KD Cathay Pacific

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

RK303
Copilote posteur

Message par RK303 »

En tous cas, une sélection cadet de major avec frais de déplacements pris en charge, je me pose plus de questions moi, je balance :) ils me diront bien si c'est ok ou pas
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

La dessus, j'ai toujours applique une politique du "essaies, tu verras bien", et jusqu'ici ca a toujours marche. Franchement tu n'as rien a perdre, balance leur ton diplome en trouvant une equivalence, et si ils te demandent plus tard de justifier, il sera toujours temps de developer un peu le contenu de ton BTS.
Et donc pour "Examination / Level Achieved 1 " Vous avez utilisez quel format pour que le site accepte, pour ceux qui ont un BTS ou un diplôme d'ingé ?

Edit: J'ai rien dit :pekin:
Gwen44
Copilote posteur

Message par Gwen44 »

Bonjour,

J'ai un petit problème pour le formulaire d'inscription, il demande un numéro de passeport, mais pour l'instant j'ai juste une carte d'identité mais pas de passeport. Je pensais rentrer mon numéro de carte d'identité, mais je pense que ça n'a aucun rapport avec un numéro de passeport. Si quelqu'un a une idée ou a rencontré le même problème, je suis preneur de toute information !
RomainB
Copilote posteur

Message par RomainB »

Bonjour,

La réponse à ton problème est toute trouvée: il te faut un passeport. La carte d'identité ça suffit pour l'espace shengen mais un passeport reste un élément incontournable donc il ne te reste plus qu'à faire les démarches administratives et à débourser quelques dizaines d'euro.
Il me semble que le passeport est délivré dans un délai de 3 semaines environ.

Cordialement,
Gwen44
Copilote posteur

Message par Gwen44 »

Oui je suis au courant pour l'espace schengen ;) Mais si je pose cette question, c'est surtout parce j'ai peur que les inscriptions soient cloturées avant d'obtenir ce fameux passeport. Merci quand même, je vais toujours remplir le dossier d'inscription et je verrais pour le numéro de passeport quand je l'aurai !
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Comptes 5 semaines et 80€ il me semble...
Pi_R_O
Captain posteur

Message par Pi_R_O »

Ca depend vraiment des periodes (c'est vrai que la ca peut-etre un peu plus long mais je crains que tu n'aies pas le choix).

Perso, fin avril debut mai, j'en ai eu pour 10 jours et 88 euros ;)

Il y aussi posibilite de l'avoir en accelere mais il doit falloir un justificatif
Nouveau pseudo: Flyingfrog
Auteur du sujet
CXdude
Captain posteur

Message par CXdude »

Je crois que le recrutement KD est permanent, donc va faire ton passeport.
captain_747
Captain posteur

Message par captain_747 »

et si on postule sans avoir de passeport, mais qu'on s'en occupe après, ce sera validé ? (perso pour moi, passport number, j'ai mis le numéro de ma carte d'identité, et c'est passé comme une lettre à la poste...)
Gwen44
Copilote posteur

Message par Gwen44 »

Merci pour vos conseils, je vais faire le passeport au plus vite alors

captain_747, moi aussi j'ai fait ça mais le problème à mon avis, c'est qu'ils vérifient à un moment ou un autre ce genre d'informations.
Vsnake
Chef pilote posteur

Message par Vsnake »

Bonjour,

j'ai vu que CX avait plusieurs base en Europe (Port base), ça veut dire que les navigant PNT peuvent vivre sur Paris?? J'imagine qu'il y a des conditions de seniorité ou autre pour choisir une base comme paris où Londres pour y vivre, no?

CXdude tu es basé où toi?

Et sinon les licences "Made in Hong Kong" délivré par l'ACFT d'adelaide, il y a du JAA la dedans ou pas?

:)
Auteur du sujet
CXdude
Captain posteur

Message par CXdude »

Je suis base HKG. Les bases permanentes sont offertes aux Captain/FO en ordre de seniorite. En tant que SO vous avez des bases temporaires. La passage a gauche se fait forcement a HKG et non sur base. Mais vous avez le choix de rester sur base en attendant d'avoir l'anciennete suffisante pour passer a gauche a la maison(mais la c'est tres tres long).
Bases EUR: Londres, Amsterdam, Francfort et Paris.
Si vous etes invites aux selections je n'ai pas besoin de vous preciser d'eviter de dire que vous voulez rentrer chez vous des que vous pouvez ;)
Vsnake
Chef pilote posteur

Message par Vsnake »

CXdude a écrit : Si vous etes invites aux selections je n'ai pas besoin de vous preciser d'eviter de dire que vous voulez rentrer chez vous des que vous pouvez ;)
Oui j'imagine.

Par contre ça ne doit pas etre facile d'argumenter que l'on veut vivre à HKG alors qu'on a jamais mis les pieds en Asie :tss:

Thx! ;)
Didier/AF
Membre banni

Message par Didier/AF »

AF319 a écrit :Quelqu'un sais combien de place sont offerte?
40 selon les réponses de CXdude, ça fait moins que les KD AF ou les EPL de l'ENAC, avec des milliers de candidats issus de toute la planète (Hollandais, Suisses, Anglais, Irlandais, Belges, Allemands, Ecossais, Luxembougeois, Portugais, Russes, Américains, Canadiens, Sud Africains, Indiens, Australiens, New Zélandais, Philipins, Japonais... et les Chinois !! êtes vous certains que Cathay Pacific compte payer l'avion et l'hotel aux candidats ? :lol: )

En tout cas AF319, tu devrais avoir de la chance car visiblement il n'y a pas d'epreuve de langue Française 8)

Didier
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Didier/AF a écrit :
AF319 a écrit :Quelqu'un sais combien de place sont offerte?
40 selon les réponses de CXdude, ça fait moins que les KD AF ou les EPL de l'ENAC, avec des milliers de candidats issus de toute la planète (Hollandais, Suisses, Anglais, Irlandais, Belges, Allemands, Ecossais, Luxembougeois, Portugais, Russes, Américains, Canadiens, Sud Africains, Indiens, Australiens, New Zélandais, Philipins, Japonais... et les Chinois !! êtes vous certains que Cathay Pacific compte payer l'avion et l'hotel aux candidats ? :lol: )

En tout cas AF319, tu devrais avoir de la chance car visiblement il n'y a pas d'epreuve de langue Française 8)

Didier
C'est comme à AF, y'a pas d'épreuve de langue anglaise.
Gwen44
Copilote posteur

Message par Gwen44 »

Pour Didier / AF, le Bernard Pivot d'Aeronet

- Philippins avec deux p
- New Zélandais ??? plutôt Néo-Zélandais non ?

Cordialement
[/quote]
kenz
Copilote posteur

Message par kenz »

Didier/AF a écrit :[...] êtes vous certains que Cathay Pacific compte payer l'avion et l'hotel aux candidats ? :lol: )
j'ai un peu de mal a y croire moi aussi, il doit bien y avoir un certain tri avant de ramener les candidat à HKG tout frais payer ?? quelqu'un est au courant des details ?
vinzzou
Elève-pilote posteur

Message par vinzzou »

Est-ce que quelqu'un comprend un peu l'évolution de la formation Cathay, j'entends par là les stades de Second Officer and Junior First Officer?
Egalement quels sont les temps passés à ces différentes "postes"?
vinzzou
Elève-pilote posteur

Message par vinzzou »

Est-ce que quelqu'un comprend un peu l'évolution de la formation Cathay, j'entends par là les stades de Second Officer and Junior First Officer?
Egalement quels sont les temps passés à ces différentes "postes"?
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

kenz a écrit :
Didier/AF a écrit :[...] êtes vous certains que Cathay Pacific compte payer l'avion et l'hotel aux candidats ? :lol: )
j'ai un peu de mal a y croire moi aussi, il doit bien y avoir un certain tri avant de ramener les candidat à HKG tout frais payer ?? quelqu'un est au courant des details ?
Oui ça parait évident que seuls les top-list iront à HKG tous frais payés, et cela peut se comprendre par une logique simple: éviter de perdre un cadet potentiel sous prétexte qu'il n'aurait pas l'argent pour payer un billet.

Car ça n'a rien à voir avec la motivation, il y a des gens qui sont dans l'impossibilité matérielle de se payer un billet d'avion, quand il s'agit de passer les sélec AF et de prendre la voiture/le train, pratiquement tlm peut y arriver, mais un billet d'avion à 800pièces, c'est autre chose.
Il ne faut pas y voir une démarche sociale mais une démarche de qualité, c'est mon avis personnel.

Par contre si qq'un pouvait me filer un coup de main... je ne sais pas comment répondre à la section éducation:

Dans la section High School, on met quoi?

Dans la section secondary education, idem ?

La section university, je suppose qu'on peut y mettre les écoles d'ingénieur?

J'ai un diplome d'ingé donc je pense que je correspond au profil cherché (pour la partie études évidement), mais je ne vois pas comment remplir ce formulaire
Répondre