Je n'arrive pas a trouvé de réponse clair et précise, peut-on porter des lunettes pour etre pilote dans l'ALAT?
A un moment j'avais entendu dire que c'etait plus souple que dans l'armée de l'air et dans lamarine pour les conditions médicales notamment pour la vue.
Vsnake a écrit :
A un moment j'avais entendu dire que c'etait plus souple que dans l'armée de l'air et dans lamarine pour les conditions médicales notamment pour la vue.
Effectivement c'est plus souple en matière d'accuité visuelle , 8/10 est toléré pour chaque oeil tandis que chez les eopn/eopan cest 9/10 minimum pour chaque oeil . Le reste j'en sais rien .
visiblement, de ce qu'on m'a dit à percy en début de semaine, on ne doit pas avoir besoind e lunettes à l'admission, mais si au court de la carriere on venait à en avoir besoin, ce serait accepté, histoire de pas perdre un pilote
Voilà mon cas, je n'ai plus de carnet de santé depuis bien longtemps. Je suis passé à la VM de mon CSO avec uniquement mes carnets de vaccination. Le médecin n'a pas relevé et je suis passé sans soucis.
Je vais effectuer la VM à Percy et je voulais savoir s'ils demandent le carnet de santé là-bas? Si oui, quelles sont les démarches à entreprendre?
J'ai passé les tests pour intégrer la prochaine promo et ai été déclaré apte par le CEMPN. Pare-contre je n'ai pas encore reçu la réponse via mon CIRFA.
Tu devrais recevoir la dernière réponse de la commission de Paris environ 7 jours après, mais c'est oui à 99.99% en général. Sauf si tu as tué ton père, violé t'as cousine et volé 15 voiture..
Effectivement le chef de section ALAT de Vincennes m'a annoncé le pourcentage de 99,99, le fait que le seul obstacle qui pourrait être une trace sur le casier (à ma connaisse aucune mami braquée ces dernières années)... Mais bon ça fait un peu plus de 7 jours qu'on attend donc je ne préfère pas jubiler trop vite.
En tous cas une fois informé je posterai dans le thread approprié