Salut merci pour ta réponse, je suis obligé de redemarer un autre sujet car je n'arrive pas a repondre dans le sujet initiale.Guillaume,
sans rire ça fait quelques années déjà qu'AF n'exploite plus 737, qu'Euralair n'existe plus...et ça fait aussi longtemps que le magazine que tu cites n'est plus tout à fait la meilleure source d'info aéronautique...
Bref, va visiter le site de l'ENAC, celui d'AF (www.devenirpiloteairfrance.com), puis celui des FTOs...
Lit d'abord le forum au lieu de poster quelque chose d'aussi maladroit que ce que tu nous as donné à lire.
Et surtout mets toi bien en tête dès maintenant, qu'on n'achète pas son job de pilote...des types aussi peut-être plus nantis que toi, se sont payer les formations incluant qualif ATR/737/A320 avec 500 hrs sur l'avion en plus de la QT, et certains on trouvé du boulot (pas toujours dans ces merveilleuses compagnies qui te font payer pour voler) et d'autres se sont vu proposer la porte car il y avait un autre stagiaire avec un chèque tout neuf pour prendre se place.
Donc pour le moment, écoute, apprends et surtout ne montre pas tant de mauvaise volonté envers le travail, car il va en falloir beaucoup, et une fois en compagnie il y aura des mecs pour te faire suer au simu tous les 6 mois, juste histoire que tu leurs montres que tu mérites de garder ton job...
Bon courage l'ami.
Que veut tu dire par " il y aura des mecs pour te faire suer au simu tous les 6 mois" s'il te plais ? Ca consiste en quoi de faire du simu tous les 6 moi ? est ce obligatoire meme si on est deja pilote de ligne dans une compagnie aerienne en France ?
Est tu PNT ? quel est ton parcourt ?
Desolé pour ces questions mais je ne sais pas comment ca se passe. Je te remerci beaucoup pour le site devenirpiloteairfrance.com je ne connaissais pas et y a pleins d'infos interressantes dessus. Le probleme pour moi c'est que j'ai pas ce qu'ils appelent ATPL, donc je pense me former a Vilgenis et ensuite je postulerai chez eux.