Zone militaire

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
MadMAx
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 10 juin 2003, 02:00
Localisation : Bordeaux

Message par MadMAx »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je me present: je m'appelle maxime j'ai 18 ans et mon ppl depuis fevrié, et j'habite a Bordeaux. Je voulais aussi féliciter le web master car le site est vraiment genial!!
Ma question est la suivante; je fais souvent des vols sur le bassin d'arcachon ce ki est vraiment très beau, le seul probleme se sont ttes ces zones militaires, je m'arrange pour y aller le week end ou les jours fériés pour k'elles soient inactives. Je voulais savoir si une fois j'y vais pendant l'activation des zones, les militaires me laisseraient voler a la verticale du bassin ou s'ils n'acceptent que les passages des aeronefs, car l'heure de vol est cher et ca m'ennuira kan arrivant au bassin ils me disent de faire demi-tour.
Voila merci pour ceux ki me repondront
a+ et bon vol
Avatar du membre
charles
Chef de secteur posteur
Messages : 926
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Localisation : Là-bas (libre continent, sans grillage)

Message par charles »

J'habite à côté d'Avord (terrain militaire). Quand les zones sont inactives, on peut faire une verticale à condition de ne pas descendre trop bas.
Mais lorsque les zones sont actives, c'est un peu plus compliqué. Il faut négocier avec eux. Ce que tu fais, tu leur demandes carrément et tu vois leur réponse. S'ils te disent non, alors c'est un demi-tour mais tu ne peux pas le savoir sans avoir essayé...

A+

Charles
Le coeur est biplace
je fais de la place.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message