CTC Wings selection

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

exoSam
Copilote posteur

Message par exoSam »

Félicitation à vous les gars.
Pour ma part, j'espère venir grossir les rangs Français en Octobre.
J'ai été admis à la 1ère étape et depuis aujourd'hui j'ai la classe 1 en poche :thumb:

Phase 2/3 le 30/06 ! :mmhh:

Qui sera là ?
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

omerlin a écrit :
Bah disons que je suis pas totalement bilingue mais presque...
Il faut quand meme avoir un bon niveau pour pas etre largué le jour des selections...parce que dis toi qu'apres pendant la formation c'est encore pire! mais bon ca y'en a d'autres qui peuvent t'en parler mieux que moi :)
Bon courage
J'ai pas un trop mauvais niveau d'anglais mais bon, je suis flippé.
J'aurais du passer ça direct après AF, j'aurais pas eu à retravailler les psychotechniques... (en même temps ça pourrait me permettre de ne pas refaire la même connerie en étant trop bon aux psychotechs et pas au reste :D)

Le niveau du PILAPT est vraiment élevé ou ils sont plus cools qu'à AF?
Kayou
Copilote posteur

Message par Kayou »

C'est différent :turn:.
Pour avoir préparé les KD AF (sans avoir eu l'opportunité de "pratiquer" cette année...), je dirais que c'est plus simple : l'enjeu est différent, aussi.
Labor omnia vincit improbus (Virgile, Les Géorgiques)
Image
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

Bravo a tous les deux alors ! Ca fait plaisir de voir la releve !

Pour ceux qui sont pres a aller a Luton pour une Clase 1 avec un docteur agréé dans son ptit bureau, croyez moi c'est le bon plan, alors laissez moi un MP.

A++ et bravo encore ! Savourez les gars !!!
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
omerlin
Copilote posteur

Message par omerlin »

merci merci :)

Pour répondre a Fred moi aussi j'ai passé les séléctions KD et c'est effectivement un petit peu plus simple car il n'y a clairement pas autant de psychotechniques mais si tu était bon a ce moment la alors ca ira pour CTC ne tkt pas.
Pour l'anglais, faut juste te demander si tu es capable de faire tout ce que tu as fais chez AF en anglais...et tu auras ta réponse.. :)
Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va... "Sénèque"
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

Michellll !

Ca fait plaisir de te retrouver ici avec ton internet lyonnais !!

Bon les gars, blagues à part, Adrioun-Michel, Bizjets-Zoubi et moi-même avons envoyé un e-mail commun à Daphne à propos de cet afflux de français en Nouvelle-Zélande. Nous déplorons la "rareté" dont nous avons fait l'objet avec nos passeports européens et qui ne semble plus de mise aujourd'hui.

Aussi, CTC a décidé d'ANNULER TOUS LES DEPARTS DE CADETS FRANCAIS EN NOUVELLE ZELANDE

C'est effectif aujourd'hui même.
Désolé.

C'est crédible, hein que c'est crédible ? Félicitations les gars !!!
Vivement une photo de groupe de frenchies aussi belle que celle-ci :) Il va vous falloir un avion 20 fois plus gros pour tous vous faire rentrer dans le cadre LOL

Image
giraffe
Copilote posteur

Message par giraffe »

Jeremy59 a écrit :Michellll !

Ca fait plaisir de te retrouver ici avec ton internet lyonnais !!

Bon les gars, blagues à part, Adrioun-Michel, Bizjets-Zoubi et moi-même avons envoyé un e-mail commun à Daphne à propos de cet afflux de français en Nouvelle-Zélande. Nous déplorons la "rareté" dont nous avons fait l'objet avec nos passeports européens et qui ne semble plus de mise aujourd'hui.

Aussi, CTC a décidé d'ANNULER TOUS LES DEPARTS DE CADETS FRANCAIS EN NOUVELLE ZELANDE

C'est effectif aujourd'hui même.
Désolé.

C'est crédible, hein que c'est crédible ? Félicitations les gars !!!
Vivement une photo de groupe de frenchies aussi belle que celle-ci :) Il va vous falloir un avion 20 fois plus gros pour tous vous faire rentrer dans le cadre LOL

Image
C'est ca de faire des blogs qui donnent envie, apres faut pas venir se plaindre....
:-)
RKA032
Elève-pilote posteur

Message par RKA032 »

Congratulations Omerlin et Alky. Et très bonnes vacances d'ici là :-)
omerlin a écrit :Me voici de retour...Avec la réponse.........ADMIS !!!!!!!
c'est juste énorme je viens d'avoir le coup de fil et je suis accepté et partirai en Octobre avec la promo 78 !!!!!! :D :D :D :turn: :turn:

J'ai du mal a réaliser pour le moment mais vous pouvez ajouter un frenchie a la longue liste :turn:

Merci encore a tout ceux qui m'ont aidés pendant la préparation c'est génial et si a mon tour je peux aider, n'hesitez pas a poser vos questions ici ou par MP je ferais de mon mieux pour y répondre.

Pour les entretiens ils annoncent 40-45min mais le mien a duré 30-35 donc je pense que ca dépends de chacun!

Bref c'est enorme j'vais aller passer les trois prochains jours a faire la fete comme il se doit!!!

Olivier OUT !!!
Alky
Copilote posteur

Message par Alky »

Merci mais c est pas les vacances d ici la pour moi : je suis toujours employé et compte bien le rester jusqu au depart histoire de mettre des sous à gauche 8)

du coup je continue mes 10 à 12 heures quotidiennes..

Adrioun, je t ai envoyé un pm pour la classe 1, car ca reste ma tres tres grande angoisse au jour d aujourd hui :-?

Jeremy : meme pas peur :lol:
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

Well done!!! Profitez bien du soleil, ici c'est la grisaille!
Bravo a vous 2
Bizjets
Copilote posteur

Message par Bizjets »

Wow on s'absente un mois et voilà qu'une colonie française s'apprête à investir l'archipel maori!!!.... bien joué aux heureux élus ;)
Juste un petit détail: qui est le glandu avec son maillot de B. Diomède sur la photo??? vous savez si CTC accepte ça?
Merci pour vos réponses, j'imagine que plus d'un s'est posé la même question de toute façon...
luggage90
Copilote posteur

Message par luggage90 »

Well done à tous les nouveaux Frenchi!!!
Au passage, pour Jérem, Adrioun et Bizou : j'espère que tout se passe bien et que ça va aboutir à un contrat ;) (fingers crossed)!

@+ et bons vols.

Bagage 90.
Bizjets
Copilote posteur

Message par Bizjets »

Ouèch "Baggage Neuf-Zéro" comme t'assure graaaaaave mec, ça fait trop trop plaisir ton message!! franchement trop de la balle mon pote!

Hormis Adrioun avec sa mauvaise tendance à remettre les gaz par tempête de ciel bleu + Jéjé qui est littéralement tombé amoureux de la crew-food, on n'est pas trop mal :D
Niveau placement compagnie, ça donne quoi en ce moment chez CTC? Bon courage.
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

Bizou, tu savais qu'ils avaient érigé une statue en ton honneur quand tu es parti de Gatwick ?

Ca représente un trait qui symbolise une piste et un rond, qui symbolise un 360, une idée?
Bons vents sous les cieux des Gones !
luggage90
Copilote posteur

Message par luggage90 »

Bizjets a écrit : Niveau placement compagnie, ça donne quoi en ce moment chez CTC? Bon courage.
Eh bien je nage toujours...pour combien de temps, on ne le sait pas. Les news qu'on a de CTC, c'est la HOW update. Avez-vous plus de détail en ce qui concerne la transformation de votre line training en CDI?
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

non, aucune.
Et comme on dit en aviation, pas de nouvelles, mauvaises nouvelles.
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Bonjour à tous,

J'aurais deux petites questions à poser :

1. J'aimerais savoir quand aura lieu la prochaine sélection CTC?

2. Peut-on retarder son entrée en formation en cas de réussite?
Je m'explique : j'aimerais finir mon école d'ingénieurs avant de me lancer une formation, donc si je suis pris (parlons au conditionnel) avant la fin de mes études, est-il possible de différer son départ pour la NZ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Air France One
giraffe
Copilote posteur

Message par giraffe »

Air France One a écrit :Bonjour à tous,

J'aurais deux petites questions à poser :

1. J'aimerais savoir quand aura lieu la prochaine sélection CTC?

2. Peut-on retarder son entrée en formation en cas de réussite?
Je m'explique : j'aimerais finir mon école d'ingénieurs avant de me lancer une formation, donc si je suis pris (parlons au conditionnel) avant la fin de mes études, est-il possible de différer son départ pour la NZ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Air France One
Il y as des sélections toutes les semaines, et en cas de réussite, on peux demander de partir quand on le souhaite, dans la mesure du raisonnable. il me semble que c'est mentionne dans les FAQ du site de CTC
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Merci de ta réponse rapide giraffe.

Pendant que j'y pense, je crois savoir qu'on peut tenter la sélection plusieurs fois, mais j'aimerais savoir combien? Merci d'avance ;)
Kayou
Copilote posteur

Message par Kayou »

Tant que tu n'es pas éliminé ? ;)

PS : je sais, c'est pas constructif comme commentaire... Toujours est-il que notre thread préféré vient d'atteindre les 100 pages !!! :P
Labor omnia vincit improbus (Virgile, Les Géorgiques)
Image
Répondre