Nouveau site... Matériel d'occasion: www.aero-fleamarket.com

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avez-vous du matériel d'occasion aéro? ou bien seriez vous prêt à acheter du matériel d'occasion?

Oui, j'ai du matériel d'occasion ET je souhaiterais le vendre!
12
21%
Oui, j'ai du matériel d'occasion, MAIS je préfererais le louer!
0
Aucun vote
Oui, je suis prêt à acheter du matériel d'occasion
29
52%
Je ne suis pas intéressé par ce concept!
7
13%
Je n'ai pas de matériel d'occasion!
8
14%

Nombre total de votes : 56

Auteur du sujet
aero-fleamarket.com
Elève-pilote posteur

Nouveau site... Matériel d'occasion: www.aero-fleamarket.com

Message par aero-fleamarket.com »

Avec la bénédiction d'Aeronet, que je remercie très vivement,

Bonjour à tous,

j'ai créé un nouveau site web www.aero-fleamarket.com

Celui ci est destiné au marché d'occasion exlusivement aéronautique (avion, ballon, helicoptere, planeur, parapente,...) concernant les pilotes et même les PNC, contrôleurs ou bien les passionnés.

Je leur propose de se mettre en relation sur ce site pour vendre ou acheter leur matériels d'occasions.

Cette idée m'est venue lorsque j'ai intégé une compagnie aérienne, je cherchais alors un casque TELEX d'occas... impossible à trouver, même sur ebay....

A force de voler avec différents CPT, je me suis rendu compte que tous avaient du matériels d'occasions dont ils ne se servent plus (casque, sacoche de vol, computer, livres, etc...), et qu'ils ne les ont jamais mis en vente...
Matériels qui pourraient intéresser beaucoup de monde: jeunes pilotes BB, PPL, même jeunes intégrer en compagnie, car le matériel neuf coute cher!

Vous avez vous même du matériel dont vous ne vous servez plus, que vous pourriez mettre ici en vente.

De plus, je propose aux gens de se mettre en connection pour louer leurs matériels à d'autres pilotes:
Un pilote américain qui vient dans mon coin en Normandie pour faire de l'aviation légère, ou bien du parapente (par ex.) ne s'encombre pas de son matériel à faire voyager, et je peux lui louer mon matériel de parapente, casque, etc...

A ce jour, il n'y a qu'une page de présentation, le site complet est à venir d'ici un mois environ...
Le site sera dans un premier temps en anglais, version Francaise à venir!

Merci, @ bientôt

http://www.aero-fleamarket.com
Auteur du sujet
aero-fleamarket.com
Elève-pilote posteur

Merci à tous ceux qui viennent visiter le site, je ne pensais pas qu'il y aurait une telle ampleur (158 visites/jour de moyenne).
Je suis sur que celui ci va être très utiles pour beaucoup d'entre nous.
Je recherche maintenant des personnes ayant du matériels d'occasions, vous pouvez me contacter à sale@aero-fleamarkets.com

Ouverture très, très prochainement... site en Français à venir
Don't need it anymore?... Don't want to buy it brand-new?...
Ouverture le 1er Avril 2009!
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

Tu veux dire que big brother t'a explicitement autorisé à faire de la pub?
Auteur du sujet
aero-fleamarket.com
Elève-pilote posteur

Biz,

Je veux dire que, "big brother" si tu le dénommes ainsi, m'a effectivement autorisé à promouvoir ce site, qui soit dit en passant va profiter aux acheteurs (comme je l'aurais souhaité lorsque je recherchais du matériels pas trop cher) et aux vendeurs...
Bref une possibilté, selon moi, pour les pilotes étudiants de s'équiper à moindre frais, ou bien de louer du matériels...

Tous ca pour dire, merci à Aeronet d'accepter ce post...
metroman
Copilote posteur

Message par metroman »

g des slips d'okaz à vendre!!! Les poches sur les côtés y sont encore!! pour le tel port par exemple! :P
Auteur du sujet
aero-fleamarket.com
Elève-pilote posteur

Désolé, mais je ne vois pas trop l'intérêt de ton message, faut m'expliquer là...
De plus, si tu sais lire, c'est exlusivement aéronautique... :tss:
Quoique on peux inclure une partie lingerie aéro...
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

aero-fleamarket.com a écrit :Biz,

Je veux dire que, "big brother" si tu le dénommes ainsi, m'a effectivement autorisé à promouvoir ce site, qui soit dit en passant va profiter aux acheteurs (comme je l'aurais souhaité lorsque je recherchais du matériels pas trop cher) et aux vendeurs...
Bref une possibilté, selon moi, pour les pilotes étudiants de s'équiper à moindre frais, ou bien de louer du matériels...

Tous ca pour dire, merci à Aeronet d'accepter ce post...
Pas de souci j'ai bien compris l'objet de ton site, je voulais juste savoir si c'était de la pub sayvage ou pas ;)
metroman
Copilote posteur

Message par metroman »

humour-humour! Je precise!!
Auteur du sujet
aero-fleamarket.com
Elève-pilote posteur

On y arrive, après plusieurs mois de travail, le site va bientôt ouvrir ses portes (questions de jours maintenant).
Auteur du sujet
aero-fleamarket.com
Elève-pilote posteur

Et voilà, on y est, ouverture le 1er Avril 2009, allez voir la présentation:
www.aero-fleamarket.com
Auteur du sujet
aero-fleamarket.com
Elève-pilote posteur

Jour d'ouverture!!!

Opening Day!!!
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Salut, J'ai fait un tour sur ton site parce que j'aurais plusieurs bricoles a revendre... Et y'a un ptit probleme (et pour un site de vente, c'en est un gros), le manque de clarte:

1- On arrive sur le site, on tombe sur une page de presentation dont on se fiche un peu... Pourquoi ne pas arriver directement sur une page avec des tas d'articles, les meilleurs affaires etc, et si on veux choisir sa langue on change sur un onglet en haut? A la e-bay quoi...

2- Mais ou sont les prix? c'est un site de vente, mais on ne sait pas si c'est par enchere? ou juste vente d'occaz? qui vends, et surtout aucun prix nul part... y'a pas un soucis la?
Je prends un ex: y'a 25 bouquins "guide du pilote de ligne", pas un prix, on clique dessus y'a la description et un gros bouton buy now... Qui vends? ou est le profil du vendeur... etc...

3- Le site n'est meme pas reference sur google quand on tape un truc de base du genre "materiel d'occaz aero", le seul truc qui tombe c'est ce topic en 4eme reponse... moyen non?

4- Il manque des certificats, genre "certifie paypal" ce genre de conneries qui rassure, parce que la ca fait site roumain un peu louche...

En esperant que ca aide. :pekin:
Auteur du sujet
aero-fleamarket.com
Elève-pilote posteur

Bonjour,

Merci pour cette participation, je vais répondre point par point pour être le plus clair:

1°/ La page de présentation permet de faire connaissance avec le site et ce que l'on propose, on a fait tester le site sur diverses personnes, d'origines et d'horizons différents, aucune n'a fait mention d'un quelconque ennuie, mais on prend note, si on peux améliorer ceci,

Concernant la remarque sur les meilleurs affaires ou autres, il y a trois colonnes en en-tête: Last Product, Last Rental, People are lOOking for, afin de rappeller les 3 rubriques principales, et les 5 dernières affaires dans celles-ci

Concernant la langue: dans la 1ère page d'accueil sur www.aero-fleamarket.com , il y a le choix entre Français ou Anglais, et il est explicitement expliqué que le site est A CE JOUR exclusivement en Anglais, la version Française à venir. Nous sommes une équipe pluri-ethnique, d'où une version en Anglais pour le commencement. Effectivement, ce site sera dédié pour le matériel d'occasion du monde entier. Déjà des Australiens s'y connectent!

2°/ Le prix:
dans le cas de la liste multi-produit, est affiché au milieu de page, juste après la dénomination du produit, sur la même ligne.
dans le cas de la fiche individuelle, est affiché en haut, ex:

1000 Airplane pictures
Price (select your currency to display) (piece): 10

Enfin, il est bien indiqué de sélectionné sa monnaie (EUR,USD, ...) et ceci dans le menu de gauche qui y est dédié: = Currency to display

Concernant le profil du vendeur, il n'y a pas, effectivement, d'option, mais on y travaille.

3°/ Le référencement est tres long! j'en suis le premier désolé, cela prends des mois avant d'être correctement référencé, à moins de payer très cher, chose qu'on ne peux se permettre pour un début. Mais comme nous sommes les seuls à proposer se service, nous grimperons très vite en haut de liste!

4°/ Effectivement, on va y remédier

Merci pour ses remarques, j'espère que mes réponse vous conviendront.

Aero-fleamarket.com
Auteur du sujet
aero-fleamarket.com
Elève-pilote posteur

Suite à des travaux, le site est de nouveau accessible, merci.
totolariko
Chef pilote posteur

Message par totolariko »

Bonjour à tous,

J'ai juste un petit commentaire sur le site.
Il semblerait que sur ma configuration (Firefox 3.0.8 @ 1280x1024) l'affichage de mes sélections dans le menu de gauche ne s'affichent qu'en bas de page. C'est un peu déroutant au début car lorsque l'on clique sur un lien, il faut descendre en bas de page pour trouver les résultats.

Je ne sais pas si je suis le seul mais je peux éventuellement faire une "screenshot" pour montrer le problème.

En tout cas bonne continuation car l'idée est excellente!
Auteur du sujet
aero-fleamarket.com
Elève-pilote posteur

Bonjour Totolariko,

Effectivement, nous avons pu aussi remarquer ce bug...

Le site a été fabriqué avec le très célèbre programme open source "Joomla".

Pourquoi ce choix? parce que nous sommes tous pilotes, et n'avons pas de connaissances APPRONFONDIES en programmation, mais une bonne culture informatique.

Nous nous sommes rendu compte qu'il y avait une "incompatibilité" entre Joomla et Firefox, et nous travaillons aussi sur ce point (d'ailleurs si quelq'un connait ce problème, et sait comment y remédier, nous lui offrons sa première vente sur le site!).

C'est aussi pourquoi, nous avons décidé de n'effectuer AUCUNE transaction financière directement sur le site, et de passer par la méthode "PAypal mail".

Dans un premier temps, nous avons voulu faire un site des plus simple afin de lancer cette idée.
Si le site fonctionne bien, comme nous le croyons tous, nous engagerons un webmaster afin de s'occuper exclusivement du site et de son évolution.

Merci pour vos remarques, nous les prenons en compte pour améliorer votre plateforme d'objets aéronautique d'occasion.

Nous vous invitons d'ailleurs à venir vous enregistrer sur le site www.aero-fleamarket.com et y déposer vos annonces de vente, location et même de recherche spécifique.

@ bientôt
ShortFuel
Captain posteur

Message par ShortFuel »

Vous êtes pilotes, ok, mais pas des financiers...

En y jettant un rapide coup d'oeil, on s'aperçoit qu'il vaut mieux vendre un objet à 51€ plutôt qu'à 49€, divisant ,au passage, quasi par deux votre commission.
Auteur du sujet
aero-fleamarket.com
Elève-pilote posteur

Pas de problème avec ça ShortFuel, on assume entièrement.

C'est un choix stratégique de notre part (compréhensible ou non), pour le vendeur et non pas envers notre portefeuille.

Notre but à terme serait de diminuer les commissions sur les ventes, en profitant d'un revenu publicitaire pour financer le site.

Maintenant, si tu penses que ton produit d'occasion partira plus facilement à 51 € plutôt qu'à 49 €, c'est à toi de placer une annonce, et de voir, nous t'attendons avec impatience,

@ bientôt
Auteur du sujet
aero-fleamarket.com
Elève-pilote posteur

Bonjour à tous,

1 mois après l'ouverture, quelques jours de fermeture pour raisons techniques,
Nous avons passé la barre des 2000 visites, 60% depuis l'Europe, l'Australie, le Canada puis USA, Asie, Emirats Arabe, Amérique du Sud, et Afrique.

Venez donc vous inscrire sur le site, et déposez y vos annonce.

@ bientôt
Auteur du sujet
aero-fleamarket.com
Elève-pilote posteur

Attention! exclusivement durant un week-end,
toutes vos annonces postées seront
GRATUITE!

Cette offre commence le 20 Juin à 1:00 UTC
et prend fin le 21Juin à 24:00 UTC

Bonne vente

Venez nous voir sur : www.aero-fleamarkets.com/oneweekend_fr.html
Répondre