visite médicale

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Auteur du sujet
pops
Elève-pilote posteur

visite médicale

Message par pops »

Bonjour,
J'ai passé les oraux icna 2009, j'ai ensuite reçu une convocation pour la visite médicale. Cette convocation signifie-t-elle que je n'ai pas eu de notes éliminatoires aux oraux? ou est ce que tous les candidats qui passent les oraux la reçoivent ?
Si quelqu'un en sait plus que moi, j'attends sa réponse !! :)
Merci.
*LFCS*
Copilote posteur

Message par *LFCS* »

Eléments de réponse à tes questions dans Résultats 2009...
Klaatu
Copilote posteur

Message par Klaatu »

donc en gros officielement non, mais officieusement, il semblerait que oui :)
Auteur du sujet
pops
Elève-pilote posteur

Message par pops »

daccord merci.
Frac33
Copilote posteur

Message par Frac33 »

Aucun lien, chui fils unique !
Non, il y a trop de contre-exemples pour affirmer que ça veuille dire quelque chose je pense ... vaut mieux pas espérer ou donner espoir avec cette visite, vaut mieux attendre les résultats et c'est tout ...
Une amie était bien classée l'an dernier et n'avait rien reçu juqu'après les résultats, moi j'étais dans les choux et j'avais reçu le soir même, et il y a plein de cas comme ça, donc il faut éviter trop de conclusions qui font stresser... Ce qui est certain, c'est que tu as gagné une visite médicale gratuite :D
Popo29
Captain posteur

Message par Popo29 »

Non, c'est clair que ça veut rien dire au niveau bien classé / pas bien classé ; mais en tout cas il apparait clairement qu'il y a un lien avec classé (= non éliminé) / pas classé (= note éliminatoire)
Donc en gros, ça sent bon pour toi ;)
Hugo88
Elève-pilote posteur

Message par Hugo88 »

Bonjour,

Je suis admis :P , mais je n'ai toujours pas reçu la convoc pour la visite médicale. Je passe EPL la semaine prochaine donc c'est peut-être du à ça... Certains sont ils dans le même cas que moi?

Merci! :pekin:
Un bon pilote est un vieux pilote.
RMF
Elève-pilote posteur

Message par RMF »

Bonjour.

Bon moi je suis 145° sur liste d'attente, autant dire que c'est mort pour moi... Mais dois-je quand même passer cette visite médicale ou non?
*LFCS*
Copilote posteur

Message par *LFCS* »

145 ème c'est loin mais bon tu as intérêt à passer cette visite à mon avis. L'an dernier j'étais 161ème donc je n'avais aucune chance d'être pris mais ça te fait une bonne visite médicale "gratuite" et puis tu pourras leur demander les résultats et si tu décides de faire une 5/2 pour retenter le concours tu seras rassuré sur ton aptitude médicale...
Junior
Elève-pilote posteur

Message par Junior »

mais fais la "sérieusement" comme si elle dépendait de ton admission parce que si tu décides de la faire, ils sauront retrouver ces résultats l'an prochain à ta nouvelle tentative, et tout point négatif pourra se retourner contre toi, meme si ça c'est amélioré entre temps... De meme, avis à tous les icna et icna potentiels, si vous avez des trucs écrits sur vos carnets de santé au crayon à papier par vos parents, effacez tout... Ca évitera les remarques des médecins du genre "ah oui, il fallait que vous vous fassiez suivre pour les yeux quand vous aviez 2 ans? et pourquoi donc, attendez on va regarder ça de plus près..."
RMF
Elève-pilote posteur

Message par RMF »

ok merci, ben j'irai après tout, on paie assez cher le concours et les allers-retour à TLS pour se faire offrir une visite médicale!
Merci... ;)
OsbourneCox
Elève-pilote posteur

Message par OsbourneCox »

Bonsoir

Pourriez vous me dire combien de temps on doit attendre entre le moment ou on passe la visite et celui ou on a la réponse définitive ?

Merci :D
Bongo
Chef pilote posteur

Message par Bongo »

OsbourneCox a écrit :Bonsoir

Pourriez vous me dire combien de temps on doit attendre entre le moment ou on passe la visite et celui ou on a la réponse définitive ?

Merci :D
Entre 5 min et dix jours...
C'est ca qu'est bon...pop op op
Aster
Copilote posteur

Message par Aster »

Bongo a écrit :Entre 5 min et dix jours...
ca veut dire que les medecins cool te le disent tout de suite? Mais pour les analyses sanguines et urinaires c'est tout de suite aussi?
Bongo
Chef pilote posteur

Message par Bongo »

Analyses sanguines peut etre pas...urinaires ouais !
C'est ca qu'est bon...pop op op
fire_shadow
Elève-pilote posteur

Message par fire_shadow »

Bonjour

Pouvez vous me dire combien de temps dure la visite environ ?

merci :)
Aster
Copilote posteur

Message par Aster »

Appelle le centre ou tu est convoqué, ils te répondront mieux que nous.
Quand j'ai appelé ils m'ont dits " le 22 juin vous êtes 3 donc comptez une grosse demi-journée". Etant convoqué à 8h30 je dis "vers 14-15h je serais sortis". Réponse : "oui"

Donc ça dépends du nombre de gens convoqués!
*LFCS*
Copilote posteur

Message par *LFCS* »

J'ai passé ma visite jeudi dernier à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac et j'étais convoqué à 8h30 arrivé à 8h15 et je suis sorti vers 12h... on était également 3...donc faut compter une grosse matinée!
Aster
Copilote posteur

Message par Aster »

Visite médicale passé ce matin à Aix. On était 3. On est sorti à 13 h(tous les 3).

Pendant qu'on attendait en salle d'attente, le 116ème a appelé pour dire qu'il ne viendrait pas passer la visite... Avant que l'infirmière me donne son rang, j'ai espéré pendant quelques secondes qu'il soit dans les 65...

Sinon les infirmières nous ont dis qu'il fallait compter sur 5% d'inapte à la visite médicale. Ce qui rend inapte, selon elles c'est les yeux : les candidats ont du mal à voir le relief. Le test du relief, c'est des Pacman qu'on regarde avec les lunettes et faut dire si la bouche est à droite en haut, à gauche, en bas.

Sinon à Aix, tous les gens classés dans les 65 et qui devaient passer leur visite médicale à Aix sont pour l'instant venu la passer.

L'infirmière a dit de compter 15 jours voire plus pour que l'enac ait les résultats. Parce qu'en fait ils envoient notre dossier à Paris (dans 7 jours, je pense qu'ils font les analyses d'urine et de sang et qu'après ils envoient le dossier complet), puis le médecin chef supérieur tip top de paris déclare si on est apte ou pas (en fonction de ce qu'a dis le médecin du centre) puis il envoie notre aptitude ou inaptitude a l'enac (qui ne nous le communique que si on est dans les 65 d'après ce que j'ai lu ici ou sur forum enac).

Test faits
par l'infirmière : prise de sang (pour un bilan sanguin complet) puis on va manger à la cafet du crna puis teste d'urine (opiacé, cocaïne, cannabis) , audiogramme, électrocardiogramme, test respiratoire.
par le médecin : la vue (daltonisme, myopie, hypermétropie, astigmatisme, fond d'œil avec le liquide qui dilate la pupille et qui fait qu'on est tout ébloui après : oubliez pas les lunettes de soleil)..., des questions sur le questionnaire qu'on a rempli avant, et visite de généraliste (poids, stéthoscope, tension, équilibre, ganglions...)

Je détaille la vue :
daltonisme : des chiffres en point : (cf ici à 2minutes dans la vidéo)
relief : les pacman avec les lunettes du relief.
astigmatisme : des lunettes ou faut dire ou est-ce qu'on voit le trait rouge, si il est décalé ou pas
myopie : les lettres sur un écran loin (un œil après l'autre puis les deux en même temps)
myopie, hypermétropie : une machine automatique qui fait des mesures et qui dit toute seule a combien on est
Puis il met les gouttes dans l'œil, la pupille se dilate et on refait la machine automatique 20 minutes après et enfin il nous regarde les yeux avec une lumière pas très agréable.

Pour nous 3 qui l'avons passé ce matin (2 admis et moi 2ème sur liste d'attente), on est apte sous réserve qu'on n'est pas de drogue dans nos pipis et que le bilan sanguin soit OK!!
Popo29
Captain posteur

Message par Popo29 »

on est apte sous réserve qu'on n'est pas de drogue dans nos pipis
Pour le bilan toxico des urines, le test est fait directement devant toi, du coup tu sais directement si c'est bon ou pas, a priori...
Répondre