Semaine de révision IAAG 31 Août-05 Septembre
Modérateur : Big Brother
Semaine de révision IAAG 31 Août-05 Septembre
Bonjour à tous,
Je suis inscrit pour la semaine de révision du module 1 début septembre alors si il y a d'autres personnes qui sont dans le même cas ou qui comptent s'inscrire on peut faire connaissance, et éventuellement s'arranger pour le transport.
Cyril
27 Ans
Boûches du Rhône
Je compte venir en Avion le dimanche ( Ryanair mais pas encore réservé ), et louer une voiture ( pourquoi pas à plusieurs ).
Logement au Château.
Bon courage à tous dans cette préparation
Je suis inscrit pour la semaine de révision du module 1 début septembre alors si il y a d'autres personnes qui sont dans le même cas ou qui comptent s'inscrire on peut faire connaissance, et éventuellement s'arranger pour le transport.
Cyril
27 Ans
Boûches du Rhône
Je compte venir en Avion le dimanche ( Ryanair mais pas encore réservé ), et louer une voiture ( pourquoi pas à plusieurs ).
Logement au Château.
Bon courage à tous dans cette préparation
Ia orana ACAM,
Moi j'arrive de Papeete le dimanche 30 août vers 12H, location de voiture, un ptit tour à Paris, puis mise de cap sur le Chateau de la Motte au Bois soit le soir même soit très tôt le lundi matin...
Normalement nous serons deux tahitiens, peut-être trois..ça dépend si le troisième fini le module 1 avant le stage..
Voila,
On se verra là-bas,
Heifara
http://heifaratahiti.skyrock.com/
Moi j'arrive de Papeete le dimanche 30 août vers 12H, location de voiture, un ptit tour à Paris, puis mise de cap sur le Chateau de la Motte au Bois soit le soir même soit très tôt le lundi matin...
Normalement nous serons deux tahitiens, peut-être trois..ça dépend si le troisième fini le module 1 avant le stage..
Voila,
On se verra là-bas,
Heifara
http://heifaratahiti.skyrock.com/
Salut Cyril,
Hélas, nous ne viendrons pas en PA28, nous n'avons trouvé qu'un A340 d'Air Tahiti Nui, compagnie locale tahitienne, lequel nous droppera à CDG..
par contre, on essaiera de se faire quelques HDV dans la région de Morbecque durant la semaine de révisions.
Concernant le décalage, ça devrait être facile, vu que je bosse de nuit ici à Tahiti, et les nuits où je bosse pas, je dors à 01h du mat après mettre envoyé quelques topics de DIGITAL ATPL Iaag/Hubair..
J'espère que d'autres personnes se manifesterons sur le forum concernant cette semaine de révisions pour qu'on fasse connaissance avant..
Cordialement,
Heifara
Hélas, nous ne viendrons pas en PA28, nous n'avons trouvé qu'un A340 d'Air Tahiti Nui, compagnie locale tahitienne, lequel nous droppera à CDG..
par contre, on essaiera de se faire quelques HDV dans la région de Morbecque durant la semaine de révisions.
Concernant le décalage, ça devrait être facile, vu que je bosse de nuit ici à Tahiti, et les nuits où je bosse pas, je dors à 01h du mat après mettre envoyé quelques topics de DIGITAL ATPL Iaag/Hubair..
J'espère que d'autres personnes se manifesterons sur le forum concernant cette semaine de révisions pour qu'on fasse connaissance avant..
Cordialement,
Heifara
bonjour
Moi je ne ferai pas parti de vous pour cette semaine car mon passage au chateau de la star ac remonte à l'année 2006-2007 ( PL90 powa :p )
mais bon comme je suis de Tahiti et que j'y bosse je viens vous souhaiter bonne chance pour l'atpl, c'est un peu chiant mais il faut passer par là pour se retrouver là haut
fa'aito'ito brad ma
tchuss
Moi je ne ferai pas parti de vous pour cette semaine car mon passage au chateau de la star ac remonte à l'année 2006-2007 ( PL90 powa :p )
mais bon comme je suis de Tahiti et que j'y bosse je viens vous souhaiter bonne chance pour l'atpl, c'est un peu chiant mais il faut passer par là pour se retrouver là haut
fa'aito'ito brad ma
tchuss
Salut Heifara,
Je rajoute quelques infos personnel histoire de faire un peu mieux connaissance:
110 h de vol sur DR400
Il me reste donc au moins 70h a faire avant de pouvoir rentrer en CPL et la qualif vol de nuit.
FTO visé après l'ATPL théorique: Airways Nîmes, je pense en septembre 2010 ( j'espère valider l'ATPL en mars-avril 2010, et je me laisse quelques mois pour préparer le FCL 1.200 et finir mes heures ).
Qu'en est il pour toi et tes 2 amis tahitien?
Devez vous passez les examens théoriques en France?
Je rajoute quelques infos personnel histoire de faire un peu mieux connaissance:
110 h de vol sur DR400
Il me reste donc au moins 70h a faire avant de pouvoir rentrer en CPL et la qualif vol de nuit.
FTO visé après l'ATPL théorique: Airways Nîmes, je pense en septembre 2010 ( j'espère valider l'ATPL en mars-avril 2010, et je me laisse quelques mois pour préparer le FCL 1.200 et finir mes heures ).
Qu'en est il pour toi et tes 2 amis tahitien?
Devez vous passez les examens théoriques en France?
Salut ACAM,
Je ne totalise qu'environ 65h sur PA28..
Concernant la pratique, oui, j'avais pensé également à Airways Nîmes mais mon choix n'est pas arrété, je me laisse jusqu'en fin d'année pour me décider, il faut d'abord confirmer l'ATPL théo puis si c'est bon, peut-être CPL-IR en fin d'année 2010..
Concernant les exams, nous les passerons ici à Tahiti, au SEAC (Service de l'Etat de l'Aviation Civile).
Mes deux copains totalisent pour l'un 60 HDV et pour l'autre 80HDV, voila..
Peut-être qu'on pourra se faire un vol dans le nord avec un avion de l'EPAG si ça te dit? ou 2 avions..
---------------------------------------
Foufffman,
Peut-être qu'on s'est déja vu alors,
J'ai lu quelque part sur le forum que tu avais passé ta qt B200 en novembre 2008, je me souviens effectivement avoir vu des "nouveaux" chez air archipels qui semblaient être à l'entraînement..
Comment, ça se passe alors, tu voles beaucoup ou c'est calme?
T'es pas le fils de Torea (cdb VT)?
Tchuss
Je ne totalise qu'environ 65h sur PA28..
Concernant la pratique, oui, j'avais pensé également à Airways Nîmes mais mon choix n'est pas arrété, je me laisse jusqu'en fin d'année pour me décider, il faut d'abord confirmer l'ATPL théo puis si c'est bon, peut-être CPL-IR en fin d'année 2010..
Concernant les exams, nous les passerons ici à Tahiti, au SEAC (Service de l'Etat de l'Aviation Civile).
Mes deux copains totalisent pour l'un 60 HDV et pour l'autre 80HDV, voila..
Peut-être qu'on pourra se faire un vol dans le nord avec un avion de l'EPAG si ça te dit? ou 2 avions..
---------------------------------------
Foufffman,
Peut-être qu'on s'est déja vu alors,
J'ai lu quelque part sur le forum que tu avais passé ta qt B200 en novembre 2008, je me souviens effectivement avoir vu des "nouveaux" chez air archipels qui semblaient être à l'entraînement..
Comment, ça se passe alors, tu voles beaucoup ou c'est calme?
T'es pas le fils de Torea (cdb VT)?
Tchuss
Je suis partant pour un vol dans le nord mais je pense que ca va être compliqué..
Il faudrait qu'un d'entre nous soit déja laché sur un des avions de l'epag ( il n'ont pas de DR400 ni PA28 ), et même si c'était le cas je ne pense pas qu'il nous laisserait un de leurs avions à moins d'être accompagné par un instructeur de chez eux, là non plus c'est pas sur qu'ils acceptent...enfin ça ne coûte rien de demander.
En attendant bon courage pour les certifs.
Cyril
Il faudrait qu'un d'entre nous soit déja laché sur un des avions de l'epag ( il n'ont pas de DR400 ni PA28 ), et même si c'était le cas je ne pense pas qu'il nous laisserait un de leurs avions à moins d'être accompagné par un instructeur de chez eux, là non plus c'est pas sur qu'ils acceptent...enfin ça ne coûte rien de demander.
En attendant bon courage pour les certifs.
Cyril
Pour un PA28 il y en a a l'aéroclub en face de l'epag mais j'ai oublié comment il s'appelait ^^^, il y a un prof de l'iaag, le prof de moteur Mr folliot, qui était instructeur là-bas, je sais pas s'il y est toujours
Bon séjours dans le chnord :p
Pour heifara aita, je suis pas le fils de torea, c'est tav qui part à VT bientôt d'ailleurs, sinon oui on a fait la théorie qt en novembre avec quelques run-up et les vols de qualif en décembre. SInon on vole environ 50h/mois et ça se passe bien ^^
la je rentre d'un tubuai-rurutu-bora en evasan, décollage 18h25 retour 2h20 les joies de l'evasan
à bientôt être en zone nord
tchuss
Bon séjours dans le chnord :p
Pour heifara aita, je suis pas le fils de torea, c'est tav qui part à VT bientôt d'ailleurs, sinon oui on a fait la théorie qt en novembre avec quelques run-up et les vols de qualif en décembre. SInon on vole environ 50h/mois et ça se passe bien ^^
la je rentre d'un tubuai-rurutu-bora en evasan, décollage 18h25 retour 2h20 les joies de l'evasan
à bientôt être en zone nord
tchuss
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
oui ca sera surement pas réalisable, l'epag n'est pas un aéroclub.Je suis partant pour un vol dans le nord mais je pense que ca va être compliqué..
il est toujours FI à l'epag et prof à l'IAAG en tout cas, je l'ai eu en cours hier...Excellent prof au passageil y a un prof de l'iaag, le prof de moteur Mr folliot, qui était instructeur là-bas, je sais pas s'il y est toujours
Acam,
Pour le PA28 de l'aéroclub d'en fasse, on va essayer de le trouver et de se le réserver d'avance avec un laché rapide en début de semaine,
Sinon, c'est pas grave, on ira boire une bière dans le bar à la mode du coin..
Sinon,
Foufffman, ça a l'air pas mal du tout ton programme chez Air Archi., c'est sur les horaires mais bon, c'est ça l'evasan..
Y aurait pas moyen de monter avec vous un jour? non?
Perso, le beech 200 Raisbeck me fait rêver..si je gagne à l'euromillions...loll
Allez,
Schuss,
Moi, je fais un NTAA-NTTH next week, vais chercher 50 kgs de langoustes pour payer mes heures...
Nana
Heifara
Pour le PA28 de l'aéroclub d'en fasse, on va essayer de le trouver et de se le réserver d'avance avec un laché rapide en début de semaine,
Sinon, c'est pas grave, on ira boire une bière dans le bar à la mode du coin..
Sinon,
Foufffman, ça a l'air pas mal du tout ton programme chez Air Archi., c'est sur les horaires mais bon, c'est ça l'evasan..
Y aurait pas moyen de monter avec vous un jour? non?
Perso, le beech 200 Raisbeck me fait rêver..si je gagne à l'euromillions...loll
Allez,
Schuss,
Moi, je fais un NTAA-NTTH next week, vais chercher 50 kgs de langoustes pour payer mes heures...
Nana
Heifara
je confirme c'est un super profil est toujours FI à l'epag et prof à l'IAAG en tout cas, je l'ai eu en cours hier...Excellent prof au passage
SR71_Blackbird y aurait pas un tahitien dans ta promo heimatatini schmitt par hasard?
ischh heifara on peut prendre personne avec nous question d'assurance, sauf sur un vol tout cargo où la faut négocier avec la commerciale. Sinon le b200 raisbeck mais surtout proline21 c'est vraiment pas mal
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
Non, en fait je suis en semaine de révision à l'IAAG, je suis la formation à distance et en anglais.SR71_Blackbird y aurait pas un tahitien dans ta promo heimatatini schmitt par hasard?
D'ailleurs je vois que certains prévoient diverses activités sur place, je voudrais pas vous refroidir mais étant en train de terminer la semaine de révision du module 1, vous aurez vraiment pas le temps de prendre du bon temps ailleurs, pendant la semaine c'est QCM non stop pendant et après les cours jusqu'a plus soif ! On a rien sans rien ! J'ai retrouvé le rythme que j'avais en prépa...
On a juste eu le temps de faire une petite visite de l'epag un soir mais c'est tout.
voila, bon courage
Salut SR71_Blackbird,
Avant de participer à la semaine de révision du module 1 as tu eu le temps de reprendre tous les cours et de d'entraîner aux banques de QCM?
Car je pense finir le programme du module 1 mais ne pas avoir beaucoup de temps pour tout réviser et m'entraîner aux QCM avant, tu penses que c'est gênant pour cette semaine?
Merci et bon courage pour les exams et le module 2
Avant de participer à la semaine de révision du module 1 as tu eu le temps de reprendre tous les cours et de d'entraîner aux banques de QCM?
Car je pense finir le programme du module 1 mais ne pas avoir beaucoup de temps pour tout réviser et m'entraîner aux QCM avant, tu penses que c'est gênant pour cette semaine?
Merci et bon courage pour les exams et le module 2
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
Salut
j'ai du finir les cours du module 1 environ 10 jours avant la semaine de révision, j'ai enchainé sur les QCM Bristol, j'ai réussi à voir entièrement la base que j'ai fini pendant la semaine de révision.
Après c'est en fonction du rythme de chacun, moi je notait systématiquement à coté toutes les questions ou je repondais faux ce qui peut prendre un peu plus de temps. Je faisais en moyenne 400 QCM par jour.
Merci et bon courage
j'ai du finir les cours du module 1 environ 10 jours avant la semaine de révision, j'ai enchainé sur les QCM Bristol, j'ai réussi à voir entièrement la base que j'ai fini pendant la semaine de révision.
Après c'est en fonction du rythme de chacun, moi je notait systématiquement à coté toutes les questions ou je repondais faux ce qui peut prendre un peu plus de temps. Je faisais en moyenne 400 QCM par jour.
Merci et bon courage
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 5 Réponses
- 882 Vues
-
Dernier message par parparin
-
- 2 Réponses
- 1468 Vues
-
Dernier message par laurent_fk13
-
- 4 Réponses
- 1278 Vues
-
Dernier message par arogues
-
- 4 Réponses
- 256 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 2 Réponses
- 354 Vues
-
Dernier message par nicochabee