Ou se former au CFS?? Ecoles conseillées??

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Nicolas74
Pax du forum

Message par Nicolas74 »

Salut à tous !!

Alors, j'me présente rapidement, j'suis en fin de Term S, et je vais (dans mes derniers projets^^) faire un ATPL chez Air Espace, à Lausanne (Suisse). Comme c'est du distance learning, j'avais l'intention de mettre à profit le temps de libre que ça me laisse pour partir dans un pays anglophone (pour l'anglais, bien entendu), et éventuellement y faire une formation CSS, ou équivalent. Et là, je vois qu'il n'est obligatoire qu'en France ??? Ca m'étonnerait pas, mais cela signifie qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un quelconque diplôme pour être PNC dans une compagnie non-Française ?
Et au passage, avec une licence PPL-JAR, quel est la meilleure option de pays pour apprendre l'anglais et monter ses heures, sachant que j'ai pas spécialement envie d'aller en Angleterre, ou tout autre pays Britannique^^

Merci d'avance
julou59
Elève-pilote posteur

Message par julou59 »

Le CFS est EUROPEEN. Cela dit, dans la plupart des compagnies anglaises, ils ne te le demanderont pas ( l'Angleterre ne fait pas partie de l'Europe, si ? ) Et donc ils te feront une formation interne. Voilà ! :lol:
VM + CFS = OK ! It's time to fly, isn't it ?
http://revedepnc.skyblog.com
Apo
Elève-pilote posteur

Message par Apo »

Bonsoir,

Petit nouveau sur le forum, je viens à la recherche de quelques renseignements. Souhaitant me lancer dans une carrière de PNC, j'ai pris le temps de regarder les différentes écoles habilitées et reconnues pour la formation au CFS.

Mon choix se porterait soit sur L'ESMA (pour le sérieux et la qualité qui semblent en émaner) ou Aeroschool, qui d'après les statistiques de la DGAC posséde le meilleur taux de réussite.

Est-il possible d'avoir quelques retours sur ces deux instituts ?

Merci d'avance :P
tam-brasil
Copilote posteur

Message par tam-brasil »

Apo a écrit :Est-il possible d'avoir quelques retours sur ces deux instituts ?
t'as quelques infos ici:

-> http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=17784

:P
Apo
Elève-pilote posteur

Message par Apo »

Oui, mais le sujet n'était pas encore sortie quand j'ai posté. :P

Merci en tout cas d'avoir répondu Tam, après reflexion je pense opter pour l'ESMA.

A bientôt.
Répondre