Une idée quand les trolls sont de sortie

Suggestions, aide, idées, critiques...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Une idée quand les trolls sont de sortie

Message par Dan »

Ignorez les... Vous verrez, ça les énerve d'autant plus. Et puis ils se barrent...
Avatar du membre
Ronald972
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 04 févr. 2008, 10:33
Localisation : Nord (59)
Âge : 37

Message par Ronald972 »

HEIN :reflexion: ?!!!! HOULALA :o :o :o :o
Ceci est la réalité je suis nulle part et partout car tout est dans tout, je ne suis rien mais je suis tout se qui existe
Avatar du membre
jpdr400
Captain posteur
Messages : 242
Enregistré le : 05 nov. 2008, 14:49

Message par jpdr400 »

Ignorez les... Vous verrez, ça les énerve d'autant plus. Et puis ils se barrent...
+1
Avatar du membre
Goshiz
Chef pilote posteur
Messages : 351
Enregistré le : 21 août 2003, 02:00
Âge : 43

Re: Une idée quand les trolls sont de sortie

Message par Goshiz »

Dan a écrit :Ignorez les... Vous verrez, ça les énerve d'autant plus. Et puis ils se barrent...
J'y travaille mais des fois c'est compulsif.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Les trolls ?
Quels trolls ?
Pour moi ce sont justes des gens qui argumentent virulemment, meilleur moyen pour obtenir une réponse, la preuve...
Modifié en dernier par Dubble le 27 avr. 2009, 23:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

J'vous jure ça me démange :lol:
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Dubble a écrit :.................virulement...
dépose vite un copyright, car celui là n'existe pas encore :lol:

j'suis d'accord avec Dan, on peut défendre avec virulence des points de vues, mais la mauvaise foi, la mythomanie et la provoque pure et gratuite n'ont à mon sens pas grand place sur un forum...

Donc oui, le filtre à c :turn: n est nécessaire...
Avatar du membre
Ben Gi
Chef pilote posteur
Messages : 474
Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
Âge : 35

Message par Ben Gi »

5 Rings a écrit : ...Donc oui, le filtre à c :turn: n est nécessaire...
Ou juste un modérateur ! ;)
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

le filtre entre en action beaucoup plus vite malheureusement...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Les modérateurs ne passent pas leur vie sur Aeronet, et ne constatent parfois les dégâts qu'après la bataille. De plus ils n'ont pas un rôle de censure systématique, et une certaine liberté d'expression doit malgré tout perdurer... Jusqu'à un certain point.

Donc usez et abusez du filtracon :P
Avatar du membre
Laurent_340
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 17 oct. 2008, 16:10
Âge : 33

Message par Laurent_340 »

Dan a écrit : Donc usez et abusez du filtracon :P
Et comment ki marche le filtracon siouplé ? Parce que parfois c'est tellement aberrant ce qui est dit... :beu:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

C'est simple: quand un troll poste on ne répond pas, même aux plus basses provocations. Ils se lassent tout seuls...
Avatar du membre
Winged BoB
Copilote posteur
Messages : 89
Enregistré le : 04 janv. 2008, 14:15
Âge : 31

Message par Winged BoB »

Peut-être qu'une rubrique spéciale "bases" serait une bonne solution. C'est vai que c'est fatiguant de voir les mêmes questions revenir sans cesse, alors si un telle rubrique est créée, c'est elle qui prendra tous les messages du style "jay toujour raivé de volez" et évitera au reste du forum d'être pollué.
Bien sûr que ces infos sont ailleur sur le web mais c'est pareil pour toute les infos de ce site, l'avantage c'est qu'elles y sont rassemblées...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Mouais... Enfin sans vouloir jouer les profs les informations sont déjà rassemblées sur le forum. Des gens ont pris la peine et du temps pour écrire des milliers de lignes de conseils, de retours d'expérience, etc... Chose dont peu d'entre nous ont eu la chance de bénéficier avant de se lancer.
Et maintenant on nous reproche que les infos sont disséminées et on devrait faire le boulot de tout synthétiser. Ben oui, parceque juste rassembler ça ne servirait à rien puisque les infos seraient toujours noyées dans la masse de threads.
Et qui devrait passer des heures à faire ce boulot?
Il y aurait de toutes façons des rigolos pour continuer de râler. Donc non, désolé mais moi je ne suis pas d'accord (et je me soutiens dans ma décision). Les infos sont là, elles sont triées par date donc avec un peu de jugeote et éventuellement en demandant on peut juger de leur exactitude, il suffit de prendre un peu de temps pour chercher. C'est sûr ça prendra plus de cinq minutes, mais arrivé à un certain point il faut se sortir les doigts (des trous de nez, c'est mauvais quand on pressurise) et mettre un coup de collier.
Autant les différents contributeurs répondent volontiers à ceux qui posent des questions inédites (et pas trop débiles genre "est-ce la compagnie fournit des capotes en escale au cas où...") ou qui demandent des éclaircissements sur des points déjà abordés, autant on est plusieurs à commencer à être saoûlés par les gamins générations micro-onde où tout doit être servi sur un plateau en moins de 5 minutes sans même avoir eu à ouvrir l'emballage.

Pour moi c'est très clair depuis plusieurs mois, je ne réponds plus à ces messages. S'ils sont écrits dans un Français correct et avec un minimum d'élégance (une simple présentation et un merci suffisent en général), à la limite j'oriente vers un thread particulier mais ça se limite à ça. L'illisibilité croissante du forum est aussi fonction des redondances et de la pollution que l'on accepte de laisser.
Après chacun voit midi à sa porte. Mais sachez que le sentiment général des "anciens", généralement gros contributeurs (et ayant quelque chose à dire), tend en ce moment plus vers l'abandon que la volonté féroce de continuer dans ces conditions. A vous de voir. Les bonnes volontés sont là mais il ne faut pas non plus trop pousser le bouchon. Pas vrai Maurice?
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

Ce qu'il faut dire c'est aussi que l'outil de recherche est assez nul...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Oui? Et?
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

Donc ça n'aide pas à trouver les topics. Même moi, quand je recherche une discussion à laquelle j'ai participé, j'ai bien du mal à retrouver donc j'imagine un nouveau gus...
Répondre