Je m'appelle Mike. Je voudrais me financer ma formation de pilote (pas de fond actuellement, pas de parent pour financer, ...). J'ai un diplôme d'ingénieur mais franchement, ça ne me plait pas du tout !
Alors qu'on recrute des contrôleurs aérien pas loin de chez moi, je me demande si je ne tenterais pas ma chance. Ca paie très bien, je n'aurais pas de problème pour me payer ma formation pilote et c'est quand même nettement plus fun et intéressant qu'un boulot d'ingénieur.
Cela dit, après 2 et demi de formation, ils nous retiennent encore pendant 4 ans avant de pouvoir partir (coût de formation oblige).
Je pense que ça peut être positif près d'une compagnie de dire qu'on a été contrôleur avant. Mais vu que j'ai déja 24 ans, cela signifie que je postulerais pilote pas avant 30 ans. Est-ce que les compagnies seraient rétissantes ? ou bien avoir été contrôleur pourrait être un plus qui contre-balancerait l'age "avancé" ?
Vous pilote, pensez-vous que cela serait intéressant ? Enrichissant ? ou bien je vais me mordre les doigts d'être coincé pdt 6 ans ?
merci des vos avis