardi ou pas... Ici tu prends connaissance de ton programme la veille....

Pour ta dulcinée je n'en sais rien mais je pense que l'ambassade te renseignera mieux que nous :D :D :D :D
Good luck
Alky
Copilote posteur

Message par Alky »

Ma dulcinée est manager de restaurant + responsable événementiel (je sais pas si ca dit qq chose à qq un)

Merci pour vos reponses :D je pose toutes mes questions preliminaires ici plutot qu a l ambassade parceque c est plus réactif (attention, je dis ca mais je ne suis meme pas encore allé sur le site de l ambassade lol)
Ici tu prends connaissance de ton programme la veille
C est sur que ca complique un peu les choses la bon bé tant pis ... :tss:
giraffe
Copilote posteur

Message par giraffe »

Alky a écrit :Ma dulcinée est manager de restaurant + responsable événementiel (je sais pas si ca dit qq chose à qq un)
Ca risque pas de passer sur un skilled migrats....du coup ca va etre dur.
aguilasalvaje
Elève-pilote posteur

Message par aguilasalvaje »

Alky a écrit :Pour patienter :

et pour ma copine qui a 31ans, est ce qu il sera possible pour elle d obtenir un visa pour travailler 2 ans ? (passé 30 ans je crois que le "working holiday visa" n est plus possible)

Merci
...Pour ta copine, il s'agit du VVT Visa Vacance Travail, je pense que son obtention n'est pas du tout compliquée...par contre il te permet seulement de rester un an, tu as également la possibilité d'un prolongement de trois mois avec preuve d'un contrat de travail à l'appui...Mais la formation en NZ ne dure qu'un an, pourquoi abandonner ta muse en Nouzelle-Zélande?

A+
giraffe
Copilote posteur

Message par giraffe »

aguilasalvaje a écrit :
Alky a écrit :Pour patienter :

Merci
...Pour ta copine, il s'agit du VVT Visa Vacance Travail, je pense que son obtention n'est pas du tout compliquée...par contre il te permet seulement de rester un an, tu as également la possibilité d'un prolongement de trois mois avec preuve d'un contrat de travail à l'appui...Mais la formation en NZ ne dure qu'un an, pourquoi abandonner ta muse en Nouzelle-Zélande?

A+
Le VVT c'est le working holiday, c'est a dire c'est limité a 30 ans, d'apres ce que dis Alky, de memoire, c'est un truc comme ca en effet.
Répondre