ANR

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
McCormick
Chef pilote posteur

ANR

Message par McCormick »

Bonjour,

vous trouvez que c con d'acheter un casque ANR pour faire du 152 et 172 (ptet beech)?

sachant que je vais faire un cursus pro des septembre ATPL, ...

et que je suis aux us dc c vraiment pas cher,

si oui le "Avcomm AC-950 ANR" est bien?,

merci,
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Pourquoi est-ce que ça serait "con"? Si tu en as les moyens vas y ça ne sera que du confort en plus.. Mais c'est comme tout, on peut aussi s'en passer...
Woos
Elève-pilote posteur

Message par Woos »

--
Modifié en dernier par Woos le 31 mai 2009, 22:11, modifié 1 fois.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Gné?
Woos
Elève-pilote posteur

Message par Woos »

Oups... dsl, erreur de manip

:pekin:
Royce911
Captain posteur

Message par Royce911 »

Bonjour à tous !

Je remonte un peu ce topic pour vous demandez conseil quant au choix de mon futur casque.

Je suis actuellement PPL au début de mon hours building pour entrer à Oxford en octobre. Je vais donc pas mal voler cet été.

J'ai un budget d'environ 500 € et malheureusement vu que je n'ai pas vraiment la possibilité de testé le casque en vol je m'en remet à votre expérience.

Pour 500 € c'est donc soit un ANR d'entrée de gamme ou alors un très bon passif.

Merci d'avance pour vos conseils
Philip
Copilote posteur

Message par Philip »

Salut,

Je te conseille le Clarity Aloft, dans ton budget (environ 520€).
C'est le top du PNR, et si tu te dirige vers un métier de pilote tu pourras toujours t'en servir même sur avion plus gros.
C'est un système de bouchons d'oreilles avec un mini haut-parleur dans le bouchon.

Le gros avantage est la grosse réduction du bruit (dans les aigus contrairement aux casques ANR) et la légèreté.

Sans compter que tu n'arrache pas ton casque en enlevant tes lunettes..... :-?

Ceux qui l'ont essayé l'ont adopté!
Royce911
Captain posteur

Message par Royce911 »

Merci pour ta réponse Philip je vais y réfléchir!

Sinon dans mon budget de 500 € j'ai trouvé celui la SENNHEISER HMEC 250 http://www.boutique-du-pilote.com/bouti ... g_fr&num=6
Qu'en pensez vous ?
zavier
Elève-pilote posteur

Message par zavier »

Bonjour,

Dans la gamme des PNR, j'ai essayé le petit frère du Sennheiser 250, le HME 95 que j'ai pu comparer avec le Beyerdynamic HS-200.
Je dis ça car les sennheiser 250 et le 95 ont la même forme et que personnellement je trouve qu'il aplatit les oreilles !
Le Beyerdynamic est bien plus confortable avec un son bien mieux restitué.

Personnellement j'ai finalement opté pour le Beyerdynamic HS-300.
J'ai du faire 20 heures de vol depuis et j'en suis ravi.
Je pense que j'aurais sérieusement regretter l'achat d'un sennheiser.

Pour finir, je te conseille un Beyerdynamic PNR autour de 250€ (HS 200 ou 300) et tu gardes le reste de ton budget ou alors un ANR confortable, mais dans ce cas je ne peux pas t'aider, nayant jamais tester d'ANR.
darthzgul
Copilote posteur

Message par darthzgul »

Mon tout premier post sur aeronet meme si ca fait plusieurs mois que je vous lis :)

Pour le Clarity, je l'ai commander sur www.pilotshop.com, il est a 525 dollars et vu le cours du dollar c'est super avantageux. Le site livre en France.
Philip
Copilote posteur

Message par Philip »

Oui et d'ailleurs sur ce site il y a une version TSO C57a et C58a certified...

Quelqu'un sait en quoi cela consiste? Quelle est la différence entre la version de base et celle-ci?7

Bien évidemment cette version est plus chère, elle revient au même prix que la version de base en France.
Goshiz
Chef pilote posteur

Message par Goshiz »

La version TSO Certified permet au pilote de ligne FAA de l'utiliser dans les avions. en JAA point de certified qui tienne.

Les differences sont :
- Plus leger de quelques grammes
- La prise ou viens l'arriver des cables depuis les jacks est monté differemment.

Attention cependant pour les commandes aux USA, 525$ plus 60$ de frais de port = 420€,
il faut ajouter à cela la TVA : 502€ au total.

Vous pouvez toujours essayer de vous le faire envoyer en "gift" qui permet de ne pas payer la TVA mais bon les douaniers sont tout sauf abrutis et ils connaissent la technique.

Si vous la faite en déclarant à la douane, pensez à indiquer le code Taric : "8519899010" (Appareils de reproduction du son, n'incorporant pas de dispositif d'enregistrement du son destiné à des aéronefs civils).

Si vous organiser une commande groupée (ce que j'ai fait il y a quelques semaines), vous pouvez négocier avec PilotMall un casque à 490$ et repartir les frais d'envois, nous avons eu le casque pour 432€ par personnes TVA incluse.
Philip
Copilote posteur

Message par Philip »

En bref, ça ne vaut pas le coup de mettre de l'argent en plus pour la version TSO certified....
Goshiz
Chef pilote posteur

Message par Goshiz »

Philip a écrit :En bref, ça ne vaut pas le coup de mettre de l'argent en plus pour la version TSO certified....
Yep !
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Re: ANR

Message par JAimeLesAvions »

McCormick a écrit :Bonjour,

vous trouvez que c con d'acheter un casque ANR pour faire du 152 et 172 (ptet beech)?

sachant que je vais faire un cursus pro des septembre ATPL, ...

et que je suis aux us dc c vraiment pas cher,

si oui le "Avcomm AC-950 ANR" est bien?,

merci,
Mettre des sous dans un bon casque, ce n'est jamais con. J'ai commencé le PPL avec les casques pourris du club. Au bout de quelques heures j'ai acheté un casque ANR: plus de confort, moins de fatigue, meilleure concentration, meilleure sécurité. On entend mieux les alarmes.
Pour l'instant je ne vole que sur TB9 et C172.
J'ai acheté un Bose (j'avais vu un pilote de Citation Mustang qui en avait un, alors je m'étais dit: commençons par le casque), je regrette un peu parce qu'il n'a pas l'air très solide (j'ai fait un peu plus de cent heures avec, et il marche toujours sans soucis, j'ai changé deux fois les piles), la boite n'est pas adaptée au casque et tord le fil, et il ne fonctionne pas sur certains avions (la prise micro est un peu plus courte que celle des David Clark par exemple). Mais il est super confortable.
Je pense que l'on peut avoir aussi bien ou mieux pour moins cher.
Répondre