Formation Militaire
-
Auteur du sujetZeubi13009
- Elève-pilote posteur
Formation Militaire
Bonjour à tous et à toutes!
J'aimerais savoir s'il était possible d'effectuer une preparation militaire dans une base, comme un "stage" au sein des pilotes, pour decouvrir le metier au quotidient, afin d'être sur que la vie de militaire est vrement faite pour moi.
Merci
J'aimerais savoir s'il était possible d'effectuer une preparation militaire dans une base, comme un "stage" au sein des pilotes, pour decouvrir le metier au quotidient, afin d'être sur que la vie de militaire est vrement faite pour moi.
Merci
-
alco
- Copilote posteur
Hello,
Tu peux faire une Formation Militaire Initiale du Réserviste (FMIR), voici un lien intéressant: http://www.defense.gouv.fr/air/l_armee_ ... reserviste
Je la fais cet été, je ne peux pas encore te dire comment c'est !
Tu peux faire une Formation Militaire Initiale du Réserviste (FMIR), voici un lien intéressant: http://www.defense.gouv.fr/air/l_armee_ ... reserviste
Je la fais cet été, je ne peux pas encore te dire comment c'est !
alco
-
- Elève-pilote posteur
J'avais deja pris conaissance de ca moi aussi.. mais j'arrive pas à comprendre exactement la durée de la formation:
"L'armée de l'air propose aux jeunes françaises et français ayant atteint leur majorité de souscrire un engagement à servir dans la réserve (ESR) d'une année et ouvrant droit à 30 jours d'activités rémunérées"
> Donc 1/12 mois est rémunéré, mais on doit faire l'année au complete nan?
Et un peu plus bas on peut lire:
"Durée du contrat : 30 jours ... Période d'activité : pendant les vacances scolaires"
> Ici pas de doute, il est bien précisé que ca ne dure qu'un mois.
J'ai envoyé de nombreux messages et personne ne m'a repondu. Comme je reside au Mexique jusqu'aux vacances d'été, je ne peux pas aller prendre rdv pour poser mes questions. Si qlq un pouvait me donner plus de details..
Merci!
"L'armée de l'air propose aux jeunes françaises et français ayant atteint leur majorité de souscrire un engagement à servir dans la réserve (ESR) d'une année et ouvrant droit à 30 jours d'activités rémunérées"
> Donc 1/12 mois est rémunéré, mais on doit faire l'année au complete nan?
Et un peu plus bas on peut lire:
"Durée du contrat : 30 jours ... Période d'activité : pendant les vacances scolaires"
> Ici pas de doute, il est bien précisé que ca ne dure qu'un mois.
J'ai envoyé de nombreux messages et personne ne m'a repondu. Comme je reside au Mexique jusqu'aux vacances d'été, je ne peux pas aller prendre rdv pour poser mes questions. Si qlq un pouvait me donner plus de details..
Merci!
Tu dois travailler minimum 30 jours : soit touts tes weekend pendant un an, soit 1 mois dans ton année (grandes vacs d'été vu que les effectifs sont réduits avec les permissions, il faut des volontaires !).
C'est ce que m'avait dit un ami qui a effectué cette formation durant quelques années. Je pense que l'on peut choisir d'autres formules d'emplois du temps.
Sqke.
C'est ce que m'avait dit un ami qui a effectué cette formation durant quelques années. Je pense que l'on peut choisir d'autres formules d'emplois du temps.
Sqke.
-
- Elève-pilote posteur
-
Gliderz971
- Captain posteur
Zeubi13009 a écrit :Comme je reside au Mexique jusqu'aux vacances d'été, je ne peux pas aller prendre rdv pour poser mes questions.
En tout cas bonne chance pour ton taf'!
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
-
- Elève-pilote posteur
Mais attendez c'est une formation militaire pas un service non? Comment je peux suivre une formation en me retrouvant derrière un bureau en tant que secrétaire?
Elle consiste en quoi exactement cette FMIR et quel est le programme? Comment peut on obtenir une place? Ou est on affecté?
Pour répondre à ta question Gliderz971, oui ça craint le Mexique, mais on s'habitue vite aux catastrophes..
Elle consiste en quoi exactement cette FMIR et quel est le programme? Comment peut on obtenir une place? Ou est on affecté?
Pour répondre à ta question Gliderz971, oui ça craint le Mexique, mais on s'habitue vite aux catastrophes..
-