énoncé d'oraux

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Auteur du sujet
Gliderz971
Captain posteur

énoncé d'oraux

Message par Gliderz971 »

Salut à tous! Bravo et bonne chance aux admissibles cette année!
Peut-être serez vous ICNA10, qui sait?
Mais ce ne sera malheureusement pas mon cas... mais bref.
Je poste ce sujet car il n'y a aucun bouquin qui traite du sujet
et je ne trouve pas grand chose sur le net!!
Alors à part les 2 sujets qu'on peut voir dans l'Officiel De La Taupe
on a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent!!
Donc je prévois le coup pour l'an prochain et je vous demande
s'il vous plaît, laissez en post les sujets sur lesquels vous êtes tombés,
si possible les énoncés (tirez vous avec si c'est sur papier :lol: ),
et tous commentaires sont bienvenus...

voilà, alors à bientôt ;)

G.I.F.! 8)

p.s. énoncéS d'oraux...
Modifié en dernier par Gliderz971 le 01 juin 2009, 19:07, modifié 1 fois.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Auteur du sujet
Gliderz971
Captain posteur

Message par Gliderz971 »

Et sinon pour l'anglais dites aussi si c'est du même genre qu'à l'epl svp :
du genre une interview de pakistanais avec un bruit de fond genre
supermarché pour pimenter les choses davantage... :P ?
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Klaatu
Copilote posteur

Message par Klaatu »

Alors l'année dernière j'avais eu:

en maths: en exo à préparer une intégrale à paramètre avec un changement de variable à faire (donné si je me souvien bien, mais à justifier quand même) Et ensuite une équa diff non linéaire et à coef non constants....je n'avais pas touché à l'équa diff et j'ai eu 10 :s

En physique...heu..Ha si un exo de statique des fluide et un sur le principe d'archimède et le grad(P)

En anglais, ça dépend, les 2 textes que j'avais pris étaient différents: un reportage de CNN sur une base aérienne militaire américaine et une histoire dee crash de B2 à 2 milliards de dollar et une transcription d'article de la presse anglaise sur les médocs. Pour le premier, j'avais en bruit de fond le vent marin du pacifique et les mouvement aériens...Donc un GROS bruit de fond ^^
Auteur du sujet
Gliderz971
Captain posteur

Message par Gliderz971 »

Ah d'accord!! :lol: ^^ Ils ont le chic de trouver LES tunes où tu te fais
yech rien qu'à entendre ce qui se raconte !!...
Ok ben merci pour ta réponse, ça donne une idée du genre de trucs qui
tombent..
Et pour le français ? T'as eu droit à quoi ? :P
Klaatu
Copilote posteur

Message par Klaatu »

Heu...un truc de Kouchner sur le choix à faire entre une bonne couverture sociale et une couverture sociale non ruineuse.
Auteur du sujet
Gliderz971
Captain posteur

Message par Gliderz971 »

:o ... Ok... ça craint...

...

Ben merci! à + ;)
Klaatu
Copilote posteur

Message par Klaatu »

Nan franchement ça allait, après c'est partis sur l'arche de Zoé, le Tchad, l'armée française (oO), la CMU et la différence entre mutuelles et assurances santé :P
Auteur du sujet
Gliderz971
Captain posteur

Message par Gliderz971 »

;) Ok! Ben thks!
lahlouh
Elève-pilote posteur

Message par lahlouh »

Alors en maths: intégrale de 0 à 1 de (ln(1-t²))/t² à calculer, et un exo d'algèbre: soit un matrice A n*n, on demande de calculer le polynôme caracactéristique de B, (qui est 2n*2n, composée par blocs de quatre matrices A. Je sais pas si c'est très clair tout ça) en fonction du polynôme caractéristique de A.

En physique un circuit L R, utiliser les lois de kirschoff pour déterminer les équations différentelles, tracer les courbes des intensités, et enfin paser en complexes et trouver la tension (c'était un circuit en parallèle). C'était enfantin, mais j'ai réussi à me planter :oops:
Auteur du sujet
Gliderz971
Captain posteur

Message par Gliderz971 »

Si si je vois pour les matrices :Image
C'est ça ? Je crois...
En tout cas merci ! Continuez à envoyer des exemples en partageant on se donne à soi
même plus de chances car les autres aussi partagerons et on aura plus d'exemples
sur ce qui tombe !
Merci encore lahlouh ! ;)
lahlouh
Elève-pilote posteur

Message par lahlouh »

Mais de rien!
Oui c'est ça pour la matrice!
Et sinon en anglais, les questions finales, après le compte rendu et les question sur le vocabulaire:
Pensez-vous que ce soit une bonne chose que le gouvernement intervienne autant dans la vie des gens (elle a parlé de "nanny government", au sujet d'une loi pour réduire la consommation d'alcool)?
Pensez vous que la guerre en Afghanistan soit "a good move"?( j'arrive pas à traduire)
Pensez vos qu'Obama sera un bon président? Qu'il fera des choses pour l'Afrique?
Pensez vous qu'il arriveront à capturer Ben Laden? Pensez vous qu'il soit en Afghanistan comme les Américains le soupçonnent?

Voilà, je ne pense pas qu'on attende de nous une fine analyse à chaque fois, mais réagir vite, et aussi se montrer un peu au courant de l'actualité c'est déjà pas mal. Enfin, c'est mon impression, et je ne sais pas encore si celle que j'ai faite à l'examinatrice est bonne...
Auteur du sujet
Gliderz971
Captain posteur

Message par Gliderz971 »

:o Pouah !! C'est quoi ces questions !! XD ... Trop pourri ...
C'est difficile de pas se mouiller là. Pour Ben Laden comment est-ce qu'on pourraît
avoir un avis ! :o Moi je le connaît pas, et j'ai pas de relation avec Al qaïda...
Décidément ils sont toujours aussi originaux à l'ENAC.. ^^
Popo29
Captain posteur

Message par Popo29 »

Nan mais en fait ils s'en foutent, que tu aies un avis ou pas... C'est pas comme l'épreuve de français, où ils écoutent un peu le contenu de ce que tu dis ; là c'est une épreuve d'anglais, les questions sont là pour voir si tu es capable d'y répondre rapidement, sans hésiter pendant 3 heures ;) , et si tu as un peu de vocabulaire, tout ça quoi !
*LFCS*
Copilote posteur

Message par *LFCS* »

Pour donner une idée des questions que l'on m'a posé en français...
-Quel est le taux de chômage dans le monde?
-Combien de chômeurs en plus dans le monde fera la crise actuelle?
-Combien y a-t-il d'habitants aux Etats-Unis?
-Qu'est-ce que le RSA? Quelles sont ses modalités d'application et les différences avec le RMI?
-Qu'est ce que le Congrés américain? Quelles différences y a t-il entre le Sénat et l'Assemblée nationale?
-Quel est le seuil de pauvreté? Combien de personnes vivent sous ce seuil dans le monde?

Mon texte parlait de l'investiture de Barack Obama et de la crise éco.
Enfin que du bonheur pendant les 20 min de questions...
Auteur du sujet
Gliderz971
Captain posteur

Message par Gliderz971 »

Oh put*** !! Hé il cherchent des gars pour l'INSEE ou quoi ?!
A moins d'avoir une culture béton... tu passes la moitié du temps à
bidouiller une réponse pour faire comme si... Sans pour autant dire
"non je sais pas, question suivante"...
Ça doit être sport ! XD XD ^^
gbbtt
Elève-pilote posteur

Message par gbbtt »

Pour ma part les questions dans l'entretien étaient réellement moins pointues.
Ordre de grandeur de l'espérance de vie max et min dans le monde
Exemple de problemes sanitaires
Maladies graves en Afrique
Qu'est-ce qu'une pandémie?
Quelles sont les organisations internationales qui peuvent réguler les problemes d'environnement?
Qu'est-ce que l'OTAN?

Voila en gros

Et en anglais pas bien compliqué mais je lui ai pas trop laissé le temps de me poser des questions :tss:
*LFCS*
Copilote posteur

Message par *LFCS* »

Ca dépend des jurys les questions car l'an dernier j'avais eu des questions beaucoup plus simples!! Mais c'est surtout pour voir ta réaction car je pense que même l'examinateur ignorait la moitié des réponses...et à certaines questions je lui disais je ne sais pas je ne préfère pas sortir un truc faux mais il voulait sa réponse il me disait d'estimer...Et puis ça dépend de ce que tu dis aussi!
lahlouh
Elève-pilote posteur

Message par lahlouh »

Whouaouh LFCS, t'as eu un sacré lot de questions! En tout cas beaucoup beaucoup plus poussées que les miennes, qui demandaient plus à réfléchir que d'avoir connaissances, comme "quel intérêt de remontrer des centaines de fois les images des avions dans les tours? est-ce du masochisme de la part des télespectateurs, ou faut il blâmer le medias?" ou "a-ton encore des raisons d'espérer aujourd'hui, au milieu de tout ce pessimisme et de ces catastrophes(crise, écologie, pandémie...)" Oui maintenant que j'y repense, aucune question de culture générale. Si, à part "un controleur, c'est un fonctionnaire, mais quel type de fonctionnaire? est-ce qu'ils sont tous pareils, ou y a-t-il des différences?" Eh beh j'ai pas su :oops:
Bon bref, se montrer vif, réactif et "ouvert au monde". Ce que je retiens pour l'année prochaine, si besoin :lol:
Aster
Copilote posteur

Message par Aster »

Math :
exo1
déterminer le signe de det(A) sachant que
x<y<z
A matrice 3,3
ligne 1 : 1, x , exp(x)
ligne 2 : 1, y , exp(y)
ligne 3 : 1, z , exp(z)

exo2
calculer int[ln(1-t^2)/t^2,t,0,1]

Physique
Comparaison entre pompe à chaleur, moteur thermique et machine frigorifique utilisant les mêmes sources chaudes et sources froides.
Déterminer des relations entre le rendement et les deux efficacités dans le cas réversible.
Puis comparer les cas réversibles et irréversibles pour chacune des machines.
Après je sais plus

Francais
Un texte sur la crise économique(voir ici) et un autre sur le marketing.(j'ai choisi le 1er)
Questions : parlez nous de l'UE. C'est quoi un état de droit? Vous avez une idée du budget annuel francais?
Pourquoi ICNA? Qu'est ce que ça vous ferait d'avoir une mission de service publique?[/url][/u]
Auteur du sujet
Gliderz971
Captain posteur

Message par Gliderz971 »

Tiens elle est tombée deux fois cette intégrale...
Par contre je vois pas (j'ai pas cherché des masses mais je trouve pas ça intuitif) pour
le signe du déterminant...
l'expression est facile à trouver soit par développement exceptionnellement
facile suivant une colonne soit par des petites manips,
mais après je vois pas comment avoir les signe du det,
exp(x)<exp(y)<exp(z) et Det(A) = x*(exp(y)-exp(z))+y*(exp(z)-exp(x))+z*(exp(x)-exp(y))
mais après ?...
Répondre