Flight Safety Academy Internationall
Modérateur : Big Brother
Flight Safety Academy Internationall
Bonjour,
J'aurais voulu avoir des informations sur cet école basée à Vero Beach FL. Quelqun a déjà visité ou même été formé là? Comment parle t on de Flight Safety Academy aux USA?
Merci
J'aurais voulu avoir des informations sur cet école basée à Vero Beach FL. Quelqun a déjà visité ou même été formé là? Comment parle t on de Flight Safety Academy aux USA?
Merci
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
Salut,
Tu recherches les 2 extremes du spectrum... FSI et ATP sont les 2 opposes.
FSI est une universite tres serieuse, et si tu recherches un BS avec un training pratique, et si tu as l'argent, va chez FSI.
ATP ne font pas de BS, pas de training de base, et pas de visas etudiant pour les etrangers, et sont specialises dans le training rapide et pas cher. L'avantage qu'ils ont avec leurs multiples bases, c'est que tu peux faire des navs cross-country a travers le sud des US.
Tu recherches les 2 extremes du spectrum... FSI et ATP sont les 2 opposes.
FSI est une universite tres serieuse, et si tu recherches un BS avec un training pratique, et si tu as l'argent, va chez FSI.
ATP ne font pas de BS, pas de training de base, et pas de visas etudiant pour les etrangers, et sont specialises dans le training rapide et pas cher. L'avantage qu'ils ont avec leurs multiples bases, c'est que tu peux faire des navs cross-country a travers le sud des US.
-
- Captain posteur
- Messages : 225
- Enregistré le : 15 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Paris
- Âge : 40
Salut Flaneur!
Plusieurs personnes m'ont conseille d'oublier le BS si t'avais deja un diplome universitaire francais et c'est ce que j'ai fait d'ailleurs;
j'ai une licence de maths et sur mon cv j'ai mis BS maths et le nom de l'universite en France (vive Marne la Vallee lol).
Au cas ou j'ai recopie tous les titres de chapitres que j'avais fait en maths (et j'en ai encore mal au poignet) histoire de bacher les recruteurs si jamais ils y croient pas. Ou alors t'y vas au culot et tu fais un exercice au tableau bien sympathiqe pendant l'entretien histoire qu'on te prenne au serieu (de la meca flux ca le fera bien vu le contexte
).
Tout ca pour dire qu'une licence ca vaut un Bachelor (et ptet meme plus dans les universites moins cotees)
Plusieurs personnes m'ont conseille d'oublier le BS si t'avais deja un diplome universitaire francais et c'est ce que j'ai fait d'ailleurs;
j'ai une licence de maths et sur mon cv j'ai mis BS maths et le nom de l'universite en France (vive Marne la Vallee lol).
Au cas ou j'ai recopie tous les titres de chapitres que j'avais fait en maths (et j'en ai encore mal au poignet) histoire de bacher les recruteurs si jamais ils y croient pas. Ou alors t'y vas au culot et tu fais un exercice au tableau bien sympathiqe pendant l'entretien histoire qu'on te prenne au serieu (de la meca flux ca le fera bien vu le contexte
Tout ca pour dire qu'une licence ca vaut un Bachelor (et ptet meme plus dans les universites moins cotees)
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
Non désolé comme c'est dans le cadre d'une formation ab initio chez Swiss je ne peux pas te dire combien ça va couter. Pour info, Swiss a un deal spécial avec la FSAI: on est instruits sur leurs avions avec leurs instructeurs mais en restant sous la supervision d'un cadre Swiss.
Pour le nombre d'heures je ne sais pas exactement mais en ce qui nous concerne ça doit tourner autour des 70 (mais c'est vraiment sans garantie, je demanderai à un copain qui est déjà là bas) + quelques heures d'URT (voltige) mais ça, je ne suis pas certain que ça soit dans le programme normal de PPL
. L'IR et le ME on peut y faire là bas mais dans notre cas, on y fera plus tard en Suisse + Europe.
Pour le nombre d'heures je ne sais pas exactement mais en ce qui nous concerne ça doit tourner autour des 70 (mais c'est vraiment sans garantie, je demanderai à un copain qui est déjà là bas) + quelques heures d'URT (voltige) mais ça, je ne suis pas certain que ça soit dans le programme normal de PPL
Je pars chez FlightSafety dans 10 jours pour 6 mois. Programme: VFR PA28 et IFR C172 G1000.
C'est un partenariat avec une école en Belgique. (Plus d'infos & photo soon: www.hubairprom09.com)
A+
C'est un partenariat avec une école en Belgique. (Plus d'infos & photo soon: www.hubairprom09.com)
A+
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 857 Vues
-
Dernier message par Jules Michel
-
- 0 Réponses
- 3539 Vues
-
Dernier message par wizzpac
-
- 34 Réponses
- 9516 Vues
-
Dernier message par lacreuv