DANGERS DANS LE CIEL

Partagez vos lectures et films aéros

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Joze91
Copilote posteur
Messages : 98
Enregistré le : 29 août 2008, 11:23
Localisation : Grenoble
Âge : 104

DANGERS DANS LE CIEL

Message par Joze91 »

SAISON 1

Vol AA 1420, Rafale fatale







Vol AP 603 : L'oiseau aveugle


Vol 111 de SwissAir
http://www.megavideo.com/?v=5PK21JYH

Vol Alaska 261
http://www.megavideo.com/?v=2D5MZ5UH

Vol TS 236, Du bout des ailes
http://www.megavideo.com/?v=0H1X1QYZ

SAISON 2

Vol British Airways 5390
http://www.megavideo.com/?v=J591YHU0

Vol AA 965, Direct pour Cali
http://www.megavideo.com/?v=IDS099H1

Vol ASA 529
http://www.megavideo.com/?v=0BO7DPCB

Vol Air France 8969 : Prise d'otage VO






SAISON 3

Vol Bristow 56C





Vol Fedex 705
http://www.megavideo.com/?v=DRFD56G5

Vol 961 d'Ethiopian Airlines





Iran Air Flight 655 VO





SAISON 4

Korean Air Flight 801 VO






Air Canada Flight 797
VO





SAISON 5

Delta Air Lines Flight 191 VO





Air Midwest Flight 5481 VO





Flash Airlines Flight 604 VO





Southern Airways Flight 242 VO





Voilà si ça vous dit j'en rajouterais progressivement, je pense que vous connaissez la majorité des épisode, ça passe régulièrement à la télé mais c'est toujours sympa de les revoir. Tout est en VF, si vous voulez un episode particulier faites moi signe j'editerais le topic ;)
Modifié en dernier par Joze91 le 29 mai 2009, 14:00, modifié 15 fois.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Re: DANGERS DANS LE CIEL

Message par Dan »

Joze91 a écrit :Tout est en VF, si vous voulez un episode particulier faites moi signe j'editerais le topic ;)
C'est bien ce qui les rend insupportables à regarder. Dommage c'est une bonne série, mais la VF est à proscrire.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Joze91
Copilote posteur
Messages : 98
Enregistré le : 29 août 2008, 11:23
Localisation : Grenoble
Âge : 104

Message par Joze91 »

VF a proscrire ! Bon bah je change pour du VO pour les prochains episodes
Avatar du membre
fr4nc0is
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 24 janv. 2009, 19:26
Localisation : Morlaix ou Rennes
Âge : 33

Message par fr4nc0is »

Peut-être que la VF est à proscrire, mais un MERCI ne fais pas de mal Dan ... :pekin:

Merci de nous partager ces lien de cette émission, je ne connaissais pas cette "série" avant ce matin, un prof nous à montré le reportage sur le 737 qui perd une partie du fuselage avant... :-?
A la chasse bordel !!!!
Avatar du membre
triranoz
Captain posteur
Messages : 194
Enregistré le : 10 mars 2007, 23:20
Âge : 37

Message par triranoz »

Très intéressant à regarder, mais c'est vrai qu'en VO ça serait mieux, si tu as des liens je suis preneur!
Merci à toi :pekin:
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Joze91 a écrit :VF a proscrire ! Bon bah je change pour du VO pour les prochains episodes
Ca n'en sera que plus intéressant (et exploitable...). Merci donc pour tout ça...

(François tu as tes règles?)
Avatar du membre
fr4nc0is
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 24 janv. 2009, 19:26
Localisation : Morlaix ou Rennes
Âge : 33

Message par fr4nc0is »

Dan a écrit :
(François tu as tes règles?)
Non juste qu'on m'à éduqué un minimum de politesse c'est tout .... :tss:

Amicalement ;)
A la chasse bordel !!!!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Joze91
Copilote posteur
Messages : 98
Enregistré le : 29 août 2008, 11:23
Localisation : Grenoble
Âge : 104

Message par Joze91 »

J'ai rajouté un peu de VO
Avatar du membre
papy
Captain posteur
Messages : 220
Enregistré le : 11 juil. 2006, 02:00
Âge : 103

Message par papy »

oui c'est intéressant d'avoir de la VF et de la VO. Ca permet à tous ceux qui ne comprennent pas l'anglais de pouvoir avoir accès à ce genre de documents. Pour DAN : il suffit de ne pas cliquer là où ya écrit VF comme ça, ça ne t'embêtera pas ;) . Non non pas besoin de me remercier...
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Ha mais moi je m'en fous, c'est juste que ces docus sont nettement plus intéressants en Anglais. On y échappe aux traductions approximatives et à l'envie de "faire pilote de ligne" des doubleurs. Et puis c'est un bon entraînement... ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Joze91
Copilote posteur
Messages : 98
Enregistré le : 29 août 2008, 11:23
Localisation : Grenoble
Âge : 104

Message par Joze91 »

La saison 4 et 5 n'a jamais été diffusé en france. Par conséquent tous les épisodes seront en VO !
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

Merci pour les liens. Il y a de nombreuses vidéos disponibles sur Google. Je viens de regarder celles du vol Delta 191 et du vol South African Airways 295 et c'était plutôt bien fait. Le plus intéressant étant toute la partie consacrée à l'enquête.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Joze91
Copilote posteur
Messages : 98
Enregistré le : 29 août 2008, 11:23
Localisation : Grenoble
Âge : 104

Message par Joze91 »

J'ai rajouté le crash du vol Flash Airlines avec une majorité de Français à bord, une copine à moi devait d'ailleurs prendre cet avion mais elle l'a raté de peu ...
Avatar du membre
Gliderz971
Captain posteur
Messages : 240
Enregistré le : 01 mai 2009, 04:27
Localisation : TFFR
Âge : 35

Message par Gliderz971 »

Dan a écrit :Ha mais moi je m'en fous, c'est juste que ces docus sont nettement plus intéressants en Anglais. On y échappe aux traductions approximatives et à l'envie de "faire pilote de ligne" des doubleurs. Et puis c'est un bon entraînement... ;)
Dubble tu es là ?... :lol:

Grand merci à Joze91 !... :pekin:
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Oui, dubble est là.
J'ai regardé la vidéo d'AP 603.
Ce serait possible d'emporter un alti de secours (portable, ce serait juste un baromètre gradué en fait) et de mesurer l'altitude depuis l'intérieur de la cabine, en faisant en sorte que la pression intérieure soit égale à celle de l'extérieur ?
Avatar du membre
LJ35
Chef de secteur posteur
Messages : 2076
Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 50

Message par LJ35 »

Dubble a écrit :Ce serait possible d'emporter un alti de secours (portable, ce serait juste un baromètre gradué en fait) et de mesurer l'altitude depuis l'intérieur de la cabine, en faisant en sorte que la pression intérieure soit égale à celle de l'extérieur ?
Ce que tu imagines ressemble un peu à un système qui existe (sur des avions non pressurisés, car forcément, quand l'avion est pressurisé, c'est pas possible)

En cas de problème avec la mesure de pression statique, on peut utiliser l'alternate static source, qui utilise effectivement la pression à l'intérieur de l'avion. Cette alternate static source fournit des indications à l'altimètre, au variomètre et au badin. Ca ne peut s'utiliser que dans certaines conditions (ventilation coupée, fenêtre tempête fermée, sinon ça fausse les indications).
Avatar du membre
Gliderz971
Captain posteur
Messages : 240
Enregistré le : 01 mai 2009, 04:27
Localisation : TFFR
Âge : 35

Message par Gliderz971 »

:lol:
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

LJ35 a écrit :
Dubble a écrit :Ce serait possible d'emporter un alti de secours (portable, ce serait juste un baromètre gradué en fait) et de mesurer l'altitude depuis l'intérieur de la cabine, en faisant en sorte que la pression intérieure soit égale à celle de l'extérieur ?
Ce que tu imagines ressemble un peu à un système qui existe (sur des avions non pressurisés, car forcément, quand l'avion est pressurisé, c'est pas possible)

En cas de problème avec la mesure de pression statique, on peut utiliser l'alternate static source, qui utilise effectivement la pression à l'intérieur de l'avion. Cette alternate static source fournit des indications à l'altimètre, au variomètre et au badin. Ca ne peut s'utiliser que dans certaines conditions (ventilation coupée, fenêtre tempête fermée, sinon ça fausse les indications).
Ya pas moyen de restituer ces conditions sur un liner à basse altitude ?
Genre couper la pressu ou même placer une sonde dans un trou spécialement prévu, pour être sur qu'elle ne soit pas bouchée.
Avatar du membre
meb30
Copilote posteur
Messages : 116
Enregistré le : 11 juil. 2009, 20:10
Localisation : Casablanca

Message par meb30 »

Merci pour les liens :D
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

Pour ceux que ça intéresse voici le lien qui vous permettra de visioner plusieurs vidéos. Ce sont les vidéos de Air Crash Investigation (en anglais).
http://www.youtube.com/results?search_t ... ion&page=1
Répondre