Formaion JAA chez Delta Connection Academy: Le point

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Gratman
Copilote posteur

Message par Gratman »

Je trouve qu'ils abusent un peu sur ce site à propos du PPL...7599 euros! C'est ultra cher pour un ppl...
AF007
Chef de secteur posteur

Message par AF007 »

DCA est une ecole tres chere mais tres efficace et de qualite.

Les instructeurs fees sont tres eleves mais les instructeurs n' en touchent a peine que 20% sur leurs salaires !En plus ils n' hesiteront pas a te charger des cours au sol a chaque vol.
Auteur du sujet
Cirus513
Copilote posteur

Message par Cirus513 »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Les instructeurs fees sont tres eleves mais les instructeurs n?en touchent a peine que 20% sur leurs salaires !En plus ils n' hesiteront pas a te charger des cours au sol a chaque vol.</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Je ne sais pas ou tu as trouve tes chiffres mais un instructeur empoche a peu près 33% le reste couvre les charges et une partie de bénéfice pour l'académie. Je ne vois pas ce que cela a d'anormal. N'es ce pas une pratique courante pour une entreprise de faire du bénéfice sur le dos de ses employés?

Pour ce qui es des briefings. Je n'en ai jamais paye un seul. Ca dépend probablement de la relation que tu as avec ton instructeur, de ton degré de préparation avant un vol et de ta motivation...
Certains dépassent leur budget de plusieurs milliers de dollars, d'autre finissent tout le cursus en moins de 6 mois et économisent plusieurs milliers de Dollars...
Il serait bien d'assurer ses sources avant de raconter n'importe quoi...

A bon entendeur
Salut
AF007
Chef de secteur posteur

Message par AF007 »

J' etais chez DCA en 08/2004 ce qui m' a ete dit par les responsables clientele c' est que le FI etait paye 10 $ de l' heure... sur les 54 $ de fees pour l' instructeur au PPL .J' ai meme les docs qui vont avec... Donc oui Cirus j' ai des sources .Au passage cela fait moins que 20 % .10$ de l' heure FI c' est tres bas si tu compares avec le reste des USA .

Quant aux charges des briefings/paperasse je connais quelqu un qui a eu une mauvaise experience a DCA et qui m' en a fait part .Je remarque que dans d' autres ecoles (inclus ou je suis ) on cherche a vous charger des .3 voir .5 juste pour la paperasse apres vol(signer le log book / CD ROM etc. )alors qu' on a pas eu de briefing .J' en ai parle a des FI qui me disent que c' est leurs boss qui cherche a faire des marges .Certe il est possible que cela varie d' une personne a une autre et qu' a DCA ce n' est pas vraiment le cas ...j' avoue qu' il est possible que je me sois un peu trop avance la dessus aussi .

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: AF007 le 2005-06-27 21:08 ]</font>
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Ce genre de pratique n'a rien de particulier a DCA.
Beaucoup de flight school, arrondissent les fin de mois avec des "surcharges" briefing, paperrase, fuel, frais de securite...la liste est longue.

C'est pourquoi, lorsque l'eleve commence un training, le devis doit etre detaille au mieux. Si il sent qu'il y a abus, en faire part au directeur de l'ecole...Mieux vaut s'expliquer de suite que de laisser s'accumuler les $$.
De plus, c'est pas les instructeurs qui manquent, si vous ne vous sentez pas a l'aise avec votre CFI...Changez !

Cirrus a raison sur le point que cela depend egalement beaucoup de l'etudiant. Si il arrive non prepare, fatigue, ou en retard, l'instructeur chargera son compte en consequence.
Ceux qui arrivent gonfle a bloc, pret a voler, avec un bonne attitude envers le training, eux pourront rester dans les marges du devis et meme faire de economies.

A savoir que les devis que vous recevez (de n'importe quelle ecole) sont presque toujours calcule au minimum. Certaines ecoles ajoutent (par experience) plus d'heures de vol et de ground school...Ca augmente le devis, c'est sure mais c'est plus realiste.

Ciao,
chti71

Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
saviboy
Copilote posteur

Message par saviboy »

jai ete CFI chez DCA, et meme si je ne voulais charger que.3 hr pour le post/pre briefing je ne pouvais pas le faire. nous etions obliges de charger .5 ( quon les ai fait ou non). la plupart du temps on ne passait daillieurs pas 30 minutes de briefing avec leleve. je sais quil ya bcp de gens qui sont contents de leur experience a DCA, masi pour ma part jai pas mal de choses desagreables qui me sont arrives et qd je discute avec des amis qui sont encore la bas en tant quinstructeurs , il y en a pas mal qui partagent mon avis. je crois que lecole a bcp change par rapport a il y a 5-10 ans.
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

Je remonte un peu le topic car j'ai quelques questions a poser a propos de cette ecole.

Premierement : Dans les pilotes places en compagnie, beaucoup rentrent chez Comair, Mesaba, Republic Airlines, Skywest, Chautauqua, etc...
Mais ces compagnies sont aux couleurs d'US Airways, Continental, NWA, Delta, etc...
Quand vous voulez chez Chautauqua par exemple, volez-vous aussi bien sur des avions d'US, Continental, Delta ? Qui appartient a qui au final ? http://www.airliners.net/search/photo.s ... ersion=6.0
On voit bien que Chautauqua a des avions aux couleurs de plusieurs compagnies.

Autre question : Qu'en est-il aujourd'hui de cette ecole ? Maintenez-vous toujours votre langage a propos de celle-ci ?

Merci.
Desole pour les accents.
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Certaines compagnies regionales volent pour plus d'une major. Les majors (United, American, Delta...) mettent en auction les vols qui seront voles par des petits avions; les compagnies regionales mettent des offres sur ces vols, et la major decide qui l'emporte.

Donc il est commun qu'une compagnie regionale ait des avions peints aux couleurs de differentes majors. Au niveau des pilotes, il n'y a pas de differences quand ils volent sur ces differents avions. Les procedures respectees sont celles etablies par la compagnie regionale, quel que soit le vol.

Certains pilotes ont le choix (au sein de la compagnie regionale) de choisir sous quelle drapeau ils vont faire la majorite de leurs vols: le choix de la base (si ils sont bases a Atlanta, Delta sera le choix,...), ou bien dans leur selection du schedule.
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Merci excelaviation pour cette reponse. ;)

Un pilote etant base a KATL et volant la majorite du temps aux couleurs de Delta (pour la filiale regionale) peut-il passer ensuite directement chez Delta Airlines (sur 737/757/767, etc...) ou est-ce que les deux compagnies sont completement independantes ?

Merci d'avance.
excelaviation
Chef de secteur posteur

Salut,

Non, les contrats de vols entre les compagnies regionales et les majors n'offrent pas ca. Un pilote de Comair, base a KATL, volant aux couleurs Delta, aura a passer par exactement les memes etapes que n'importe quel autre pilote pour rentrer a Delta.

La seule exception (il me semble la seule) est American Eagle: la compagnie regionale a un programe de "flow through" avec American Airlines, ce qui permet aux pilotes AE d'avoir priorite aux interviews AA. Ce qui est bien quand l'economie va bien, par contre le revers de la medaille, c'est que le "flow through" marche dans les 2 sens: quand AA licencie ses pilotes, ils arrivent dans les cockpits AE (ce qui force AE a mettre des pilotes a la rue).
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Ok merci pour tes reponses claires et precises. :)

Sinon ca donne quoi au niveau de l'ecole en ce moment ?? Toujours moyen ?
flaneur
Captain posteur

Message par flaneur »

Modifié en dernier par flaneur le 22 oct. 2012, 18:24, modifié 1 fois.
saviboy
Copilote posteur

Message par saviboy »

jusqu a lannee derniere javais encore qqs amis qui etaient instructeurs au campus de fort lauderdale, qui etait comme je lai ecrit par le passe, plus relax que le campus de orlando.
je suis a peu pres certain quils utilisent toujours les meme procedures et par consequent tu seras traite a peu pres de la meme facon. c est a dire comme une vache a lait. ce qui peut changer un peu c l instructeur que tu as et aussi peut etre le assistant chef pilote en charge de l ecole a laquelle tu iras (si tu decides de ne pas aller a orlando mais plutot d aller dans une des ecoles sattelites). a fort lauderdale lassistant chef pilote ( je crois que c toujours le meme ) est sympa donc lambiance sen ressent. le probleme c sa hierarchie. je me rappelle des meetings du mercredi ou tous les instructeurs se reunnissaient. quasiment toutes les semaines (je ne suis reste que 6 mois) on entendait quon allait se faire licencier si on ne faisait pas voler nos eleves tel ou tel minimums d heures par semaine, et autres menaces en tous genre.
si tu vas au campus de orlando, que Dieu ait ton ame. c est pas une ecole, c un camp dentrainement para militaire. un de mes copains etait oblige de se raser 2 fois par jour.
en 2006-2007, les jobs de pilotes etaient nombreux et lecole avait du mal a garder ses instructeurs et donc il y a une sorte daugmentation sous forme de bonus et aussi du salaire horaire. je serais tres etonne si ses augmentations existent encore aujourd hui etant donne la situation de lindustrie
les points positifs de cette ecole,
1) tu recevras une relativement bonne formation (au detriment de ton compte en banque bien sur),
2) grace au lien un peu particulier de l ecole avec certaines compagnies, ta connaissance de l industrie sera peut etre meilleiure que si tu es dans une ecole plus modeste. ce qui te permettra PEUT ETRE par la suite de trouver un boulot plsu rapidement et deviter certains pieges.
3) si tu as une carte verte, tu pourras avoir un entretien avec une des compagnies regionales (apres 1000 dinstruction: a 10 dollars de l heure c long!!) cet avantage n est pas negligeable en periode de crise. maintenant dans 2-3 ans si les compagnies embauchent a nouveau ca ne sert aps a grand chose.
je me suis fait des bons copains et aussi des bons contacts. jai appris bcp de choses sur l industrie. mais je suis parti avant davoir mes 1000 heures dinstruction et donc je nai pas pu avoir lentretien guaranti.
quand je suis parti de lecole tout le monde me disait que jetais fou mais je ne simplement pas vivre sur le salaire que je gagnais a DCA.
aujourdhui je pilote pour une des seules compagnies americaines qui te permettent denvisager une carriere et je suis sur A320. tous mes potes/instructeurs de DCA sont toujours sur regionales a lexception de 2 ou 3. je nessaye pas de dire que je suis meillieur pas du tout. je veux simplement dire qu il ya plusieurs voies possibles et les grandes ecoles comme DCA ne sont pas forcement toujours les meillieures.
excelaviation
Chef de secteur posteur

Salut,

Maintenant on sait a quoi s'en tenir!
eli_deli
Elève-pilote posteur

Message par eli_deli »

totalement, cette ecole n'est pas plus qu'une pilots factory, marketing sauvage, mensonges, pratiques douteuses et j'en passe. Une simple recherche sur google montre 9 resultats negatifs sur 10. Pour le prix paye, tu peux avoir mieux.

Bonne chance les gars.
Répondre