Visite médicale passé ce matin à Aix. On était 3. On est sorti à 13 h(tous les 3).
Pendant qu'on attendait en salle d'attente, le 116ème a appelé pour dire qu'il ne viendrait pas passer la visite... Avant que l'infirmière me donne son rang, j'ai espéré pendant quelques secondes qu'il soit dans les 65...
Sinon les infirmières nous ont dis qu'il fallait compter sur 5% d'inapte à la visite médicale. Ce qui rend inapte, selon elles c'est les yeux : les candidats ont du mal à voir le relief. Le test du relief, c'est des Pacman qu'on regarde avec les lunettes et faut dire si la bouche est à droite en haut, à gauche, en bas.
Sinon à Aix, tous les gens classés dans les 65 et qui devaient passer leur visite médicale à Aix sont pour l'instant venu la passer.
L'infirmière a dit de compter 15 jours voire plus pour que l'enac ait les résultats. Parce qu'en fait ils envoient notre dossier à Paris (dans 7 jours, je pense qu'ils font les analyses d'urine et de sang et qu'après ils envoient le dossier complet), puis le médecin chef supérieur tip top de paris déclare si on est apte ou pas (en fonction de ce qu'a dis le médecin du centre) puis il envoie notre aptitude ou inaptitude a l'enac (qui ne nous le communique que si on est dans les 65 d'après ce que j'ai lu ici ou sur forum enac).
Test faits
par l'infirmière : prise de sang (pour un bilan sanguin complet) puis on va manger à la cafet du crna puis teste d'urine (opiacé, cocaïne, cannabis) , audiogramme, électrocardiogramme, test respiratoire.
par le médecin : la vue (daltonisme, myopie, hypermétropie, astigmatisme, fond d'œil avec le liquide qui dilate la pupille et qui fait qu'on est tout ébloui après : oubliez pas les lunettes de soleil)..., des questions sur le questionnaire qu'on a rempli avant, et visite de généraliste (poids, stéthoscope, tension, équilibre, ganglions...)
Je détaille la vue :
daltonisme : des chiffres en point : (cf ici à 2minutes dans la
vidéo)
relief : les pacman avec les lunettes du relief.
astigmatisme : des lunettes ou faut dire ou est-ce qu'on voit le trait rouge, si il est décalé ou pas
myopie : les lettres sur un écran loin (un œil après l'autre puis les deux en même temps)
myopie, hypermétropie : une machine automatique qui fait des mesures et qui dit toute seule a combien on est
Puis il met les gouttes dans l'œil, la pupille se dilate et on refait la machine automatique 20 minutes après et enfin il nous regarde les yeux avec une lumière pas très agréable.
Pour nous 3 qui l'avons passé ce matin (2 admis et moi 2ème sur liste d'attente), on est apte sous réserve qu'on n'est pas de drogue dans nos pipis et que le bilan sanguin soit OK!!