Sejour en angleterre+ATPL
Modérateur : Big Brother
Sejour en angleterre+ATPL
Bonjour à tous, je suis actuellement en 1ere scientifique à l'école des pupilles de l'air. Je souhait exercer le fabuleux métier (passion plutôt!) de pilote de ligne en obtenant mon ATPl théorique grace à une formation intégré. J'envisage au préalable de faire un séjour d'environ six mois en Angleterre pour devenir bilingue et ensuite enchainé avec mon l'ATPL dans une école française ( Mermoz, EPAG ou Aéropyrénées).
Est-ce une bonne solution ou faut-il de préférence faire l'intégralité de la formation ATPL en Angleterre ?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
Est-ce une bonne solution ou faut-il de préférence faire l'intégralité de la formation ATPL en Angleterre ?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
pas vraiment...
si tu veux faire ton ATPL en France, il vaudra mieux faire la pratique en France si tu veux éviter les tracas administratifs et la perte de temps/d'argent qui va avec.
ensuite pour passer l'ATPL au R-U, suffit de savoir lire, écrire et d'avoir les "fils qui se touchent" un minimum. En France il te faudra maîtriser le Franco-matheux.
si tu veux faire ton ATPL en France, il vaudra mieux faire la pratique en France si tu veux éviter les tracas administratifs et la perte de temps/d'argent qui va avec.
ensuite pour passer l'ATPL au R-U, suffit de savoir lire, écrire et d'avoir les "fils qui se touchent" un minimum. En France il te faudra maîtriser le Franco-matheux.
-
golfcharlie232
- Chef de secteur posteur
Si tu souhaites faire une formation intégrée, tu élimines quelques une d'entre elles (appelées ground schools), dont la plus appréciée Bristol Ground School.GORAXO a écrit :Merci. Existe t-il un site qui référence une bonne partie des écoles enseignant l'ATPL au Royaume-Uni ?
Maintenant rassures-toi, il existe d'excellentes FTO qui te forment en intégré en incluant donc l'ATPL.
Une liste non exhaustive :
Oxford Aviation Academy
CTC Wings
Cabair
BCFT
Stapleford (qui, il me semble, te fait passer l'ATPL a London University et une école a Glasgow)
Bristol Aviation
Une seconde école a Bristol dont je n'ai plus le nom en tete
A Conventry tu as au moins une école, qui forme beaucoup d'éleves du moyen-Orient
etc etc ...
Certaines des écoles ci-dessus font du modulaire intégré. C'est modulaire, mais fait dans des délais qui s'approchent de l'intégré et ca y ressemble en tout point.
A moins d'avoir un excellent niveau a la base, ce qui est peut-etre ton cas, tu ne vas pas revenir bilingue apres 6 mois en UK.GORAXO a écrit :J'envisage au préalable de faire un séjour d'environ six mois en Angleterre pour devenir bilingue
On est un petit nombre a l'avoir constaté ... parti dans l'espoir de revenir avec un niveau fluent, et ... finalement encore bien loin de l'etre. En 6 mois tu t'améliores significativement, mais bilingue ... le chemin est tres tres long encore. A moins, comme dit plus haut, que tu ais déja un excellent niveau, pas l'accent bien frenchy, et tous les détails qui nous caractérisent si bien ....
Si tu es a l'EPA, pourquoi ne pas tenter la filiere militaire?
Apres, je comprends bien que tes motivations sont peut-etre autres ...
Bonne chance
le site de la CAA est fabuleux...il mérite une visite.
http://www.caa.co.uk/default.aspx?catid ... ageid=2863
http://www.caa.co.uk/default.aspx?catid ... ageid=2863
-
Delta (LFSA)
- Chef de secteur posteur
Ben n'espère pas parler couramment en suivant une formation en France. Les formations sont certes très bien mais ça n'a rien à voir comparer à l'immersion totale.Dubble a écrit :Perso, je dirais de pas oublier le cout du séjour en angleterre, je conseillerais plutot une formation en anglais en france, près de chez toi si possible.
Niveau coût, une formation dans un centre de langue en France peut être très chère.
Si tu bosses en Angleterre et trouves un logement pas trop cher, ça ne te coûteras trop cher.
Par contre si tu passes par un organisme de langues et que tu suis des cours d'anglais en Angleterre, là ça fait déjà plus mal.
vivre en France coûte désormais plus cher qu'en Angleterre (sauf si tu achètes une baraque).Dubble a écrit :Perso, je dirais de pas oublier le cout du séjour en angleterre, je conseillerais plutot une formation en anglais en france, près de chez toi si possible.
de plus rare sont les gens qui vivent à côté d'un FTO...donc le problème se pose aussi dans l'hexagone...
-
Anonyme
Franchement avec un niveau très moyen y'a moyen de suivre les cours ATPL en Anglais ... j'ai lu les bouquins OAA et bristol essayer de faire quelques questions et c'est pas difficile (par contre j'avais pas compris les questions de mermoz ... LOL). Personnellement je pense faire 3 mois d'écoles en Uk avant de me lancer dans l'ATPL ... et on verra bien.
Entre lire les cours bristol (qui sont d'ailleurs tres bien fait !) et suivre des cours ATPL en anglais, c'est pas pareil non plus.
J'ai fait l'atpl distance learning a l'IAAG, et au debut ca fait bizarre de lire en anglais, tu cherches des mots dans le dico etc... , alors que quelques mois plus tard tu t'en rends meme plus compte. Car c'est vrai qu'en france à l'ecole on t'apprend bien a lire et ecrire; la grammaire les verbes irréguliers... Mais on t'apprend pas a parler.
Et pendant les semaines de revision (15j) bin t'as des profs anglais, hollandais, allemands, belges... , et bin la ca pique un peu quand ils t'expliquent des sujets precis en detail, et que tu veux comprendre, voir poser des questions, bin c'est pas si simple...
Mais j'imagine qu'au bout de quelques mois tu dois t'y faire
Apres un niveau bilingue en 6 mois... A moins d'avoir une maitrise d'anglais et d'avoir regulierement voyagé dans les pays anglosaxons... c'est illusoire !
Mais tu si tu as un niveau correct a l'ecrit 6 mois ca te permet de parler anglais "completely" comme disent les américains ^^
Car sauf si tu vises British Airways, un bon anglais lu ecrit et parlé suffit je pense. Pas besoin d'etre bilingue.
L'avantage en plus de faire ton atpl en angleterre c'est que du coup au lieu de rester 6 mois, tu resteras un ans de plus immergé! :p
J'ai fait l'atpl distance learning a l'IAAG, et au debut ca fait bizarre de lire en anglais, tu cherches des mots dans le dico etc... , alors que quelques mois plus tard tu t'en rends meme plus compte. Car c'est vrai qu'en france à l'ecole on t'apprend bien a lire et ecrire; la grammaire les verbes irréguliers... Mais on t'apprend pas a parler.
Et pendant les semaines de revision (15j) bin t'as des profs anglais, hollandais, allemands, belges... , et bin la ca pique un peu quand ils t'expliquent des sujets precis en detail, et que tu veux comprendre, voir poser des questions, bin c'est pas si simple...
Mais j'imagine qu'au bout de quelques mois tu dois t'y faire
Apres un niveau bilingue en 6 mois... A moins d'avoir une maitrise d'anglais et d'avoir regulierement voyagé dans les pays anglosaxons... c'est illusoire !
Mais tu si tu as un niveau correct a l'ecrit 6 mois ca te permet de parler anglais "completely" comme disent les américains ^^
Car sauf si tu vises British Airways, un bon anglais lu ecrit et parlé suffit je pense. Pas besoin d'etre bilingue.
L'avantage en plus de faire ton atpl en angleterre c'est que du coup au lieu de rester 6 mois, tu resteras un ans de plus immergé! :p
Alex8487 a écrit :Tu me fais flipper 5 Rings: je vais surement partir en UK pour faire mon ATPL et mon anglais est loin d'etre "fluent" (certes je me débrouille pas mal par un séjour en Scotland et je fais des hdv avant mais bon...)
faut pas paniquer...seulement je peux pas lui dire "vas-y mon pote au bout de six no problémo"...sans savoir ce qu'IL vaut...
cependant pas besoin d'être bilingue pour l'ATPL, un bon niveau de terminale au moment de votre arrivée devrais suffire à amorcer le vrai apprentissage de la langue.
-