Dérogations et cadets

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
lagoalette
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 21 juin 2009, 12:59

Dérogations et cadets

Message par lagoalette »

Bonjour,

J'ai une petite question (j'ai cherché sur le forum, mais j'ai rien trouvé).
Est-ce que, étant donné mon acuité visuelle faible, j'ai une chance de tenter les cadets :
Je suis à -6 et -5 dioptries, donc même pour la classe 2 il me faudra une dérog pour avoir une chance de l'obtenir.

Qui dit dérog à la classe 2 dit pas de KD.

Maintenant, si je tente la classe 1 direct ?

Imaginons que je l'obtienne après dérog ou autres.
Est-ce que cela passe pour les cadets ?

Merci pour vos avis !
Avatar du membre
pradonb
Chef pilote posteur
Messages : 429
Enregistré le : 06 mars 2008, 15:12
Localisation : Paris 5ème
Âge : 39

Message par pradonb »

Si tu obtiens la classe 1 tu auras la classes 2.
Je pense donc cette condition pour te présenter au sélections KD sera remplie.

Bonne chance.
Avatar du membre
CUJAS
Chef de secteur posteur
Messages : 1618
Enregistré le : 22 oct. 2002, 02:00

Message par CUJAS »

Le pb est d'être apte médicalement pour exercer le métier; on demande la classe 2 sans dérog pour le cadets pour éviter d'avoir des jambes de bois en salle, ce qui ne leur servirait à rien. Pour les problèmes de vue vous pouvez postuler aux cadets avec la classe 1 même avec dérog. Attention, c'est assez long à obtenir... mais personne ne sait quand recommenceront les KD
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

Il ne te reste qu'à jouer la carte classe 1 avec dérog
Avatar du membre
Cmoi
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2004, 01:00

Message par Cmoi »

les dérog aujourd'hui jusqu'à -5 sont quasi automatiques pour la classe 1. Un conseil tente directement la classe 1 même si c'est cher. Le système est parfois bizarre et certains medecins aeronautiques n'y connaissent rien, résultat il est parfois comme dans ton cas plus facile d'avoir une classe 1 que une classe 2 (limité -5). Et pour les question tu peux contacter un certain Bigleux du forum qui a eu sa classe 1 avec -8 aux 2 yeux. Derniers conseils pour la visite: Toulouse ou Roissy AF (bref pas mili) et c'est malheureux à dire pour les visites mais moins t'en dit, mieux tu te portes.
Avatar du membre
Auteur du sujet
lagoalette
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 21 juin 2009, 12:59

Message par lagoalette »

Merci pour vos réponses.
Oui il est prévu que je tente la classe 1. J'ai déjà pris RDV, mais à Percy. J'espère qu'ils ne sont quand même pas trop durs.
De toute façon le process de dérogation est commun à tous les CPEMPN non ?
Faut que j'arrête de me torturer l'esprit avec mes éventuels problèmes (il y en aura forcément) et que j'y aille la fleur au fusil avec un mini dossier pour obtenir la dérog.
L'avantage c'est que je sais que je serai déclaré inapte, donc déjà pas de mauvaise surprise là bas ;-)

Merci à tous pour vos commentaires et conseils.

Romain
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Slt
J'ai tenter les KD en 2007 avec une dérog classe 1 obtenue la même année suite à une opération lazer 2 ans plus tôt (-6 et -3.5 myopie).
J'ai été à Percy et ayant aussi connu le service médical AF (PNC étudiant) je peux te dire qu'ils sont beaucoup plus cool et mettent plus à l'aise à Percy.
Cela fait maintenant deux ans que je renouvelle ma classe 1 avec dérog chaque année (environ 300 euros à chaque fois qd même)
En tant qu'ajourné au KD jusqu'à octobre 2009 j'attend actuellement comme beaucoup de personnes que les sélections reprennent un jour...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message