Formation JAA et FAA
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetRoyce911
- Captain posteur
Formation JAA et FAA
Bonjour,
Je pars bientôt pour Oxford faire mon ATPL sur site. Je vais donc obtenir un ATPL CAA.
A la base j'avais l'intention de tout faire en europe mias quelqu'un m'a mis le doute en me disant qu'aux US il existait des écoles qui peuve te permettre d'obtenir le double licence FAA et JAA, si oui avez vous des noms d'école ? Je connais Ormond Beach mais c'est tout.
Et sinon quel école me conseilleriez vous pour y faire mes licence JAA aux US ?
Merci d'avance.
Je pars bientôt pour Oxford faire mon ATPL sur site. Je vais donc obtenir un ATPL CAA.
A la base j'avais l'intention de tout faire en europe mias quelqu'un m'a mis le doute en me disant qu'aux US il existait des écoles qui peuve te permettre d'obtenir le double licence FAA et JAA, si oui avez vous des noms d'école ? Je connais Ormond Beach mais c'est tout.
Et sinon quel école me conseilleriez vous pour y faire mes licence JAA aux US ?
Merci d'avance.
-
- Chef de secteur posteur
Salut,
Tu as certaines ecoles qui sont habilitees a faire passer le PPL/CPL aux US, et d'autres qui travaillent en partenariat avec des ecoles sur le territoire europeen.
www.skymates.com
www.ukft.com
www.flyoba.com
www.oftgs.com
www.scanavia.com
www.flyaaa.com
J'en ai surement omis quelques unes...
Tu as certaines ecoles qui sont habilitees a faire passer le PPL/CPL aux US, et d'autres qui travaillent en partenariat avec des ecoles sur le territoire europeen.
www.skymates.com
www.ukft.com
www.flyoba.com
www.oftgs.com
www.scanavia.com
www.flyaaa.com
J'en ai surement omis quelques unes...
-
-
Parceque dans le monde; la seule licence qui te permette de voler partout est la FAA....Donc a faire une double licence, autant faire celle ci.. de plus les qualifs n'expirent pas...Thib119 a écrit :Salut,
Just pour avancer un peu plus dans la reflection, dans le cas de faire le training aux states puis de passer le test en europe, pourquoi se limiter aux USA, pourquoi ne pas aussi considerer le canada, l'australie, l'afrique du sud, etc ...?
Salut !
Vous savez si c'est possible de faire en France (disons à côté de Paris) :
- PPL FAA
- CPL FAA
- IR FAA
Si oui, connaissez-vous les FTO et prix ?
C'est dans le but d'avoir des licences FAA puis de faire l'ATPL théorique et de convertir le CPL et IR en JAA afin de payer le moins possible (et d'y gagner niveau logement).
Merci.
Vous savez si c'est possible de faire en France (disons à côté de Paris) :
- PPL FAA
- CPL FAA
- IR FAA
Si oui, connaissez-vous les FTO et prix ?
C'est dans le but d'avoir des licences FAA puis de faire l'ATPL théorique et de convertir le CPL et IR en JAA afin de payer le moins possible (et d'y gagner niveau logement).
Merci.
-
Tout a fait d'accord, cependant, mon point concernait ceux qui veulent faire du training en vue de rentrer en europe sans faire les tests faa. La compagnie dans laquelle je bosse offre du training multi ifr a 300CAD/fr. Apres c'est sur que si c'est des licences FAA, autant faire tout le training aux States...Parceque dans le monde; la seule licence qui te permette de voler partout est la FAA....Donc a faire une double licence, autant faire celle ci.. de plus les qualifs n'expirent pas...
D'un autre cote, les licences canadiennes sont equivalentes en FAA apres 2 examens ecrit et un medical et ce sans test en vol, et elle n'expirent pas non plus.
Just my 2 cents.
Thibault
-
Auteur du sujetRoyce911
- Captain posteur
Merci pour tous ces détails, mais un truc que j'ai encore un peu de mal à saisir, pour avoir les 2 licences FAA ET JAA comment faut t'il procéder ?
Un ATPL théorique en angleterre, et un aux USA c'est ca ? Ensuite le training plus examen FAA aux USA et retour en angleterre pour faire uniquement les examens JAA de l'IR ?
Un ATPL théorique en angleterre, et un aux USA c'est ca ? Ensuite le training plus examen FAA aux USA et retour en angleterre pour faire uniquement les examens JAA de l'IR ?
-
Salut,
Aux US, il y a 1 examen ecrit pour chaque type de license, et 1 examen en vol pour chaque type de license. En Europe, si tu passes l'ATPL theorique, tu as tout ce qui est requis jusqu'a la fin de ton training; aux US, ca n'existe pas.
Si tu veux avoir les 2 licenses, passe les FAA aux US, et a ton retour en Europe, fais les reconversions.
Aux US, il y a 1 examen ecrit pour chaque type de license, et 1 examen en vol pour chaque type de license. En Europe, si tu passes l'ATPL theorique, tu as tout ce qui est requis jusqu'a la fin de ton training; aux US, ca n'existe pas.
Si tu veux avoir les 2 licenses, passe les FAA aux US, et a ton retour en Europe, fais les reconversions.
-
- Chef pilote posteur
quand on parle de reconversion, s'agit-il d'une reconversion pure ou d'un équivalence?
autre question plus technique: si on est titulire d'un CPL- IR ME JAA, peut-on faire convertir un PPL JAA en FAA ( histoire de monter ses heures moins cheres là bas sans faire tout convertir, ce qui vaut pas mal d'argent)..
Merci d'avance..
autre question plus technique: si on est titulire d'un CPL- IR ME JAA, peut-on faire convertir un PPL JAA en FAA ( histoire de monter ses heures moins cheres là bas sans faire tout convertir, ce qui vaut pas mal d'argent)..
Merci d'avance..
-
-