DANGERS DANS LE CIEL
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetJoze91
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DANGERS DANS LE CIEL
SAISON 1
Vol AA 1420, Rafale fatale
Vol AP 603 : L'oiseau aveugle
Vol 111 de SwissAir
http://www.megavideo.com/?v=5PK21JYH
Vol Alaska 261
http://www.megavideo.com/?v=2D5MZ5UH
Vol TS 236, Du bout des ailes
http://www.megavideo.com/?v=0H1X1QYZ
SAISON 2
Vol British Airways 5390
http://www.megavideo.com/?v=J591YHU0
Vol AA 965, Direct pour Cali
http://www.megavideo.com/?v=IDS099H1
Vol ASA 529
http://www.megavideo.com/?v=0BO7DPCB
Vol Air France 8969 : Prise d'otage VO
SAISON 3
Vol Bristow 56C
Vol Fedex 705
http://www.megavideo.com/?v=DRFD56G5
Vol 961 d'Ethiopian Airlines
Iran Air Flight 655 VO
SAISON 4
Korean Air Flight 801 VO
Air Canada Flight 797 VO
SAISON 5
Delta Air Lines Flight 191 VO
Air Midwest Flight 5481 VO
Flash Airlines Flight 604 VO
Southern Airways Flight 242 VO
Voilà si ça vous dit j'en rajouterais progressivement, je pense que vous connaissez la majorité des épisode, ça passe régulièrement à la télé mais c'est toujours sympa de les revoir. Tout est en VF, si vous voulez un episode particulier faites moi signe j'editerais le topic
Vol AA 1420, Rafale fatale
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Voilà si ça vous dit j'en rajouterais progressivement, je pense que vous connaissez la majorité des épisode, ça passe régulièrement à la télé mais c'est toujours sympa de les revoir. Tout est en VF, si vous voulez un episode particulier faites moi signe j'editerais le topic
Modifié en dernier par Joze91 le 29 mai 2009, 14:00, modifié 15 fois.
Re: DANGERS DANS LE CIEL
C'est bien ce qui les rend insupportables à regarder. Dommage c'est une bonne série, mais la VF est à proscrire.Joze91 a écrit :Tout est en VF, si vous voulez un episode particulier faites moi signe j'editerais le topic
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Dubble tu es là ?...Dan a écrit :Ha mais moi je m'en fous, c'est juste que ces docus sont nettement plus intéressants en Anglais. On y échappe aux traductions approximatives et à l'envie de "faire pilote de ligne" des doubleurs. Et puis c'est un bon entraînement...
Grand merci à Joze91 !...
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
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Ce que tu imagines ressemble un peu à un système qui existe (sur des avions non pressurisés, car forcément, quand l'avion est pressurisé, c'est pas possible)Dubble a écrit :Ce serait possible d'emporter un alti de secours (portable, ce serait juste un baromètre gradué en fait) et de mesurer l'altitude depuis l'intérieur de la cabine, en faisant en sorte que la pression intérieure soit égale à celle de l'extérieur ?
En cas de problème avec la mesure de pression statique, on peut utiliser l'alternate static source, qui utilise effectivement la pression à l'intérieur de l'avion. Cette alternate static source fournit des indications à l'altimètre, au variomètre et au badin. Ca ne peut s'utiliser que dans certaines conditions (ventilation coupée, fenêtre tempête fermée, sinon ça fausse les indications).
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Ya pas moyen de restituer ces conditions sur un liner à basse altitude ?LJ35 a écrit :Ce que tu imagines ressemble un peu à un système qui existe (sur des avions non pressurisés, car forcément, quand l'avion est pressurisé, c'est pas possible)Dubble a écrit :Ce serait possible d'emporter un alti de secours (portable, ce serait juste un baromètre gradué en fait) et de mesurer l'altitude depuis l'intérieur de la cabine, en faisant en sorte que la pression intérieure soit égale à celle de l'extérieur ?
En cas de problème avec la mesure de pression statique, on peut utiliser l'alternate static source, qui utilise effectivement la pression à l'intérieur de l'avion. Cette alternate static source fournit des indications à l'altimètre, au variomètre et au badin. Ca ne peut s'utiliser que dans certaines conditions (ventilation coupée, fenêtre tempête fermée, sinon ça fausse les indications).
Genre couper la pressu ou même placer une sonde dans un trou spécialement prévu, pour être sur qu'elle ne soit pas bouchée.
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Pour ceux que ça intéresse voici le lien qui vous permettra de visioner plusieurs vidéos. Ce sont les vidéos de Air Crash Investigation (en anglais).
http://www.youtube.com/results?search_t ... ion&page=1
http://www.youtube.com/results?search_t ... ion&page=1