Conférence Bourget
Modérateur : BiZ
-
Auteur du sujetfighter pilot
- Chef de secteur posteur
- Messages : 791
- Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00
Conférence Bourget
Bonjour Cujas
Savez vous s'il AF organisera une conférence sur le recrutement PNT comme à son habitude lors du salon et si oui, à quelle date?
Je vous remercie
Savez vous s'il AF organisera une conférence sur le recrutement PNT comme à son habitude lors du salon et si oui, à quelle date?
Je vous remercie
-
Auteur du sujetfighter pilot
- Chef de secteur posteur
- Messages : 791
- Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 789
- Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
- Localisation : Orly Sud
Bien que le titre de l'article soit racoleur, et les chiffres assez mauvais, il y a quand même quelques bonnes nouvelles planquées dans tout ça.
La perte d'exploitation est très inférieure à ce qui avait été annoncé le mois dernier, de 200 millions on passe à 129 millions. La baisse du trafic semble ralentir, et les remplissage, paradoxalement sont même en légère augmentation, ce qui veut dire que les capacités ont baissé plus vite que la trafic. A mon avis les remplissages seront bons cet été. Et pour finir, le carburant sera bien moins cher cette année. Les points noirs, et ils sont de taille, sont la baisse de la recette unitaire, et la baisse du cargo. Ces deux derniers devraient je pense commencer à se redresser d'ici la fin de l'année.
D'ailleurs, les marchés ne s'y trompent pas, le titre a pris 5% hier et à l'heure qu'il est on en est à +11 (!). Ahh si j'avais eu du pognon à mettre la dedans...
Tu es trader ou quoi ????ezydriver a écrit :Bien que le titre de l'article soit racoleur, et les chiffres assez mauvais, il y a quand même quelques bonnes nouvelles planquées dans tout ça.
La perte d'exploitation est très inférieure à ce qui avait été annoncé le mois dernier, de 200 millions on passe à 129 millions. La baisse du trafic semble ralentir, et les remplissage, paradoxalement sont même en légère augmentation, ce qui veut dire que les capacités ont baissé plus vite que la trafic. A mon avis les remplissages seront bons cet été. Et pour finir, le carburant sera bien moins cher cette année. Les points noirs, et ils sont de taille, sont la baisse de la recette unitaire, et la baisse du cargo. Ces deux derniers devraient je pense commencer à se redresser d'ici la fin de l'année.
D'ailleurs, les marchés ne s'y trompent pas, le titre a pris 5% hier et à l'heure qu'il est on en est à +11 (!). Ahh si j'avais eu du pognon à mettre la dedans...
-
- Captain posteur
- Messages : 176
- Enregistré le : 18 févr. 2004, 01:00
- Âge : 36
Non, il a juste internet je pense !
http://www.viewontv.com/airfranceklm/cp_190509/
http://www.viewontv.com/airfranceklm/cp ... ion_fr.pdf
http://www.viewontv.com/airfranceklm/cp_190509/
http://www.viewontv.com/airfranceklm/cp ... ion_fr.pdf
Modifié en dernier par moumou8891 le 20 mai 2009, 12:50, modifié 1 fois.
-
- Captain posteur
- Messages : 183
- Enregistré le : 07 nov. 2006, 01:00
- Localisation : Paris / Barcelone
- Âge : 39
Une chose m'inquiète de façon générale:
Le tarif du pétrole a été ces derniers mois et reste largement sous évalué. Parce que c'est la crise et que les pays producteurs n'arrivent pas à s'entendre. Il est aussi malheureux que Air France ne profite pas du prix bas du baril à cause de sa couverture...
Mais ça ne va pas durer éternellement. En souhaitant que cette crise prenne fin un jour, l'activité reprendra, la demande aussi et de fait, le prix de l'or noir reprendra sa folle ascension. Les pilotes formés pendant cette crise auront fait une bonne affaire. Mais je crains pour ceux (comme moi si je suis à nouveau ajourné aux KD) qui n’envisagent pas leur départ en formation avant 2 ans…
Wait & see
Le tarif du pétrole a été ces derniers mois et reste largement sous évalué. Parce que c'est la crise et que les pays producteurs n'arrivent pas à s'entendre. Il est aussi malheureux que Air France ne profite pas du prix bas du baril à cause de sa couverture...
Mais ça ne va pas durer éternellement. En souhaitant que cette crise prenne fin un jour, l'activité reprendra, la demande aussi et de fait, le prix de l'or noir reprendra sa folle ascension. Les pilotes formés pendant cette crise auront fait une bonne affaire. Mais je crains pour ceux (comme moi si je suis à nouveau ajourné aux KD) qui n’envisagent pas leur départ en formation avant 2 ans…
Wait & see
Quand je serai grand, je serai pilote.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 705
- Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 789
- Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
- Localisation : Orly Sud
Le titre a pris beaucoup plus que 5%. L'annonce de nouvelles suppressions d'emploi y est pour quelque chose mais cela n'explique pas tout. Ce qui a fait flamber le titre est surtout le fait que la perte d'exploitation est un tiers inférieure aux attentes, et que la situation semble cesser de se dégrader. Les traders misent beaucoup sur de l'incertain, c'est même leur boulot, beaucoup dépend du "sentiment général". Et là le sentiment général vis à vis del'aérien commence à s'améliorer. Mais on était tombé bien bas.green.knight a écrit :Le titre a pris 5% à cause de l'annonce de 2700 suppressions d'emploi. S'ils les annoncent, c'est qu'elles sont sûres, alors que miser sur de l'incertain, c'est pas vraiment le must des traders...
green
Elles sont sures mais ne seront pas sêches.green.knight a écrit :Le titre a pris 5% à cause de l'annonce de 2700 suppressions d'emploi. S'ils les annoncent, c'est qu'elles sont sûres, alors que miser sur de l'incertain, c'est pas vraiment le must des traders...
green
Par contre, faut pas s'attendre à des embauches PNT dans un avenir proche, et ça ne me surprendrait pas que la progression salariale soit celle que l'on connaissait jusqu'à présent
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1427
- Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
- Âge : 33
Pour ceux que ça intéressent voici l'évolution de l'action Air France au cours de ces dernières années.
http://www.boursorama.com/graphiques/po ... PAF&type=1
http://www.boursorama.com/graphiques/po ... PAF&type=1
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
le titre a pris bien plus que 5 petit %, rappelez vous, fin mars l'action était à 6.3 environ, c'etait à ce moment qu'il fallait en acheter, ca ne pouvais pas tomber plus bas, hier c'est monté à 11,27, soit près de 80% de hausse...et on va facilement vers les 12 dans les prochains mois
a bon entendeur
a bon entendeur
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 789
- Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
- Localisation : Orly Sud
hmmmmm, toi t'as quelques billes là-dedans, me trompe-je?SR71_Blackbird a écrit :le titre a pris bien plus que 5 petit %, rappelez vous, fin mars l'action était à 6.3 environ, c'etait à ce moment qu'il fallait en acheter, ca ne pouvais pas tomber plus bas, hier c'est monté à 11,27, soit près de 80% de hausse...et on va facilement vers les 12 dans les prochains mois
a bon entendeur
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
moi personnellement, helas non, quand je vois comment ça a évolué je m'en mord les doigts maintenant, c'etait franchement le moment ou il fallait acheter. Meme en misant un somme raisonnable, on pouvait récolter un pactole sympathique.ezydriver a écrit :hmmmmm, toi t'as quelques billes là-dedans, me trompe-je?SR71_Blackbird a écrit :le titre a pris bien plus que 5 petit %, rappelez vous, fin mars l'action était à 6.3 environ, c'etait à ce moment qu'il fallait en acheter, ca ne pouvais pas tomber plus bas, hier c'est monté à 11,27, soit près de 80% de hausse...et on va facilement vers les 12 dans les prochains mois
a bon entendeur
excuse moi mais dans le cas d'AF, l'action reflète complètement la situation actuelle et on voit bien les pics de l'été 2007 (38eur) où tout allait pour le mieux (benef records, plein emploi, etc) et la dégringolade avec le prix du petrole la crise qui suit derrière, et les mois derniers c'etait franchement le fond du trou.C'est devenu tellement déconnecté de la réalité et de la santé d'une entreprise... On s'en tape un peu du prix de l'action... On veut être pilote, pas bosser à la sogé..
C'est bien beau de devenir pilote, mais c'est mieux qd on a les moyens (financiers) et si la avec la bourse ya moyen de faire fructifier ses économies dès lors que sait ou on met les pieds, ben faut pas se priver d'une éventuelle source de revenu !
La bourse ça peut te payer ta formation de pilote, comme t'offrir un pont comme toit.
Alors si y'en a qui veulent boursicoter, la première chose à se rappeller est de ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier mais de diversifier.
La deuxième chose, c'est que c'est un job à plein temps...
Donc ne comptez pas sur AF pour vous rendre riche quoi.... moi aussi y'a pleins de moments ou je me suis dit "j'aurais pu boursicoter", surtout avec la crise, mais bon, après coup c'est tjrs tellement plus facile...
Alors si y'en a qui veulent boursicoter, la première chose à se rappeller est de ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier mais de diversifier.
La deuxième chose, c'est que c'est un job à plein temps...
Donc ne comptez pas sur AF pour vous rendre riche quoi.... moi aussi y'a pleins de moments ou je me suis dit "j'aurais pu boursicoter", surtout avec la crise, mais bon, après coup c'est tjrs tellement plus facile...
Boursicoter ou non est le choix de chacun.
Je trouve toutefois tres interessant de pouvoir profiter sur ce forum du point de vue des gens qui s'y connaissent en placements pour nous faire profiter de leurs experiences et "traduire" la signification des hausses et des baisses des actions en language francais. Surtout pour les novices dont je fais partie.
Et malgre le peu de connaissance que je possede dans ce domaine, je pense que le cours et la variation de l-action d'une compagnie reflete justement de sa sante et de son avenir...
Merci SR-71 et les autres
Je trouve toutefois tres interessant de pouvoir profiter sur ce forum du point de vue des gens qui s'y connaissent en placements pour nous faire profiter de leurs experiences et "traduire" la signification des hausses et des baisses des actions en language francais. Surtout pour les novices dont je fais partie.
Et malgre le peu de connaissance que je possede dans ce domaine, je pense que le cours et la variation de l-action d'une compagnie reflete justement de sa sante et de son avenir...
Merci SR-71 et les autres
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 15 Réponses
- 2129 Vues
-
Dernier message par MagicP