Combien ca coute ??
Modérateur : aircom
Salut a tous ,je vais passer mon atpl a la rentrer et l'idée de pouvoir continuer ma formation au canada m'interesse beaucoup pour deux raisons,la premiere pour voyager et apprendre l'anglais et la seconde d'un point de vue economique.Alors voila ,j'estime en moyenne le cout d'un cpl +IR (me) + MCC a 40.000 ? en france ,quelle est l'ordre de grandeur d'une telle formation au canada ?
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salut;
Chez cargair selon l article dans aviation & pilote : cpl/ir (200hrs de vol + 20 hrs simu) = 25000 ? (sans compté MCC)
Regency express ; ppl/cpl/ir-me avec le pilot profiency check nécessaire pour le stage co_pilote (fin de formation = 22200? (j ai appele la personne mais le nombre est un minimum, il faur compté une marge d'environ 5 % )
Pour une reconversion JAA CPL/IR/ME-MCC et atpl théorique, il travaille en partenariat avec AIRWAYS et le CESA et il faut compté 26269 ?
Bon voila tout je connais pas encore bien les écoles au canada mais sur ce forum tu trouveras un max d info car des pilotes au canada c est pas sa qui manque sur aeronet
A++
Chez cargair selon l article dans aviation & pilote : cpl/ir (200hrs de vol + 20 hrs simu) = 25000 ? (sans compté MCC)
Regency express ; ppl/cpl/ir-me avec le pilot profiency check nécessaire pour le stage co_pilote (fin de formation = 22200? (j ai appele la personne mais le nombre est un minimum, il faur compté une marge d'environ 5 % )
Pour une reconversion JAA CPL/IR/ME-MCC et atpl théorique, il travaille en partenariat avec AIRWAYS et le CESA et il faut compté 26269 ?
Bon voila tout je connais pas encore bien les écoles au canada mais sur ce forum tu trouveras un max d info car des pilotes au canada c est pas sa qui manque sur aeronet
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hi,
Faire sa formation au canada, c'est aussi acquérir de l'expérience que tu n'airais pas acquis en Europe. Je m'explique: faire un navigation en partan avec une tempete de ciel bleu, puis la météo évolue constament, et tu dois faire des choix assez judicieux, ou même voler en IFR avec des conditions presque givrantes.
Cela t'amène à prendre des décisions, et donc te donne une certaine expériences.
J'ai vu pas mal d'européen passer ici, et très peu ont regretté car ils ont beaucoup apprit.
RAF
Instructeur
CYJN
http://www.devenirpilote.com
Faire sa formation au canada, c'est aussi acquérir de l'expérience que tu n'airais pas acquis en Europe. Je m'explique: faire un navigation en partan avec une tempete de ciel bleu, puis la météo évolue constament, et tu dois faire des choix assez judicieux, ou même voler en IFR avec des conditions presque givrantes.
Cela t'amène à prendre des décisions, et donc te donne une certaine expériences.
J'ai vu pas mal d'européen passer ici, et très peu ont regretté car ils ont beaucoup apprit.
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Hi,
Généralement, la personne qui te fait passer ton entretien connais les conditions d'ici, donc elle s'attend que tu ais vécu certaines choses. Bien sur il ne s'agit pas de raconter sa vie, mais d'avoir eu des expériences qui vont t'aider dans tes vols futurs.
De plus cette personne voudra sans doute connaitre comment tu as géré ce changement de condition et quelles actions et prises de décisions tu as pris.
RAF
Généralement, la personne qui te fait passer ton entretien connais les conditions d'ici, donc elle s'attend que tu ais vécu certaines choses. Bien sur il ne s'agit pas de raconter sa vie, mais d'avoir eu des expériences qui vont t'aider dans tes vols futurs.
De plus cette personne voudra sans doute connaitre comment tu as géré ce changement de condition et quelles actions et prises de décisions tu as pris.
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ah ui je comfirme que ca apporte bcp de voler au Canada !!! surtout pour les 300Nm quand on est encore eleve pilote.
Apres lesdites "conversions" c'est vrai qu'on en ressort avec une licence JAA et FAA... mais si on ne trouve pas de taf, il faudrat quand meme tenir ces 2 licences a jour... un peu dur, non ?? (question $$). Donc faudrait il en delaisser une au detriment de l'autre en esperant de trouver un job avec ?
Apres lesdites "conversions" c'est vrai qu'on en ressort avec une licence JAA et FAA... mais si on ne trouve pas de taf, il faudrat quand meme tenir ces 2 licences a jour... un peu dur, non ?? (question $$). Donc faudrait il en delaisser une au detriment de l'autre en esperant de trouver un job avec ?
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Salut les aventuriers,
Je tiens juste à apporter une petite précision/correction sur les termes. Au Canada on ne passe bien évidemment pas une licence FAA (uniquement délivrée aux Zétats Zunis d'Amérique) mais une licence CAA Canadienne homologuée OACI. La différence est qu'il n'est pas possible de voler aux ZZA avec la licence canadienne sans passer quelques équivalences, bien plus légères que pour une reconversion en JAA.
On peut donc si on le souhaite et que l'argent ne fait pas trop défaut, passer ses licences canadiennes que l'on converti à moindre coût en licences américaines avant de revenir en Europe pour la grande épopée de la conversion JAA. Au final vous aurez donc, tenez vous bien mesdames et messieurs, non pas UNE, non pas DEUX, mais TROIS licences dans votre sac de vol!! De quoi frimer dans n'importe quel bar à travers le monde...
Bons vols!
Buzz
_________________
"Même les chemins de mille lieux commencent par un pas. Aussi ne crains pas d'avancer lentement, crains juste de t'arrêter"
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Buzz Lightyear le 2003-06-18 09:58 ]</font>
Je tiens juste à apporter une petite précision/correction sur les termes. Au Canada on ne passe bien évidemment pas une licence FAA (uniquement délivrée aux Zétats Zunis d'Amérique) mais une licence CAA Canadienne homologuée OACI. La différence est qu'il n'est pas possible de voler aux ZZA avec la licence canadienne sans passer quelques équivalences, bien plus légères que pour une reconversion en JAA.
On peut donc si on le souhaite et que l'argent ne fait pas trop défaut, passer ses licences canadiennes que l'on converti à moindre coût en licences américaines avant de revenir en Europe pour la grande épopée de la conversion JAA. Au final vous aurez donc, tenez vous bien mesdames et messieurs, non pas UNE, non pas DEUX, mais TROIS licences dans votre sac de vol!! De quoi frimer dans n'importe quel bar à travers le monde...
Bons vols!
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