Avis aux pilotes !

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Verrouillé
Auteur du sujet
micolo
Elève-pilote posteur

Avis aux pilotes !

Message par micolo »

Bonsoir, j'ai récemment installé le 777 de chez Wilco et il y a quelque chose qui me titille, je m'explique.

A chaque fois que j'entame une monté ou une décente "TCAS OFF" s'affiche est-ce que cela est normal ? est-ce que je dois juste couper le caution orange en appuyant dessus ?

Voici un screen :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... _57_76.png

Merci pour vos réponses ! :)
kenz
Copilote posteur

Message par kenz »

tu l'a mis sur TA/RA ?? (au niveau du transpondeur sur le pedestal)
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

Je dirais que tu dois mettre ton TCAS en marche, surtout...

Cela dit, tu survivras à une absence de TCAS dans FS...
Auteur du sujet
micolo
Elève-pilote posteur

Message par micolo »

Mon père ma toujours dit même quand t'es au simu fait tout comme si c'été du vrai car des mauvaises mani au simu et apres c'est en vrai cela dit je piloterai jamais de liners mais je suis ces conseil donc j'aimerais être au plus proche de la réalité...

Merci pour la réponse je vais aller voir sa ;)
Auteur du sujet
micolo
Elève-pilote posteur

Message par micolo »

Merci kenz !!! tout marche a merveille à par le radar météo qui m'indique des zone orageuses alors qu'il fait plutôt beau mdr mais sa j'peux pas y faire grand chose :p
kenz
Copilote posteur

Message par kenz »

micolo a écrit :donc j'aimerais être au plus proche de la réalité...
tu a bien raison !! ca c'est une attitude de vrai simmer ! "as real as it get !"
et puis FS au niveau des sensations de pilotage c'est pas top, alors autant l'utiliser pour se faire plaisir a decouvrir et a essayer de reproduire le plus fidèlement possible les procédures réelles.
d'ailleur si tu veux aller encore plus loin micolo :
http://www.4shared.com/file/53333946/79 ... amily.html
this is le real Flight Crew Operations Manual (Vol I et II) pour les 777-200/-200LR/-300/-300ER/-200F from The Boeing Company en perssonne, y'a pa mieux pour coller à la realité, je te préviens ca fait 1858 pages :turn: et je pense pas que le wilco simule tout ce qui est décrit dans ce manuel, tu peut jeter un coup d'oeil aux Normal et Supplementary procedures (pas de QRH avec les Emergency Procedures dans ce fichier dsl...mais ca doit ce trouver) et tu a pleins de tableaux avec les perf, on sais jamais si tu tombe en panne de FMC...

pour le radar météo je peut pas t'aider, j'ai jamais utiliser le wilco
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Worn Down Piano a écrit :Je dirais que tu dois mettre ton TCAS en marche, surtout...

Ça dépend, avec un certain nombre de trafics WoAI installés, on a souvent des alertes.
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Fred95 a écrit :
Worn Down Piano a écrit :Je dirais que tu dois mettre ton TCAS en marche, surtout...

Ça dépend, avec un certain nombre de trafics WoAI installés, on a souvent des alertes.
Probablement bien plus que dans la réalité ;)
Auteur du sujet
micolo
Elève-pilote posteur

Message par micolo »

Kenz avait raison je l'avais pas mis sur TA/RA voila !! :)

Merci Kenz je baigne dans l'aviation réel un peu quand même car mon père n'emmène voler sur des ptit coucou type dr400, tb20, pa-28 ... donc voila, mais c'est vrais que bon le vol vfr sans pa dans fs j'en fais quelques fois et c'est pas top, donc j'asseye de bien comprendre le CDU sur le 777, c'est très intéressant. Malheureusement j'avais réussi à faire le plan de vol et à le suivre mais, j'ai pas réussi à afficher l'approche sur l'écran. donc en mode ILS normal...

edit : J'avais posé une question sur la portée des radars je l'es supprimer bêtement :s :p

je vais aller voir ta doc jte dirai ce que j'ai piger :p
Modifié en dernier par micolo le 13 juin 2009, 00:19, modifié 2 fois.
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

C'est pas la peine de nous filer les screens ;-)... En vrai, tu contrôle l'inclinaison de l'antenne radar, via ce que l'on appelle le "Tilt". La technique d'utilisation d'un radar météo dépasse largement le cadre de FS, de même que la théorie sur le fonctionnement du-dit radar ne se résume pas en une page...

En fonction de "où" tu veux regarder, de ce que tu veux regarder, de ton altitude actuelle et future, tu régleras ton "tilt" et ton "gain" de manière chaque fois différente.

Je pense que FS ne simule qu'un radar météo "pour faire joli", avec un tilt fixe, ou équivalent, donc ne te tracasse pas trop

:pekin:
Auteur du sujet
micolo
Elève-pilote posteur

Message par micolo »

Bah le peu que j'en est marche très bien, l'histoire des 40nm c'était un bug ... et c'est pas trop mal reproduit je trouve ! j'ai vu des vidéos du vrai sa y ressemble, et c'est cohérent surtout par rapport à l'exterieur...

ps : merci pour ces précisions mais est-ce que tout les appareils dispose du système nécessaire pour dirigé le radar ? il n'es pas fixe sur le 777-200 ?

edit : putin la doc que tu ma filer hheeuuu jreviens dans dix ans et jte dirais "sa y ait j'ai compris" :D
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

micolo a écrit : edit : putin la doc que tu ma filer hheeuuu jreviens dans dix ans et jte dirais "sa y ait j'ai compris" :D
AU SECOURS
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

sa i ressenble donc cé super vrai alors tout va bien merci kikoo lol

:lol:

Pas pu m'empêcher, désolé. Pour un peu, je regretterais le web de 1996... :D
Verrouillé