Perso, j'ai eu droit à des interviews d'une type qui s'est fait complètement tabassé par un mec... Alors à part "broken nose", "doctors" et "injury", j'ai dû comprendre à peu près 20% de ce qu'il essayait de marmonner ^^
Vous confirmer que les textes audios ne dépassent pas 2min, 2min 3O s ?
Je viens d'avoir une kholle d'anglais aujourd'hui et j'ai noté la durée, donc c'était 3 min 10 s. Les deux textes sont ils plus courts que ça ?
Ouais, j'ai ressorti les notes que j'avais prises le jour des entretiens. Tu as une cassette de 4 textes de 1min30 à 2min (si jamais ca dépasse vers 2min30s c'est grand max à mon avis). Tu en choisis deux et les consignes sont claires : faire un compte rendu précis et détaillé puis une discussion. Si jamais tu as eu plus que 2min en colle ca va dans le bon sens pour la préparation ! Qui peut le plus peut le moins !
en gros, il y a 10 fois plus d'admissibles après les écrits qu'il n'y a de places disponibles
et il y en a environ 1/3 de ceux-là qui vont aux PSY 2
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
après l'oral ton classement se fait sur ta moyenne anglais(oral+ecrit) + maths + physique.... la condition étant aussi d'avoir l'avis favorable psychologue+pilotes lors des 2 entretiens...ce qui fait au final 28 personnes cette année, soit un taux d'admission de 1,59% ....