Quant aux ajournés ?
Modérateur : BiZ
-
Auteur du sujetFredovsky
- Copilote posteur
Quant aux ajournés ?
Bonjour !
Voici une question dont la réponse, j'en suis certain, servira à d'autres :
J'ai passé les sélections à l'automne 2007, qui a donné lieu à un ajournement de 2 ans.
Je devais alors repasser seulement les psychomoteurs et les entretiens, en 2009.
Si la sélection de cette année est annulée, devrais-je repasser la sélection intégralement (pré-sélections, psychotechniques... ?) en 2010 ou 2011 ?
Merci !
Fred
Voici une question dont la réponse, j'en suis certain, servira à d'autres :
J'ai passé les sélections à l'automne 2007, qui a donné lieu à un ajournement de 2 ans.
Je devais alors repasser seulement les psychomoteurs et les entretiens, en 2009.
Si la sélection de cette année est annulée, devrais-je repasser la sélection intégralement (pré-sélections, psychotechniques... ?) en 2010 ou 2011 ?
Merci !
Fred
A l'issu de tes deux ans d'ajournement tu as 1 an pour te manifester auprès d'Air France pour leur indiquer que tu es disponible pour repasser les psychomoteurs et les entretiens.
Par contre si au bout d'1 an après ton ajournement tu ne t'es pas manifesté tu devras tout repasser, à partir de la présélection, sous condition de satisfaire encore aux critères pour postuler.
Enfin ça c'est ce qu'il se passe normalement, je sais pas si il y aura des dérogations pour ceux qui dépassent l' age limite mais j'en doute fortement.
Par contre si au bout d'1 an après ton ajournement tu ne t'es pas manifesté tu devras tout repasser, à partir de la présélection, sous condition de satisfaire encore aux critères pour postuler.
Enfin ça c'est ce qu'il se passe normalement, je sais pas si il y aura des dérogations pour ceux qui dépassent l' age limite mais j'en doute fortement.
Bonjour,
Suis également ajourné aux entretiens et je trouve bonne l'idée d'un courrier groupé.
On échange nos coordonnées par MP et on se met d'accord sur la lettre ? Qqn veut centraliser ? (ça ressemble à un entraînement virtuel pour les prochains entretiens de groupe on dirait...)
A très vite !
PH
Suis également ajourné aux entretiens et je trouve bonne l'idée d'un courrier groupé.
On échange nos coordonnées par MP et on se met d'accord sur la lettre ? Qqn veut centraliser ? (ça ressemble à un entraînement virtuel pour les prochains entretiens de groupe on dirait...)
A très vite !
PH
Bonsoir,
Etant moi aussi un ajourné en attente de convocation je souhaiterait me joindre à vous dans cette démarche.
Ceci dit, toute cette liste de personnes intéressées c'est bien mais de savoir qui centralise tout c'est mieux.
Si j'ai bien suivi il s'agirait de roms.77 ou de Fredovsky. A confirmer
Peut être serait il bon de clarifier ce point sur ce thread, histoire que les ajournés intéressés sachent à qui s'adresser en mp.
Cordialement,
Etant moi aussi un ajourné en attente de convocation je souhaiterait me joindre à vous dans cette démarche.
Ceci dit, toute cette liste de personnes intéressées c'est bien mais de savoir qui centralise tout c'est mieux.
Si j'ai bien suivi il s'agirait de roms.77 ou de Fredovsky. A confirmer
Peut être serait il bon de clarifier ce point sur ce thread, histoire que les ajournés intéressés sachent à qui s'adresser en mp.
Cordialement,
-
Auteur du sujetFredovsky
- Copilote posteur
En fait je me demandais s'il fallait pas mieux attendre une communication officielle plustot que demander ce qu'il en est des ajournés alors que pour l'instant il est écrit :
"Actuellement l’inscription à la sélection pilotes cadets n’est pas ouverte, la date de la prochaine présélection n'étant pas fixée. Nous vous tiendrons informés en ligne dès qu’elle sera connue."
Meme si je sais bien que les infos de CUJAS ne sont pas des rumeurs mais bien la réalité...
Vous en pensez quoi ?
"Actuellement l’inscription à la sélection pilotes cadets n’est pas ouverte, la date de la prochaine présélection n'étant pas fixée. Nous vous tiendrons informés en ligne dès qu’elle sera connue."
Meme si je sais bien que les infos de CUJAS ne sont pas des rumeurs mais bien la réalité...
Vous en pensez quoi ?
Pour l'instant, la seule communication officielle c'est la probabilité de chômage partiel en septembre; Alors les sélections........Mais il serait bien que les ajournés sachent à quoi s'en tenir, à condition que les responsables veuillent bien vous le dire. Personnellement je ne sais rien sur ce sujet.
-
- Chef pilote posteur
Je suis assez d'accord pour attendre d'avoir des nouvelles un peu plus concrètes sur les prochaines sélections. Une fois que la date sera fixé, nous pourrons envoyer une lettre qui pourra voir une réponse concrète.
J'ai bien peur que envoyer une lettre aujourd'hui ne nous avance pas compte tenu de l'incertitude de la compagnie sur son futur..
J'ai bien peur que envoyer une lettre aujourd'hui ne nous avance pas compte tenu de l'incertitude de la compagnie sur son futur..
Bonjour à tous,
Je suis aussi un ajourné de l'année dernière jusqu'au 01 novembre 2009 avec le TPRD et les entretiens à repasser.
La question qui se pose est la suivante: devons-nous comme même effectuer la demande de nouveau tryptique à la fin de la durée de notre ajournement en dépit de la suspension des sélections KD ?
Je suis aussi un ajourné de l'année dernière jusqu'au 01 novembre 2009 avec le TPRD et les entretiens à repasser.
La question qui se pose est la suivante: devons-nous comme même effectuer la demande de nouveau tryptique à la fin de la durée de notre ajournement en dépit de la suspension des sélections KD ?
-
- Chef pilote posteur
Salut,pradonb a écrit :Je suis assez d'accord pour attendre d'avoir des nouvelles un peu plus concrètes sur les prochaines sélections. Une fois que la date sera fixé, nous pourrons envoyer une lettre qui pourra voir une réponse concrète.
En effet ça peut être bien d'attendre une communication officielle sur la sélection, mais à mon avis il peut être bon de leur envoyer le dossier de nouveau avant la date de péremption mentionnée sur la lettre d'ajournement ? Histoire de montrer que t'es là, toujours motivé ... Je sais pas, mais c'est comme ça que je ferais je pense.
-