Resultats écrits 2009

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Avatar du membre
Gliderz971
Captain posteur
Messages : 240
Enregistré le : 01 mai 2009, 04:27
Localisation : TFFR
Âge : 35

Message par Gliderz971 »

Bon sang l'an prochain la barre sera à 11.5 ou quoi? Je sais pas mais l'an dernier
elle était à 10.5 je crois.. Pourtant le niveau est plus difficile il me semble..
Enfin bref..
Pour répondre à kris89 : je te dirais l'an prochain ,si je n'ai pas l'epl cette année,
alors je vais en école d'ingé puis je retente le concours à bloc l'an prochain..
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar du membre
chakaponk
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 20 mai 2009, 01:56

Message par chakaponk »

et l'année dernière prés de 300 admissibles contre 188 cette année
on a vraiment pas de bol :snif:
Avatar du membre
Klaatu
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 07 oct. 2007, 18:27
Localisation : Paris
Âge : 36

Message par Klaatu »

En même temps l'année dernière 80 places contre 65 cette année.

Et ceux qui n'ont pas de bol ce sont les gens qui ont pensé pendant les 2 mois de vacances qu'il y aurait bien 107 places, puis que finalement le 27 aout on leur a dit "bah nan finalement c'est 80" :P



:snif: :snif:
Avatar du membre
chakaponk
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 20 mai 2009, 01:56

Message par chakaponk »

On sait déjà combien il y aura de places l'année prochaine ? Et sinon on le sait vers quand à peut près ?
Avatar du membre
Gliderz971
Captain posteur
Messages : 240
Enregistré le : 01 mai 2009, 04:27
Localisation : TFFR
Âge : 35

Message par Gliderz971 »

Ben ptetr qu'on verra après la fin des concours lorsqu'on pourra s'inscrire pour la session
2010...
Sinon faut attendre les sorties du BO qui parlent de ça...
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar du membre
*LFCS*
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 29 nov. 2007, 23:03

Message par *LFCS* »

Cette année le texte fixant le nombre de places est paru fin Mars en gros 2-3 semaines avant les écrits!
Mais en principe il est fixé pour 3 ans mais la crise étant passée par là le nombre de places a été revu...à la baisse!
Avatar du membre
chakaponk
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 20 mai 2009, 01:56

Message par chakaponk »

ouais on s'en serait douté :snif:
Avatar du membre
Klaatu
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 07 oct. 2007, 18:27
Localisation : Paris
Âge : 36

Message par Klaatu »

Et quand bien même ils annoncent un chiffre pour le recrutement, ils peuvent ne pas le respecter (cf l'année dernière où ils ont recruté 27 personnes de moins que ce qui était prévu).

Donc le seul chiffre dont on peu être sur, c'est le nombre de place affichées sur le site de l'ENAC.
Avatar du membre
Junior
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 04 déc. 2003, 01:00
Âge : 36

Message par Junior »

au risque de repeter 20 000 fois ce qui a déja été dit, les 27 places en questions de l'année dernière étaient prévues pour les internes/selection pro, et le report n'est nullement systématique, et c'est un bonus que les prétendants se voyaient octroyer chaque année. Après, effectivement c'est blasant de tomber la mauvaise année, mais les recrutements icna ont toujours faits des vagues comme ca, avec 200 places par an pendant 3 ans puis 50 places pendant 3 ans...
Avatar du membre
lahlouh
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 10 janv. 2009, 14:34

Message par lahlouh »

Eh oui et dire qu' il ya quelques années, le rang des derniers intégrés était plus élevé que le nombre d'admissibles cette année, ça fait presque regretter d'être née trop tard! ah y a pas de doute, c'était mieux avant!
Avatar du membre
Gliderz971
Captain posteur
Messages : 240
Enregistré le : 01 mai 2009, 04:27
Localisation : TFFR
Âge : 35

Message par Gliderz971 »

C'est la dure réalité... Hélas :(
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar du membre
bas06
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 20 mai 2009, 12:18
Âge : 36

Message par bas06 »

hey, petite question, passe t on tous notre visite médicale aprés les oraux??? merci
Que j'aime à faire connaitre ce nombre utile aux sages....
Avatar du membre
Klaatu
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 07 oct. 2007, 18:27
Localisation : Paris
Âge : 36

Message par Klaatu »

Oui, si tu es convoqué aux oraux, tu es convoqué à la visite médicale.
Avatar du membre
bas06
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 20 mai 2009, 12:18
Âge : 36

Message par bas06 »

Ok Ok merci!
Parce que je pensais que si t'avais une note éliminatoire aux oraux, tu ne passais pas la visite médicale dans tous les cas..... ;)
Que j'aime à faire connaitre ce nombre utile aux sages....
Avatar du membre
*LFCS*
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 29 nov. 2007, 23:03

Message par *LFCS* »

Non normalement tu reçois un mail de convocation à la visite médicale le soir même de tes oraux si tu n'as pas de notes éliminatoires et un total supérieur à 200 points sinon tu ne fais pas la visite médicale car tu ne peux pas être classé. enfin ça c'est passé comme ça pour des amis...
Avatar du membre
bas06
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 20 mai 2009, 12:18
Âge : 36

Message par bas06 »

Ok!
Donc pas de convoc => éliminé !
hey m***e! si c 'est l'angalis qui m'a tout fait foirer...jvais men vouloir!
Que j'aime à faire connaitre ce nombre utile aux sages....
Avatar du membre
*LFCS*
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 29 nov. 2007, 23:03

Message par *LFCS* »

Mardi la personne qui s'occupe du concours nous a dit que normalement on recevait la convocation le soir meme je crois qu'il est déjà arrivé que certains ne la recoivent que plus tard cf aéronet ou le forum de l'enac...
Avatar du membre
Klaatu
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 07 oct. 2007, 18:27
Localisation : Paris
Âge : 36

Message par Klaatu »

Non justement, le jour des oraux ils préviennent que TOUT LE MONDE reçoit une convocation à la visite médicale, si tu ne l'a pas reçue, c'est qu'elle est en retard ou que l'adresse que tu as donné est erronée.

Les notes ne sont pas déterminée le jour même, c'est un concours. On reçoit une note "en gros" puis à la fin les profs se réunissent et refont les notes pour obtenir un classement.
Avatar du membre
bas06
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 20 mai 2009, 12:18
Âge : 36

Message par bas06 »

J'espère que ce que tu dis Klaatu est vrai....c'est vrai que c'est un conours donc on peut pas dire dès le 1er jour: celui-là est éliminé....mais bon je suis assez sceptique quand même!
Parce que si j'avais des superbes bonnes notes, il me l'aurait envoyée cette convoc', ils n'auraient pas attendu de me comparer avec d'autres candidats..

Enfin, attendons le 12 est j'aurai ma réponse!
Bon courage à tous! Peace :D
Que j'aime à faire connaitre ce nombre utile aux sages....
Avatar du membre
*LFCS*
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 29 nov. 2007, 23:03

Message par *LFCS* »

Bah je ne sais pas comment il procède mais je connais qqn qui n'a jamais reçu sa convoc à la visite médicale et il avait eu une note inférieure à 10 anglais...j'espère que tout le monde la reçoit alors mais c'est ce contre-exemple qui m'a fait dire ça.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message